Quid du nettoyage d'une aile pilotée par un débutant

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

ChaChaPop
Novice
Novice

Quid du nettoyage d'une aile pilotée par un débutant

Messagepar ChaChaPop » ven. 4 nov. 2011 21:18

Coucou tout le monde, je souhaiterais avoir vos astuces de nettoyage d'aile après une session. Comme je suis débutant, l'aile risque de boire la tasse plusieurs fois et comme je n'ai pas de garage ni de jardin, je suis friand de vos conseils. Un grand merci d'avance.
ByeBye

Publicité
Mi_Ange
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Mi_Ange » ven. 4 nov. 2011 23:47

Slt à toi Chacha Pop!
Une petite brosse balayette, c'est top pour désabler ton matériel! (Je commence aussi et j'ai vu cette bonne idée sur la plage).
Si il a plu, par contre, il est mieux de la faire sécher avant.
Bise!

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » sam. 5 nov. 2011 10:53

Hello,
alors le séchage est primordiale et je dirais que c'est tout ce qui compte. Une fois sèche une balayette est pratique pour virer le sable. Le rinçage ne sert à rien selon moi, pire ça fait une manipulation de plus, autant éviter.
@+

elystar
rang 5
rang 5

Messagepar elystar » sam. 5 nov. 2011 10:56

le top, si l'aile est tomber dans de l'eau salé, c 'est de la rincer a l'eau claire, puis la balayette une fois seche :wink:
et on oubli pas les lignes ! :mrgreen:

ChaChaPop
Novice
Novice

Messagepar ChaChaPop » sam. 5 nov. 2011 12:56

Merci à tous pour vos réponses. Je viens d'acheter ma petite balayette et je n'oublierai pas de rincer à l'eau claire mon aile si jamais elle atterrit dans la mer.
Bonne session de kite à tous si jamais vous y allez ce weekend.
Bye

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » sam. 5 nov. 2011 13:02