Naish Alaïa : test

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Naish Alaïa : test

Messagepar EGaut515 » lun. 31 oct. 2011 20:26

Un petit retour rapide sur cette board , 1ere impression çà claque elle est faite dans un pain massif de bois et stratifiée avec un beau glaçage (tellement glaçé que mon grip en bombe n'a pas tenu très longtemps :lol: ).La carène est très travaillée avec un channel qui fait les 3/4 de la planche , bref un très bel objet que certains accrocheraient au mur sans même penser aller à l'eau avec ....
Sur l'eau dans du light et flat 10/12N avec ma WH Boss(12M) et bien elle part direct au planing , enfin après avoir coulé à la manière d'un skim le temps de prendre de la vitesse (quasi instantané).Et là çà devient une machine qui accélère vraiment et qui cap très bien , par contre elle réagit au moindre changement d'appui (elle est vraiment étroite )et accepte de glisser en dérapant .Je pense qu'avec un peu d'habitude on doit pouvoir faire des moves sympas tout en glisse , c'est une planche épatante car on peu la naviguer dans 4 directions (avant , arrière et même sur le pont ; bon OK je me suis gourré de sens à un moment :mrgreen: :lol: :lol: mais çà marche!!! ).Par contre les jibes ne sont pas faciles faciles dans la mesure ou ne faut pas marquer de temps d'arrêt sinon çà ne marche pas et pour moi çà n'aura pas marcher :lol: :lol:
Vent mollissant et perte progressive du grip que j'avais mis dessus m'ont fait lâcher l'affaire un peu plus tôt que prévu mais franchement c'est une très bonne surprise que cette Alaïa :D une top planche de petit temps toute simple mais efficace et qui demandera certainement un peu de finesse dans les appuis pour en tirer le meilleur.A restester avec un vent un peu plus soutenu et des vagounettes :D
Modifié en dernier par EGaut515 le mar. 1 nov. 2011 10:24, modifié 1 fois.

Publicité
PepeFromP4
rang 6
rang 6

Messagepar PepeFromP4 » lun. 31 oct. 2011 21:42

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » lun. 31 oct. 2011 21:58

Oui c'est çà finless , mais j'éviterai de sauter avec l'Alaïa car je pense qu'elle n'est pas vraiment prévue pour :mrgreen:
L'idéal serait d'avoir Rob Machado en kite dessus !!!!!!! :wink: ....mais là y'a trop de taf me concernant pour tenter d'avoir1/10ème de son talent :mrgreen: :lol: :lol:

Phil-95
rang 5
rang 5

Messagepar Phil-95 » lun. 31 oct. 2011 23:27

Alaia en test également pour moi ce WE 8)

Mes premières impressions et une photo de la bête ici:
http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?f=1&t=2373004

Testée et approuvée... mais il reste du boulot pour maîtriser l'engin :lol:

Phil
Have Fun & Ride Safe

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 15 nov. 2011 12:26

On est assez d'accord Phil sur la capacité de la board à donner du plaisir :wink:

Et sur 2 sessions avec cette planche que je qualifierai de surfskim j'ai pris un énorme plaisir car même si elle n'est pas facile au jibe (c'est étroit et sans volume!!!) , elle réagit au moindre déplacement de pied , refuse souvent de finir une courbe (çà part en glissade :lol: ) , mais cape fort si on le lui demande , permet de faire des hang five (c'était mon rêve dessus ), semble prête à jouer sur les vagounettes (y'en avait pas :? ) , de naviguer là ou les ailerons trépassent , de faire ce que l'on veut (et surtout n'importe quoi) c'est une board 0 contraintes et 100% fun .
Back to the roots !!!!!!!!

Bref je fais de l'alaïakite :D :lol: :lol:

haroldodibrazil
Régulier
Régulier

Messagepar haroldodibrazil » jeu. 5 sept. 2013 23:03

je suis accros aussi, j'en ai acheté deux :mrgreen: au cas ou... :D

je ne navigue plus en TT depuis, ca surf, 360 en glissade, 180 pour tourner

que du bonheur

NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar NiNeee » sam. 7 sept. 2013 16:31

l'alaia est une planche vraiment sympa à naviguer.... mais fiu c'est pas facile ....
je ne sais pas faire les jibres encore..... je repars dans l'autre sens...
je sais, c'est nul......
mais je ne l'utilise pas souvent....
et je ne fais que du TT......
j'ai du boulot....

mais tu pars presque sur le sable ^^ c'est rigolo comme tout....

on en voit de plus en plus je trouve 8)

haroldodibrazil
Régulier
Régulier

Messagepar haroldodibrazil » sam. 7 sept. 2013 21:25

pour les jibes je fais comme ca http://vimeo.com/47008765

tu en vois ou, dans quelle région, je suis le seul par chez moi :mrgreen:

captn albal
rang 6
rang 6

Messagepar captn albal » dim. 8 sept. 2013 02:29

http://www.youtube.com/watch?v=ZknMClUEMzo

ou alors une petite variante comme ca a 1'40 , du coté de la rochelle on est 5/6 a en posseder une , c'est une board de folie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

captn albal
rang 6
rang 6

Messagepar captn albal » dim. 8 sept. 2013 02:29

http://www.youtube.com/watch?v=ZknMClUEMzo

ou alors une petite variante comme ca a 1'40 , du coté de la rochelle on est 5/6 a en posseder une , c'est une board de folie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »