BANDIT 4 règlage des arrières

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

JAIL
Habitué
Habitué

BANDIT 4 règlage des arrières

Messagepar JAIL » jeu. 6 oct. 2011 17:11

Salut à toutes et à tous

je viens de vendre ma B3 10 pour une B4 10

Les barres sont compatibles mais quelques améliorations ont été apportées :wink:
1....sur les barres B3 ...les prélignes des arrières coulissaient dans les trous d'éxtémités de la barre
2...sur les barres B4 ....les prélignes sont fixées sur la barre par une tête d'alouette ( cela limite l'usure!!!!)

Pour l'instant, je n'ai pas encore pû tester ma nouvelle aile
Qu'en est il des règlages ?

Voilà comment je règlais ma BANDIT 3
PEU DE VENT : avants sur le noeud le plus éloigné //les arrières = sur le troisième noeuds
BEAUCOUP DE VENT : avant sur le 2° noeud //arrières sur le noeud le plus éloigné

Quels sont les règlages préconisés ou avérés pour la B4?

MERCI d'avance
:wink:

Publicité
DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » jeu. 6 oct. 2011 18:01

Hello,

En ce qui me concerne :

réglage standart au noeud du milieu et ça fonctionne bien.
Pour plus de puissance dans le vent léger : réglage au noeud le plus près de la barre
Pour le vent fort ou pour ne pas prendre de trim en déhooké : réglage au noeud le plus loin de la barre.

JAIL
Habitué
Habitué

Messagepar JAIL » jeu. 6 oct. 2011 18:24

Merci DJ NODAR :wink:

OK : règlage standard au noeud du milieu = ca me va

ensuite tu écris
Pour plus de puissance dans le vent léger : réglage au noeud le plus près de la barre
Pour le vent fort ou pour ne pas prendre de trim en déhooké : réglage au noeud le plus loin de la barre

questions:
1...pour qu'on soit bien d'accord ...tu parles bien des arrières
et il y a bien 5 noeuds de règlage sur les pré-lignes

2...touches tu les règlages de tes avants ????

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » jeu. 6 oct. 2011 21:32

Hello,

Je parle des noeuds sur la barre ayant le 2eme système de connection ( pas les arrieres coulissants qui passent dans le trou).
Sur cette barre, il n'y a plus que trois noeuds sous les mousses. La connection en mode standard etant celui du milieu.
En ce qui me concerne j'utilise essentiellement le réglage du trim et des noeuds sur les avants.
Les réglages des arrières étant réservé aux situations marginales ( genre vent vraiment tres light, réduction des arrières pour plus de puissance, cependant la B4 s'etouffe facilement dans le light ou le rafaleux ).
Mais d'autres solutions sont possibles. Je sais que certains se mettent directement au 2eme noeud des avants et réduisent les arrières.
Si tu as du temps, fais des tests pour trouver le reglage qui te convient.

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » jeu. 6 oct. 2011 22:57

Salut
Forum débutant , comment régler son aile en allongeant ou raccourçissant les arriéres , le trim dans un prochain post :wink:
Et cette bandit 4 , tu y vois une grosse différence avec la 3 , hormis le réglage , merci de ta réponse :wink:
A bientôt

JAIL
Habitué
Habitué

Messagepar JAIL » jeu. 6 oct. 2011 23:24

Merci DJ NODAR
Les systèmes ont l'air d'être différents d'une barre à l'autre ....étrange :?
Les pré-lignes de mes arrières sont fixée sur la barre par une tête d'alouette et se terminent par 5 noeuds !!!!!!!!!!

Pareil, en fonction du vent, je joue sur le trim et les noeuds des avants
Mais je trouve plus efficace d'associer à chaque règlage des avants = un règlage spécifique sur les arrières =====d'où ma question puisque les barres B3 et B4 sont différentes

Habagat: j'ai dû mal m'exprimer car la question n'est pas de comprendre comment règler une aile :wink: mais de pêcher la bonne info puisque les barres B3 et B4 sont différentes = cela induit des règlages différents et je cherchais juste un retour d'expérience :wink:

Quant à la B4 ...je te donnerai mes impressions quand je l'aurai testé

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » ven. 7 oct. 2011 11:34

Perso moi je ne touche qu'au trim et ça suffit dans euh... 99% des cas? :mrgreen:

Par contre il y a 2 réglages possible sur les attaches des prélignes-arrières au niveau de l'aile: un réglage type vague (celui le + à l'arrière que j'utilise en permanence) et l'autre. Je n'ai jamais modifié cette config (par flemme) et du coup je ne sais pas si il y a un réel changement... Quelqu'un a-t-il testé ce réglage?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »