le rider : moi, 1.74 pour 71 kg, niveau pas mal
aile habituelle : zeeko krush 12m
conditions : 13-16 nds, flat
boards aux pieds : surf skillit 5'6 strapless, cab custom 140 avec chausses
à terre : déjà, construction ultra béton et soignée, aile très très bien finie. on est clairement sur un shape hybride sle dans la tendance. bridage simple. la barre est pour moi la même que l'année dernière, du très beau matos, le nv chicken parait ultra bien conçu et bien pensé, magnifique.
sur l'eau : déjà, je suis passé en mode full power sur les arrières assé rapidement. aucun subordage, on sent un bon moteur à bas régime sans que ca tire, l'aile tourne ultra bien et très sainement, pas de temps d'arrêt, le profil reste bien stable. la prise en main est pour moi très intuitive, aucun soucis pour savoir où elle se trouve, une pression en barre dosée niquel (ca tire pas mais on sait où elle est), un b/c efficace qui permet de border pour avoir de la patate dans les tricks strapless par exemple pour se surélever (virements, jumps, etc), elle réagit sans forcer. en mode wakestyle, j'ai été assé surpris de caper dans ce vent assé light avec "ma banane". assé surpris même de pouvoir envoyer quelques tricks déhookés : bon pop, détente de ligne suffisante et vraiment pas mal. après, ca tire un peu quand même mais c'est dans la tendance
redécollage niquel, on tire sur un arrière, elle pivote et se lève. certes, ca se fait pas en 2s mais plutôt 10, pas besoin d'avancer vers elle ou de lui faire le coup du "j'te tire les avants pour que tu bascule et je cours dans l'autre sens"
j'ai un soucis avec le largage par contre, globalement, l'aile s'est pas positionnée en sécu dans mes essais et donc, remettre ce pu*%$$****§§§ de sécu est quasi impossible lorsqu'elle a le BA sur l'eau.... j'ai bien regardé la vid de cabrinha cet am, effectivement dans la config avec une aile en sécu, ca marche, sauf que dans mon cas, elle s'y est pas mise, juste à peine 1m de la ficelle rouge, le reste en tension.... comment on fait docteur (cab France)? faut il être à la rue total (possible entre nous)?
voili voilou, test à performer et à compléter, j'ai globalement été assé bien surpris par cette aile et son cahier des charges est bien respecté, vraiment une bonne aile à tout faire, sincérement. reste sa plage haute, je suis pas convaincu qu'elle se tienne loin mais cabrinha lui donne dans les 18/19 nds je crois donc on est prévenu, la plage basse semble conforme aux données. c'est une bonne alternative à une switch dans ce type de surface, j'aimerai bien voir ce que donne une 11.....
d'autres photos sur la page fb island ride air http://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150900819720710.755012.183122745709&type=1
@+