slt,on voit souvent dans les videos de strapless les gars faire déraper leur planche dans tous les sens,snaper,en haut de vague etc...d accord ils ont un super niveau(alldredge et consorts),mais les ailerons utilisés sur leur planche doivent avoir quelque chose à y voir,non?
perso,utilisation strapless;trifins,j'ai des fcs m7.Je les trouve tres bien pour caper et l accroche en virage mais pour le reste...
avez vous les ailerons d origine,plusieurs sets selon les conditions,un plus petit à l arrière?merci
quels ailerons avez vous sur votre surf?
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après avoir perdu un aileron en nav sur mon surf WH 6'1, j'ai mis un set future fins, plus haut de gamme que les modèles de série, un peu plus petits, plus fins, plus légers et plus nerveux avec du carbone. La planche marche mieux. Plus rapide, la planche est plus agréable, elle slash et raccroche beaucoup plus facilement. Une vraie différence avec les modèles en fibre d'origine. Un peu comme quand on changeait les ailerons pour du plus spécifique sur les boards de windsurf il y a qques années.
les ailerons sont ULTRA importants pour le comportement de la planche.
je viens de changer de set d'ailerons sur mon surf, et j'ai eu tout simplement l'impression de changer de surf. Je ne pensais pas que ca serait à ce point la.
je suis passé d'un set quad en L avec 4 ailerons assez semblables à un set en M avec des ailerons vraiment plus petit à l'arriere qu'a l'avant.
j'ai mis 3-4 sessions à m'y faire. et la planche n'a rien à voir (avec des + et des -)
les ailerons en platoc de certaines marques sont un vrai frein en terme de nervosité et d'accroche, accelerations. et les tailles d'ailerons sont ultra importantes en fct du gabarit.
je viens de changer de set d'ailerons sur mon surf, et j'ai eu tout simplement l'impression de changer de surf. Je ne pensais pas que ca serait à ce point la.
je suis passé d'un set quad en L avec 4 ailerons assez semblables à un set en M avec des ailerons vraiment plus petit à l'arriere qu'a l'avant.
j'ai mis 3-4 sessions à m'y faire. et la planche n'a rien à voir (avec des + et des -)
les ailerons en platoc de certaines marques sont un vrai frein en terme de nervosité et d'accroche, accelerations. et les tailles d'ailerons sont ultra importantes en fct du gabarit.
- Frankieboy
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juste
pour les pointus, j'ai essayer le "déviant fin" de firewire (il pivote pour se mettre sur le même plan que l'aileron avant "au vent") et bien... c'est de la daube. Cà freine la planche et on ressent un "clac" mécanique au changement de carre... Le profil fait au moins 1 cm d'épaisseur et il est en plastique bas de gamme...
pour les pointus, j'ai essayer le "déviant fin" de firewire (il pivote pour se mettre sur le même plan que l'aileron avant "au vent") et bien... c'est de la daube. Cà freine la planche et on ressent un "clac" mécanique au changement de carre... Le profil fait au moins 1 cm d'épaisseur et il est en plastique bas de gamme...
je vais essayer d enlever l aileron arriere pour voir le changement,ça peut etre marrant!mais je vais lorgner du coté des ailerons en carbone comme tu le dis dv8 et trouver quelques infos dessus.
j avais testé le global de naish il y a peu et les ailerons arrieres sont nettement plus petits et ça slash davantage(mon surf c est un jn opium 6.0).il faut que je trouve le juste milieu pour ne pas trop perdre en cap...à voir
j avais testé le global de naish il y a peu et les ailerons arrieres sont nettement plus petits et ça slash davantage(mon surf c est un jn opium 6.0).il faut que je trouve le juste milieu pour ne pas trop perdre en cap...à voir
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