Enchère FS

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
katoche76
rang 7
rang 7
Messages : 631
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 23:25

Enchère FS

Messagepar katoche76 » jeu. 6 oct. 2011 12:26

Salut,
il y a des choses que je ne m'explique pas...
Aujourd'hui, il y avait une Golden board aux enchères, et cette planche m'intéresse.
Du coup, je me dit qu'il à peut être un bon coup à faire. J'ouvre mon PC à 9h00, et je voie qu'il y a une enchère à 156 €. Je me dis que je vais attendre la dernière minute, mais je continue à suivre du coin de l'oeil...et dix minutes plus tard, l'enchère est passée à 546 € :shock: en dix minutes :!:
Pour info, la board est 599 € plein pot, et on la trouve dans un bon nombre de shops à 530 en ce moment...
Bon du coup je me dis que je viens de faire des économies...de toute façon ce n'était pas raisonnable en ce moment :mrgreen:

Publicité
kite30
bavard
bavard
Messages : 173
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 11:42

Messagepar kite30 » jeu. 6 oct. 2011 13:29

J'ai eu exactement la même reflexion que toi....et c'est pas la 1er fois!
A mon sens la vente aux encheres est fait pour faire quelques affaires, voir un super bon coup, mais c'est rarement le cas.... :lol:

Avatar de l’utilisateur
katoche76
rang 7
rang 7
Messages : 631
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 23:25

Messagepar katoche76 » jeu. 6 oct. 2011 14:16

Et bien voila, les enchères sont closes. Félicitation à celui qui a remporté l'enchère à 556 € :mrgreen:
J'espère que FS en remettra une en vente et que les prix resterons raisonnable pour une enchère...Parce que là, acheté une planche aux enchères plus chère que le prix que l'on trouve dans les shops, j'ai du mal à suivre :|

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » jeu. 6 oct. 2011 14:42

te pose pas trop de questions ;)

Avatar de l’utilisateur
kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1757
Enregistré le : mar. 3 janv. 2006 15:10

Messagepar kitelooper » jeu. 6 oct. 2011 15:26

et t'as oublié de rajouter les frais de port. :wink:

Avatar de l’utilisateur
lionel
Administrateur
Administrateur
Messages : 394
Enregistré le : ven. 25 août 2006 14:01

en effet on a été étonné aussi

Messagepar lionel » jeu. 6 oct. 2011 18:48

Quelqu'un a vraiment enchéri a un prix trop élevé a notre avis et la vente à de ce fait était quasiment bloqué.
Nous n'avons pas encore réussi à la joindre mais il y a fort a parié qu'il annule son enchère et que la planche soit remise en vente la semaine prochaine.

Nous pensons a verrouiller ce genre de problème en demandant à l'avance les coordonnées bancaires des enchérisseurs, ce qui nous permettrait de limiter les enchères un peu bidon en faisant payer un montant minimum de 50€ par exemple pour toute enchère remporté et annulé par la suite.

votre avis ?

Concernant le prix de base annoncé sur les enchères, il s'agit toujours du prix de vente actuel sur le site (donc éventuellement en promotion), c'est pour ça qu'on parle de prix constaté.

browning01
Régulier
Régulier
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 15:18

Messagepar browning01 » jeu. 6 oct. 2011 19:33

Il y a qq années j'ai eu une switchblade 5m neuve complète pour 450€.

Parfois ça marche

Avatar de l’utilisateur
katoche76
rang 7
rang 7
Messages : 631
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 23:25

Messagepar katoche76 » jeu. 6 oct. 2011 19:53

Lionel,
entièrement d'accord pour faire payer celui qui annule l'enchère après l'avoir remportée.
Pour ce qui est du prix, aucun problème. J'ai en effet remarqué que le prix constaté est bien celui au quel elle est en vente. Je soulignais simplement que l'on peut la trouver chez d'autres shops ( je sais c'est pas bien d'aller voir ailleurs :oops: ) avec une remise. Cela m'a donc encore plus étonné de la voir partir pour le coup plus chère que le prix au quel on peut la trouver.
Si elle est remise en vente, j'espère que je pourrais me faire se petit ( heu non, ce gros ) plaisir :lol:

Malokitesurfer
rang 7
rang 7
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 13:25

Messagepar Malokitesurfer » jeu. 6 oct. 2011 20:30

lionel a écrit :Quelqu'un a vraiment enchéri a un prix trop élevé a notre avis et la vente à de ce fait était quasiment bloqué.
Nous n'avons pas encore réussi à la joindre mais il y a fort a parié qu'il annule son enchère et que la planche soit remise en vente la semaine prochaine.

Nous pensons a verrouiller ce genre de problème en demandant à l'avance les coordonnées bancaires des enchérisseurs, ce qui nous permettrait de limiter les enchères un peu bidon en faisant payer un montant minimum de 50€ par exemple pour toute enchère remporté et annulé par la suite.

votre avis ?

Concernant le prix de base annoncé sur les enchères, il s'agit toujours du prix de vente actuel sur le site (donc éventuellement en promotion), c'est pour ça qu'on parle de prix constaté.



Je pense aussi que c'est une bonne idée. Les gens réfléchiront deux fois avant d'enchérir.
Il vallait mieux miser sur la Lux, partie à 255 euros :shock:

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2683
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003 09:15

Messagepar Kitebird7 » jeu. 6 oct. 2011 20:48

OK avec Lionel, mais dans ce cas renforcer l'alerte au moment de l'enchere. Récemment, je me suis planté de ligne pour la sélection d'une enchere, et j'ai trouvé que l'IHM m'a pas assez rappelé le produit de l'enchere durant la manip.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités