Choix d'un 1er C-shape

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

FL
rang 5
rang 5

Choix d'un 1er C-shape

Messagepar FL » ven. 21 oct. 2011 21:22

Salut ,
je voudrais compléter mon quiver actuel de 2 ailes (Havoc 12 et 8) par une 3eme en 10m².
Je sais que certains vont me dire qu'il n'y à pas d'intérêt à avoir des surfaces aussi proche les unes des autres , mais je me suis rendu compte qu' il y a tout de même une zone de plage de vent ou l'une et l'autre sont dans les limites.

Bref , je serai bien tenté par un C-Shape , j'ai lu que la plage de vent de ces derniers est plus réduite.
Je recherche une aile dans le même feeling que ce que j'ai , c'est à dire pression en barre assez light . En regardant un peu ce qu'il y avait en occaz je suis tombé sur des Torch 2010 à des prix très raisonnables .

Bref ouvert à tous vos conseils et bons plans

Have fun

Publicité
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » sam. 22 oct. 2011 10:09

Si tu veux une pression en barre light je ne suis pas sur que la Torch 2010 puisse te convenir....

Tomregs
Régulier
Régulier

Messagepar Tomregs » sam. 22 oct. 2011 12:55

Ça dépend ce que tu cherche en C-shape, plus pour le déhooker, plus pour les kiteloops....
liquid force, airush, vegas si t'es pas trop passage de barre, fuel si t'es plus kiteloop pas contre moins de depower etc etc....

Mes premiers c, ont été des fuels, j'en suis très content, après au début ça fait bizarre faut l'aider pour le dépower, façon différente de sauter... Mais quelles sensations !
Fais quelques recherches sur les différents C, entre une 12 et une 8 ça va quand même bien se chevaucher a moins de trouver une 9 puissante ou une 10.
J'ai 13-9-5 en quiver, j'en suis content, quand je passe de la 9 a la 5 je passe d'une plage haute a une plage basse mais ça me dérange pas trop tant la 5 est fun en plage basse !

Si tu as d'autres questions :)

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » sam. 22 oct. 2011 13:51

les ailes C sont bien presentes en barre, generalement....
pas sur que tu apprecie si tu aime les pressions legeres...teste en une ou deux (torch/fuel par ex) pour voir si tu aimera la pression.

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » sam. 22 oct. 2011 14:14

Pour moi il y a des caractéristiques bien différentes quand on parle de feeling en barre.

La pression et la dureté. Tu peux avoir des ailes avec pas mal de pression en barre (physique à tenir bordée), mais qui est légère une fois que tu veux mettre l'aile en mouvement (dureté moins importante que la pression. Perso c'est le genre d'aile que je déteste (par exemple, la RPM est un peu comme ça (plus de pression que de dureté).

T'as aussi l'inverse (et là tu retrouve pas mal de C-shape qui sont un peu comme ça) où limite tu peux tenir l'aile bordée avec 2 doigts, sans jamais avoir l'impression que la barre est lourdé, et en meme temps avoir pas mal de dureté en barre et une fois que tu mets l'aile en mouvement, tu sens que c'est proportionnellement plus dur que la pression en barre en elle meme. La Fuel est un des meilleur exemple que je connaisse.
Perso c'est exactement ce que je recherche comme feeling, mais il n'y a pas bcp d'aile sur le marché qui sont comme ça j'ai l'impression.

Et puis t'as les ailes qui sont et lourde en barre et dure en barre (genre commes les Rhino 2008, c'est le meilleur exemple que j'ai en tete pour le moment, le truc insupportable quoi), et le contraite (comme les Ozone par exemple qui sont légère partout).

Franchement, je pense que si tu prends une Liquid Force Hifi Comp, tu ne seras pas trop dépaysé par rapport à tes Havoc. Je me rappel être passé des Havoc 2009 ou Hifi Comp 2010 à l'époque et ne pas avoir du tout été frappé par une différence fondamentale de feeling en barre.

Maintenant fait gaffe, quand t'auras ta C, tu voudrais remplacer toutes les tailles de ton quiver par des C :wink:

ChuckNourris
rang 6
rang 6

Messagepar ChuckNourris » sam. 22 oct. 2011 18:31

C est des havoc de quel année ? si tu as des modèles supérieurs a 2009 alors méfie toi du passage au 4 lattes, c'est beaucoup moins stable même si tu as plus de pop. si tu es déjà habitue a cette "instabilité" car tu as des havoc 2010 ou 2011 alors pas de soucis, pour une hifi 2010 ou 2011 le passage se fera sans pb, la sensation en barre est assez similaire.

sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » sam. 22 oct. 2011 18:32

Tu as l'Ozone C4 qui est assez légère en barre comme toutes les ailes Ozone en génèrale. :wink:
Un trés bon C-shape, super homogène dans son comportement, rapide dans le fenêtre, un bonheur. :D

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » sam. 22 oct. 2011 18:53

Oui mais la C 4, c'est pas un C shape... Dommage

Sérieusement va t-il falloir repréciser ce qu'est un vrai C-shape à chaque post concernant le sujet? J'ai l'impression que je ne sais plus lire un post sur ce forum sans qu'il y ait tjs un mec qui fasse à moitié l'oreille de veaux soit en conseillant quelque chose dont ce n'est pas le sujet, soit en conseillant un modèles autre que ce qu'un personne propose (quand une personne arrive avec une préselection en expliquant bien que le choix se fera sur sa sélection).

Pour rappel donc (pour la 200 millième fois) pour déterminer ce qu'est un "C-shape" tel qu'on l'entend depuis tjs, on ne fait pas référence que à l'arche de l'aile (parce une Bandit c'est un C-shape aussi alors :lol: :lol: ). Dans ce qu'on appelle les C-shape, (donc les ailes en C faisant référence aux ailes qui sont comme ce qui se faisait avant 2006 et l'arrivée de première aile SLE), on se retrouve avec des ailes archée, bien archée meme, montée en 4 ou 5 lignes, SANS bridage (donc sans bord d'attaque suspenté). Alors il y a:

Slingshot Fuel
North Vegas
Naish Torch
LF Hifi Comp (qui devient Nirvana pour 2012)
Flexi Hadlow Pro
Airush Razor
JN Prima Donna
Best GP
RRD Obsession Pro
(et j'en oublie tjs une ou deux donc la liste n'est pas tout à fait complète)

Alors il y a des ailes dites "hybrides typée C-shape", donc des ailes SLE (bord d'attaque suspenté) qui sont des hybrides dont les caractéristiques s'approchent plus ou moins fort des ailes en C. Il y a:

Ozone C4
Slingshot RPM
Naish Park
Cab Vector
LF Envy (et anciennement c'était la Havoc qui remplissait mieux ce rôle, jusqu'en 2009 en fait)
RRB Obesssion

Voilà voilà les jeunes :wink:

kerianess
Habitué
Habitué

Messagepar kerianess » sam. 22 oct. 2011 19:05

faut quand meme reconnaitre que la c4 est une aile avec un shape en C . :twisted:
:mrgreen: mais avec bridage.

dans le meme esprit des krush.Mais rien avoir avec les rpm, park etc.... qui elles ne sont pas en C.

voila c4 ,krush sont des shape en C avec bridage :oops:
(tapes pas Manix, tapes pas :oops: )

c'est hors sujet, mais spycoz pourrait y voir son bonheur, car la havoc est quand meme bien light en barre et difficile de trouver un pure c shape dans le meme esprit.

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » sam. 22 oct. 2011 19:30

Non mais c'est là que tout le monde se gourre. Ok C-shape ca veut dire "forme en C". Mais depuis le départ, on s'est servi de cette appelation (à tord tu va me dire alors) pour différencier les C-shape purs et durs, des ailes plates (SLE qui à l'époque étaient tellement plates que le simple fait d'appeler les ailes classique simplement "C-shape" servait largement à différencier les différents concepts.

C'est maintenant que ca se complique parce qu'il y a de plus en plus d'hyrbide qui sont de plus en plus archées. Et les appeler par le terme qui a servi depuis toujours à parler des C-shape classique amène son lot de confusion.

A force, on va confondre les familles qui sont pourtant bien différentes (essaie une RPM ou une Fuel et tu va vite te rendre compte des énormes différences entre les deux).
Donc pour éviter ca les embrouille ils vaut mieux parler d'hybride typée C quand on parle de C4, RPM, Park, Krush,...

Alors c'est vrai qu'une C 4 est vachement archée, et qu'elle a un bridage très court et que son programme est quasi similaire à une pur C-shape, mais quelqu'un qui possède une Bandit peut en dire autant (ben oui puisque d'après toi et pas mal de gens, l'appellation C-shape peu être donnée à partir du moment où l'aile est super archée), donc par extension alors une Bandit c'est un C-shape :shock: :shock: :shock:

Donc pour éviter les incohérences et pour que les différents grands concepts existants puisse continuer à être délimités et compris, il faut garder les appellations en tête. Il se fait que pour les ailes en C classiques, le nom qui s'est imposé en 2006- 2007 était "C-shape" (pour les raisons dont j'ai parlé plus haut) et meme si dans l'absolu un autre terme aurait été mieux. Ce terme est celui que les gens qui rident depuis longtemps connaissent, c'est celui utilisé par les marques, c'est celui utilisé à travers le monde.

Alors une C4 c'est pas un C suspenté ou un C-shape avec bridage (comme tu voudrais le dire) mais bien une aile suspentée typée (fortement typée) C-shape. Et pourquoi n'est ce pas un C-shape suspenté??? Ben comme je viens de le dire, parce que C-shape, ca veut dire "ailes en C, SANS bridage". Et que dire C-shape suspenté reviendrait à dire "aile sans bridage avec bridage" :lol: :lol: :lol: :lol:

Donc vu qu'on différencie depuis longtemps les ailes en fonction du fait qu'elles soit suspentées ou nom, je ne vois pas pourquoi on devrait changer. Derrière "C-shape" on a tjs parlé d'aile non supentée. Et derrière SLE on a tjs parlée d'aile suspentée. Continuons comme ça et après, on peu affiner en fonction du programme de l'aile.

Une SLE typée Race (Crossbow, Edge, par exemple)
Une SLE Typée C-shape (C 4, Park,...)
Une SLE typée Wave (Cab Drifter, BW Noise, RRD Religion,...)

Et puis les C-shape (Fuel,Torch, Vegas,...)

Bon après ces tartines, j'espère que c'est plus clair.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »