Flash pour la Bolt...j'ai besoin d'infos !

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

sebsebien
Novice
Novice

Flash pour la Bolt...j'ai besoin d'infos !

Messagepar sebsebien » lun. 7 nov. 2011 00:08

Salut salut !!

Avant tout, voila mon cursus kite : 4 jours de stage été 2009, ensuite 3 ou 4 sessions avec ma crossbow 2009 en 11, et en 2010, 4 ou 5 sessions avec des conditions à la con qui ne me permettaient pas de me sentir en confiance, en plus souvent seul, ce qui ne me plaisait pas trop, j'avai en gros un petit niveau, des touts petits bords, pas du tout en confiance.
2011, reprise de a saison hier avec un pote, cette année je me suis dis, allez hop on s'y remet.
Donc hier vent annoncé entre 23 et 30nds, je file dans un shop qui me file une Bolt 2011 en 9m. Et là stupeur , waterstarts impec, des bords comme je n'avai jamais fais, j'avai de supers sentations avec la voile, je reussissai à la caler comme je voulai où je voulai, j'ai tirés des gros bords, remonté au vent, et sur la fin apres 3h sur l'eau je commençai a faire les demi tours sans me remettre le c... à l'eau...
Bref, je pense avoir trouvé une aile qui me convienne, mais j'ai zapé de demander les plages d'utilisation en 8 et en 9m en rendant la voile au shop. Pourriez vous m'eclairer ?

Merci d'avance, a + !!

Publicité
peet
Régulier
Régulier

Messagepar peet » lun. 7 nov. 2011 09:37

la bolt c'est l'héritière des cult et des helix, c'est des voiles géniales, hyper tolérante et que tu pourras tenir tres tres loin, les sygma shape encaissent vraiment super bien les rafales.
Ma cult 12m je la tenais sans soucis jusqu'a plus de 30 neuds.
pour la plage basse je connais pas trop les bolt, je dirais 16 knds pour la 9. tout dépends de ton poids, ta board, et surtout si t'a envie de t'amuser ou te te faire chi** !!!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »