Ah les cons..... remarque, si j'avais pas bossé, j'en aurai fait autant

Modérateurs : Aventout, lionel
verokite a écrit :http://www.kwg.tv/go/?746a30t
des vagues chez nous ?
yakvador a écrit :j'ai comme l'impression que ça fait marrer tout le monde? j’espère que je me trompe!!!
personnellement, je ressentirais un peu comme une honte le fait que les sapeurs pompiers soient obligés de venir me chercher en mer. ça serait la preuve que je ne suis pas capable d'evaluer mon niveau, les conditions meteo et de faire un lien entre les deux pour savoir si je peux aller sur l'eau sans risques ou non.
des kitesurfeurs vont s'amuser et prennent le bouillon, obligeant les secours a intervenir: c'est honteux!!!
deja, parce que ces secours auraient surement ete utiles ailleurs!
ensuite, parce que ces secours jouent un peu avec leur vie pour venir aider des petits c*ns qui se prennent pour des champions!
did06 a écrit :yakvador, si ton aile tombe dans une grosse série à 2m50 et fait des tours, et que tu es obligé de larguer, et que le vent side off à 40 nds t'emporte au large tu fais quoi sans appeler les secours? sachant que les 2 ailes larguées hier a cannes étaient celles de kiteurs parmi les meilleurs, ne serait pas toi le gros c*on![]()
![]()
yakvador a écrit :did06 a écrit :yakvador, si ton aile tombe dans une grosse série à 2m50 et fait des tours, et que tu es obligé de larguer, et que le vent side off à 40 nds t'emporte au large tu fais quoi sans appeler les secours? sachant que les 2 ailes larguées hier a cannes étaient celles de kiteurs parmi les meilleurs, ne serait pas toi le gros c*on![]()
![]()
faisant partie des meilleurs kitesurfeurs, ils devaient surement connaitre les risques a aller naviguer avec 40 noeuds, une grosse mer, et un vent side off!
la personne qui va naviguer dans de telles conditions se doit d'etre autonome! et pour moi, ça veut dire qu'il ne navigue pas seul, qu'il a (au besoin) un jetski pour assurer la sécu... et dans ce cas la, si il est obligé de larguer: il lève le bras, et ses potes viennent le chercher!
je ne connais pas grand chose au kite, puisque je commence doucement!
par contre, je connais un peu les sports aquatiques engagés, puisque j'ai naviguer sur les plus grosses rivieres en kayak. je connais aussi un peu la securité dans ce genre de sport, puisque je suis moniteur de kayak. et je connais un peu le monde du sauvetage, puisque je suis pompier de metier depuis 7 ans.
c'est peut etre ma façon de penser qui n'est pas bonne: mais quand on voit des innondations partout, des villages evacués, et des bateaux en detresse en mer... on ne sort pas son kite si on est pas TOTALEMENT autonome!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités