egypte hurghada / el gouna

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

nyco001
petit nouveau
petit nouveau

egypte hurghada / el gouna

Messagepar nyco001 » sam. 22 oct. 2011 18:41

salut a tous,

j'envisage de partir a El Gouna en Novembre prochain.

deux grandes questions :
- connaissez vous des compagnies charter / low cost permettant d'y aller pour pas trop cher? j'ai regardé Transavia de Paris ou EasyJet de Geneve (jhabite Lyon)

- quel vent puis je esperer mi-Novembre sur El Gouna?

merci d'avance pour votre aide

Publicité
browning01
Régulier
Régulier

Messagepar browning01 » dim. 23 oct. 2011 10:06

Novembre c'est pas le meilleur.
Déjà sept, le mois le plus venté est bof bof.
Ne t'attends pas à du lourd

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » ven. 28 oct. 2011 00:19

browning01 a écrit :Novembre c'est pas le meilleur.
Déjà sept, le mois le plus venté est bof bof.
Ne t'attends pas à du lourd

Il ne faut pas faire de ton expérience une généralité!!! généralement il y 3-4 jours sans vent, puis une dizaine avec. Pour avoir discuté avec les locaux ce sont des cycles qui ressemblent à ça. La chance est d'arriver pile après les 3-4 jours sans!!!

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » sam. 29 oct. 2011 19:25

merci MLM :wink:

que vous alliez au quebec, en siberie, en australie, au bengladesh ou dans le trou du cul d'un mec repute pour avoir de fortes flatulences rien ne guarantie une semaine vente. gouna il y a eu casimment 100% en juin juillet aout. 100% ca veut dire quoi, ca veut dire que tu aurais pu nav au moins une ou deux heures chaque jour car le vent etait present dans la journee a un moment donne.

Encore un mec cette semaine qui rale parcequ'on a eu 2 matinees sans vent (les aprems 25 noeuds). "ah ba moi on m'avait dit Gouna vent guarantie!!!!!!!!!!!!! On c bien foutu de ma gueule"
je n'en peu plus d'entendre ca. :evil: :evil: :evil:

bref, il y a des statistiques point barre, apres niveau meteo, dame nature et compagnie on ne peut rien prevoir.
Cette annee septembre a ete mauvais (ou plutot moins bon que d'habitude histoire d'arreter le pessimisme ambiant typiquement francais) mais depuis le 28 septembre c'est plus que bon.

Parfois j'ai l'impression que certaines personnes pensent acheter le vent avec leur billet d'avion

Et pour info octobre on a eu du vent casi tt les jours avec quelques cartons a 30 knots bien valides.
Sinon un bon shorty 3/2 devrait faire l'affaire.

Voila, j'avais besoins de lancer mon coup de gueule, rien de perso dans ce post mais bordel arreter de croire que l'on peu tt prevoir. TT change, rien n'est fiable rien ne dure, meme quand on achete BMW ca peu deconner.
Ca me fait penser a ma copine qui quand elle annonce a un patient qu'il a un cancer on lui demande "combien ca coute pour en guerir ?"

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » sam. 29 oct. 2011 21:06

En tout cas j'ai pas gagné au Loto en revanche, on s'est bien gavé ces derniers jours!!! On y était du 19 au 26 dernier, on a eu des coups à + de 30 knts je pense!!! Un régal El Gouna :lol:

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » dim. 30 oct. 2011 20:39

effectivement. je commence a avoir un peu de kilometres a mon conteur et je dois avouer qu'El gouna est assez impressionant. Pour example, je suis rentre de vacances il y a exactement 12 jours et ca fait 12 jours que je bosse non stop. j'attends la petole avec impatience.
si ca se trouve la semaine prochaine on va se prendre 5j sans vent mais ca, personne ne peut le prevoir... En attendant, ca navigue

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » lun. 31 oct. 2011 22:29

filope : fais un gros bisous pour moi à morgane(surnom momo), une nouvelle go voile qui vient d'arriver au club... merci :wink:
edit : surtout mets là au kite que je puisse aller naviguer avec elle :wink:
et demande lui de t'apprendre à dessaler and return sur son cata :lol:

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »