cet été (mi juillet) après une nav dans de bonnes conditions de vagues à Pentrez en Bretagne, je m'aperçois que sur ma global 5'7 2010, le strap tribord est fissuré, là dessus je range le matos et n'y touche plus avant d'aller voir mon shop.
Je précise que j'ai acheté la planche en nov 2010 et qu'elle a 15 sorties.
Le gars du shop me dis que la board est morte pont fissuré sous enfoncement talon, il connait mon style de nav et je ne saute pas avec mon surf sauf en passage de barre, normal. Je suis serein car la planche est neuve et me dit que Naish c'est du costaud et qu'il sont arrangeant avec la garantie. Il fait des photos et les envoi.
La dessus je me prends pas la tête, je relance deux semaines plus tard mais là pas pareil, naish dit non, pas de garantie, pas d'arrangement, car faut pas sauter avec ces planches, alors faut faire le canard pour passer les vagues ??? Sur le coup j'allucine.
Ok, j'appelle Naish je ré-explique avec les formes et en faisant preuve de bonne fois, le gars me demande alors de renvoyer ma planche pour voir ce qu'il peut faire car Naish internationnal refuse de prendre quoi que ce soit en charge. Je renvois ma planche à mes frais, 30 euros rien que çà.
Episode 2, fin aout je rappelle, le sav me dit qu'il sont full et qu'il me donnent réponse dans une semaine. A nouveau deux semaines plus tard je rappelle et le gars me dit moyennant 350 euros on te fourni un board 2011, tu verras elle sont beaucoup plus costaud que les 2010, en gros t'as acheté de la daube et paye un peu tu ne le regretteras pas. Il m'indique par contre qu'il est une semaine en déplacement et me demande de lui donner réponse à son retour.
Suite mais pas fin : debut septembre,je le rappelle à son retour, encore une fois c'est moi qui fait la démarche pour dire que je suis OK (un peu à contre coeur) mais c'est le pompon plus de board 2011 en stock, il ne m'en a pas mi une de coté et me dis qu'il attend les 2012 pour me proposer quelque chose. c'etait il y a trois semaines.
Marre de perdre mon temps, je relance par mail mais plus aucune nouvelle, ni de ma planche cassé ni d'une hypothétique planche 2012 de remplacement....
Pas de commentaires supplémentaire, mais çà me donne en tout cas une leçon sur la façon d'agir que n'aurait jamais avec mes clients.
En tout cas, j'ai toujours été fan de Robby en tant que Rider, chef d'entreprise et l'image qu'il véhicule. Mes convictions en prennent un coup quand même, trop idéaliste certainement