Ah les cons.....!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+

Ah les cons.....!!!

Messagepar frosties ! » mar. 8 nov. 2011 18:29

http://www.varmatin.com/article/crossme ... nce-en-mer

Ah les cons..... remarque, si j'avais pas bossé, j'en aurai fait autant :mrgreen: :mrgreen:

Publicité
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » mar. 8 nov. 2011 18:52

Un rappel à la vigilance en mer. La Préfecture maritime de la Méditerranée vient de réitèrer ses appels à la prudence pour les prochains jours en raison de conditions météorologiques restant difficiles.

Hier lundi, malgré les nombreux appels à la vigilance et l'émission de bulletins d'alerte par Météo France, le Crossmed et les services départementaux d'incendie et de secours ont coordonné une dizaine d'opérations de sauvetage impliquant des kytesurfeurs sur les côtes méditerranéennes.

Si toutes se sont heureusement bien terminées, elles ont nécessité l'intervention de nombreux sauveteurs qui parfoissont obligés de prendre des risques pour accomplir leurs missions.

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » mar. 8 nov. 2011 20:23

http://www.kwg.tv/go/?746a30t
des vagues chez nous ?

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » mar. 8 nov. 2011 20:58

verokite a écrit :http://www.kwg.tv/go/?746a30t
des vagues chez nous ?

C'est chaud...
Mais où est Brice ??? :mrgreen:

yakvador
Régulier
Régulier

Messagepar yakvador » mar. 8 nov. 2011 21:32

j'ai comme l'impression que ça fait marrer tout le monde? j’espère que je me trompe!!!

personnellement, je ressentirais un peu comme une honte le fait que les sapeurs pompiers soient obligés de venir me chercher en mer. ça serait la preuve que je ne suis pas capable d'evaluer mon niveau, les conditions meteo et de faire un lien entre les deux pour savoir si je peux aller sur l'eau sans risques ou non.

des kitesurfeurs vont s'amuser et prennent le bouillon, obligeant les secours a intervenir: c'est honteux!!!
deja, parce que ces secours auraient surement ete utiles ailleurs!
ensuite, parce que ces secours jouent un peu avec leur vie pour venir aider des petits c*ns qui se prennent pour des champions!

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » mar. 8 nov. 2011 22:02

yakvador, si ton aile tombe dans une grosse série à 2m50 et fait des tours, et que tu es obligé de larguer, et que le vent side off à 40 nds t'emporte au large tu fais quoi sans appeler les secours? sachant que les 2 ailes larguées hier a cannes étaient celles de kiteurs parmi les meilleurs, ne serait pas toi le gros c*on :roll: :wink: :?:

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » mar. 8 nov. 2011 22:04

yakvador a écrit :j'ai comme l'impression que ça fait marrer tout le monde? j’espère que je me trompe!!!

personnellement, je ressentirais un peu comme une honte le fait que les sapeurs pompiers soient obligés de venir me chercher en mer. ça serait la preuve que je ne suis pas capable d'evaluer mon niveau, les conditions meteo et de faire un lien entre les deux pour savoir si je peux aller sur l'eau sans risques ou non.

des kitesurfeurs vont s'amuser et prennent le bouillon, obligeant les secours a intervenir: c'est honteux!!!
deja, parce que ces secours auraient surement ete utiles ailleurs
!
ensuite, parce que ces secours jouent un peu avec leur vie pour venir aider des petits c*ns qui se prennent pour des champions!

Surtout vu ce qui ce passe dans le sud actuellement !!!!!
C'est le genre de truc qui me fait bouillir, moi aussi :evil: :evil:
Je dis pas qu'il ne faut pas sortir, juste qu'il faut savoir prendre ses responsabilités 8)

yakvador
Régulier
Régulier

Messagepar yakvador » mar. 8 nov. 2011 22:15

did06 a écrit :yakvador, si ton aile tombe dans une grosse série à 2m50 et fait des tours, et que tu es obligé de larguer, et que le vent side off à 40 nds t'emporte au large tu fais quoi sans appeler les secours? sachant que les 2 ailes larguées hier a cannes étaient celles de kiteurs parmi les meilleurs, ne serait pas toi le gros c*on :roll: :wink: :?:

faisant partie des meilleurs kitesurfeurs, ils devaient surement connaitre les risques a aller naviguer avec 40 noeuds, une grosse mer, et un vent side off!
la personne qui va naviguer dans de telles conditions se doit d'etre autonome! et pour moi, ça veut dire qu'il ne navigue pas seul, qu'il a (au besoin) un jetski pour assurer la sécu... et dans ce cas la, si il est obligé de larguer: il lève le bras, et ses potes viennent le chercher!

je ne connais pas grand chose au kite, puisque je commence doucement!
par contre, je connais un peu les sports aquatiques engagés, puisque j'ai naviguer sur les plus grosses rivieres en kayak. je connais aussi un peu la securité dans ce genre de sport, puisque je suis moniteur de kayak. et je connais un peu le monde du sauvetage, puisque je suis pompier de metier depuis 7 ans.

c'est peut etre ma façon de penser qui n'est pas bonne: mais quand on voit des innondations partout, des villages evacués, et des bateaux en detresse en mer... on ne sort pas son kite si on est pas TOTALEMENT autonome!

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Salut

Messagepar Viva las vegas » mar. 8 nov. 2011 22:46

Des assistés y en a même chez nous , ta l'air d'un champion quand les pompiers viennent te chercher même si té le meilleur :wink:
Grâce à votre courage , vous donnez une super image à notre sport , merci .
Continuez et ne vous arrêtez pas , cours Forest :mrgreen:

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » mar. 8 nov. 2011 23:18

yakvador a écrit :
did06 a écrit :yakvador, si ton aile tombe dans une grosse série à 2m50 et fait des tours, et que tu es obligé de larguer, et que le vent side off à 40 nds t'emporte au large tu fais quoi sans appeler les secours? sachant que les 2 ailes larguées hier a cannes étaient celles de kiteurs parmi les meilleurs, ne serait pas toi le gros c*on :roll: :wink: :?:

faisant partie des meilleurs kitesurfeurs, ils devaient surement connaitre les risques a aller naviguer avec 40 noeuds, une grosse mer, et un vent side off!
la personne qui va naviguer dans de telles conditions se doit d'etre autonome! et pour moi, ça veut dire qu'il ne navigue pas seul, qu'il a (au besoin) un jetski pour assurer la sécu... et dans ce cas la, si il est obligé de larguer: il lève le bras, et ses potes viennent le chercher!

je ne connais pas grand chose au kite, puisque je commence doucement!
par contre, je connais un peu les sports aquatiques engagés, puisque j'ai naviguer sur les plus grosses rivieres en kayak. je connais aussi un peu la securité dans ce genre de sport, puisque je suis moniteur de kayak. et je connais un peu le monde du sauvetage, puisque je suis pompier de metier depuis 7 ans.

c'est peut etre ma façon de penser qui n'est pas bonne: mais quand on voit des innondations partout, des villages evacués, et des bateaux en detresse en mer... on ne sort pas son kite si on est pas TOTALEMENT autonome!

+1000 (les messages du dessus ne représentent pas toute la communauté)

Retourner vers « Le bar »