decortikage Cabrinha Vector 12m

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

decortikage Cabrinha Vector 12m

Messagepar mico » mar. 1 nov. 2011 00:06

1ers essais ce matin, ce qui suit n'est que mon ressenti et restera à compléter :lol:
le rider : moi, 1.74 pour 71 kg, niveau pas mal
aile habituelle : zeeko krush 12m
conditions : 13-16 nds, flat
boards aux pieds : surf skillit 5'6 strapless, cab custom 140 avec chausses
à terre : déjà, construction ultra béton et soignée, aile très très bien finie. on est clairement sur un shape hybride sle dans la tendance. bridage simple. la barre est pour moi la même que l'année dernière, du très beau matos, le nv chicken parait ultra bien conçu et bien pensé, magnifique.
sur l'eau : déjà, je suis passé en mode full power sur les arrières assé rapidement. aucun subordage, on sent un bon moteur à bas régime sans que ca tire, l'aile tourne ultra bien et très sainement, pas de temps d'arrêt, le profil reste bien stable. la prise en main est pour moi très intuitive, aucun soucis pour savoir où elle se trouve, une pression en barre dosée niquel (ca tire pas mais on sait où elle est), un b/c efficace qui permet de border pour avoir de la patate dans les tricks strapless par exemple pour se surélever (virements, jumps, etc), elle réagit sans forcer. en mode wakestyle, j'ai été assé surpris de caper dans ce vent assé light avec "ma banane". assé surpris même de pouvoir envoyer quelques tricks déhookés : bon pop, détente de ligne suffisante et vraiment pas mal. après, ca tire un peu quand même mais c'est dans la tendance
redécollage niquel, on tire sur un arrière, elle pivote et se lève. certes, ca se fait pas en 2s mais plutôt 10, pas besoin d'avancer vers elle ou de lui faire le coup du "j'te tire les avants pour que tu bascule et je cours dans l'autre sens"
j'ai un soucis avec le largage par contre, globalement, l'aile s'est pas positionnée en sécu dans mes essais et donc, remettre ce pu*%$$****§§§ de sécu est quasi impossible lorsqu'elle a le BA sur l'eau.... j'ai bien regardé la vid de cabrinha cet am, effectivement dans la config avec une aile en sécu, ca marche, sauf que dans mon cas, elle s'y est pas mise, juste à peine 1m de la ficelle rouge, le reste en tension.... comment on fait docteur (cab France)? faut il être à la rue total (possible entre nous)?
voili voilou, test à performer et à compléter, j'ai globalement été assé bien surpris par cette aile et son cahier des charges est bien respecté, vraiment une bonne aile à tout faire, sincérement. reste sa plage haute, je suis pas convaincu qu'elle se tienne loin mais cabrinha lui donne dans les 18/19 nds je crois donc on est prévenu, la plage basse semble conforme aux données. c'est une bonne alternative à une switch dans ce type de surface, j'aimerai bien voir ce que donne une 11.....
0182.jpg
0182.jpg (174.17 Kio) Vu 4288 fois

d'autres photos sur la page fb island ride air http://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150900819720710.755012.183122745709&type=1

@+

Publicité
kerianess
Habitué
Habitué

Messagepar kerianess » mar. 1 nov. 2011 01:41

sont vraiment sympa tes retours. moi j'oserai pas :oops:

par contre, tu pourrai faire des comparatif avec la krush 12m et d'autre 12m que tu test?
une 12m est ma quete en c moment, comme tu es dans le pays de la 12m :mrgreen:

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mar. 1 nov. 2011 02:36

ahahahahahahahahahahaha!!!
ben en fait non :wink:
disons que je décris mon feeling de chaque aile et que je ne veux surtout pas tomber dans le "celle là est mieux que celle là", ce pour plusieurs raisons :
1/ j'essaye d'être le plus objectif possible
2/ si j'arrive à tester tout ca, c'est que justement, ben je peux pas totalement et raisonnablement dénigrer une de ces marques :mrgreen:
3/ parce que je suis convaincu que depuis 3 ans, il n'y a globalement plus de mauvaises ailes mais des ailes pour des types de riders différents
4/ parce que j'ai un style aujourd'hui quand même assé particulier pas trop commun : je ne ride qu'en chausses avec des boards typées ou strapless en surf, les rares fois où je nav avec des straps dans l'année comme 90% des riders, c'est une cata (max 1 à 2 fois par an depuis 3 ans...)
5/ parce que je veux continuer à me faire plaisir avec ce qui me plait, "j'ai passé l'age", il est vrai que j'ai pas mal d'affinités avec certaines pour diverses raisons....

chope tous les sujets decortikage et j'espère que tu arriveras à comparer toi même et te faire ton idées, je répondrai à tes questions sur chaque aile :wink:
tiens d'ailleurs, je vais peut être compléter sur la krush :wink:
@+

islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » mar. 1 nov. 2011 12:17

oui puis le but est de faire tester au plus grand nombre , pour en faire une synthese cohérente
d'ailleurs l'aile va passer entre pas mal de main differente , du debutant au comfirmé
je ferais un retour tres prochainement
d'aileurs on a egalement la 9 m² en preparation de dekortikage :wink:

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/294747_10150891608480710_183122745709_21538265_1055189281_n.jpg

etttttttttttttttttttt bien d'autre :lol:

a suivre sur http://www.airfly972.com

to be continued

freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » mar. 1 nov. 2011 15:04

j'ai une petite remarque je suis allé au derbit kite la baule sans vent malheureusement et j'ai vu cote a cote la vector et la drifter j'ai remarqué de mon oeil non initié une nette différence de fabrication : la vector paressant light par rapport à la drifter pouvez me donner votre point de vue la dessus le shape des 2 est assez proche en revanche

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mar. 1 nov. 2011 22:06

j'ai franchement pas remarqué mais j'ai pas vu beaucoup la drifter.... en revanche, il y a 2 modèles de vector, ceci explique peut être cela....

johnfou
rang 6
rang 6

Messagepar johnfou » mar. 1 nov. 2011 22:11

Japporte ma petite contribution.
J'ai testé : la 7, 9, 11 et 12 vector.... ( je navigue en SB et nomad )
La 12 : dans du light irrégulier 10..20nds je ne voulais pas prendre la 12 car j'ai horreur des camions...ma plus grande taille c'est 10m SB. et la j'ai été assez surpris par son pilotage direct, l'aile est vraiment vive, et tourne comme il faut. Bon fond de puissance avec moins de présence en barre qu'une switch (vous me direz c'est pas difficile :lol: ) un bon Pop et une détente des lignes correctes mais moindre que la Nomad.

La 11: je dirai que c'est la taille que je prendrai comme aile de light 12-20nds ..tres maniable comme toute la gamme ..on retrouve les mêmes caractéristiques que la 12 niveau pop, détenté des lignes.

La 9 : Utilisée dans 25-30nds et 15-20nds..l'aile à tout faire , big jump, kiteloop, etc..un vrai jouet, prise en main facile ..un grosse plage d'utilisation comme beaucoup de 9 d'ailleurs..

La 7: un vrai moustique comme toutes les 7 ...testé dans 25-30 et 30-40nds...ça tourne tres tres vite , ça ressource bien dans les kiteloops.
bref des ailes à tester dans tous les cas ..je la conseillerais en grande taille car elle est tres maniable et en petit taille pour les amateurs de Kiteloop. j'ai pas tous les caractéristiques à l'esprit..je renav demain en 7 et 9 et 8 sb ..

bipbip
rang 7
rang 7

Messagepar bipbip » jeu. 3 nov. 2011 14:12

freeridernic a écrit :j'ai une petite remarque je suis allé au derbit kite la baule sans vent malheureusement et j'ai vu cote a cote la vector et la drifter j'ai remarqué de mon oeil non initié une nette différence de fabrication : la vector paressant light par rapport à la drifter pouvez me donner votre point de vue la dessus le shape des 2 est assez proche en revanche

La drifter a les oreilles beaucoup plus large, elle est clairement plus axée et marquée waveriding et surf. Elle et permets de faire du reste mais son domaine d'expression c'est le surf.
Dans l'idée la vector est à l'aile de kite ce que le twin type est à la board de kite. Inversement la drifter est à.......ce que le surf est à la.....
pas sûre que ma métaphore soit claire....
drifter+surf quoi

Au niveau de la fabrication elles sont similaires. La fait de changer de couleur donne peut-être une impression de transparence....

freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » jeu. 3 nov. 2011 16:13

je sais je suis daltonien mais quand même regarde les lattes plus exactement la jonction avec le bord d'attaque il y a 2 renforts sur la drifter et un seul sur la vector mais c'est sans doute que la drifter est une aile de vagues donc plus de renfort en elle est plus chère.
par contre y a t il une explication pour les 2 versions de vector de mico

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » jeu. 3 nov. 2011 17:29

=> il y a une aile école, vector SE je crois

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »