SAV naish : 2 mois, je perds patience !!!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+

SAV naish : 2 mois, je perds patience !!!

Messagepar Yan 44 » lun. 3 oct. 2011 21:37

Alors voilà pour l'histoire :
cet été (mi juillet) après une nav dans de bonnes conditions de vagues à Pentrez en Bretagne, je m'aperçois que sur ma global 5'7 2010, le strap tribord est fissuré, là dessus je range le matos et n'y touche plus avant d'aller voir mon shop.
Je précise que j'ai acheté la planche en nov 2010 et qu'elle a 15 sorties.
Le gars du shop me dis que la board est morte pont fissuré sous enfoncement talon, il connait mon style de nav et je ne saute pas avec mon surf sauf en passage de barre, normal. Je suis serein car la planche est neuve et me dit que Naish c'est du costaud et qu'il sont arrangeant avec la garantie. Il fait des photos et les envoi.
La dessus je me prends pas la tête, je relance deux semaines plus tard mais là pas pareil, naish dit non, pas de garantie, pas d'arrangement, car faut pas sauter avec ces planches, alors faut faire le canard pour passer les vagues ??? Sur le coup j'allucine.
Ok, j'appelle Naish je ré-explique avec les formes et en faisant preuve de bonne fois, le gars me demande alors de renvoyer ma planche pour voir ce qu'il peut faire car Naish internationnal refuse de prendre quoi que ce soit en charge. Je renvois ma planche à mes frais, 30 euros rien que çà.
Episode 2, fin aout je rappelle, le sav me dit qu'il sont full et qu'il me donnent réponse dans une semaine. A nouveau deux semaines plus tard je rappelle et le gars me dit moyennant 350 euros on te fourni un board 2011, tu verras elle sont beaucoup plus costaud que les 2010, en gros t'as acheté de la daube et paye un peu tu ne le regretteras pas. Il m'indique par contre qu'il est une semaine en déplacement et me demande de lui donner réponse à son retour.
Suite mais pas fin : debut septembre,je le rappelle à son retour, encore une fois c'est moi qui fait la démarche pour dire que je suis OK (un peu à contre coeur) mais c'est le pompon plus de board 2011 en stock, il ne m'en a pas mi une de coté et me dis qu'il attend les 2012 pour me proposer quelque chose. c'etait il y a trois semaines.
Marre de perdre mon temps, je relance par mail mais plus aucune nouvelle, ni de ma planche cassé ni d'une hypothétique planche 2012 de remplacement....
Pas de commentaires supplémentaire, mais çà me donne en tout cas une leçon sur la façon d'agir que n'aurait jamais avec mes clients.
En tout cas, j'ai toujours été fan de Robby en tant que Rider, chef d'entreprise et l'image qu'il véhicule. Mes convictions en prennent un coup quand même, trop idéaliste certainement :?: :arrow:

Publicité
petocask
rang 5
rang 5

Messagepar petocask » lun. 3 oct. 2011 22:37

en tout cas , sont bien fragiles ces surfs quelques soit la marque. mais je comprends pas comment dans les vidéos les riders des marques envoient sauts, bottom, re saut ....
http://player.vimeo.com/video/28814223? ... &width=768
serait ce de la publicité mensongére ??

katoche76
rang 7
rang 7

Messagepar katoche76 » lun. 3 oct. 2011 23:13

Petite question : tout cela via ton shop ?
Perso, ce printemps, je pose ma cult sur sable, discute avec un gars, et 30 seconde après, j'entends un pshittt. mon bord d'attaque est à plat.
j'appelle le shop ou j'ai acheté l'aile ( une petite année avant ). Il me dit de l'envoyer; ce que je fais et deux semaine plus tard, il me rappel pour me dire que Naish prend en garantie, renvoie un boudin neuf, et le shop me le change.
Pour la petite histoire, cet été je m'aperçois que 2 sangles de mon harnais Mystic sont bouffées aprés une petite année, harnais acheté au même shop.
Je les appels, envoie 1 photo, renvoie le harnais et 2 semaines plus tard, un harnais tout neuf arrive à la maison.
Je suis dons surpris de ton post. Le shop a t 'il fait son boulot ?

dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » lun. 3 oct. 2011 23:39

Je ne sais pas si le shop a fait son boulot, mais la constante avec les surfs c'est l'augmentation franche des prix depuis la multiplication des pratiquants associee a un refus systematique de prendre quoi que ce soit en garantie sur une board de surfkite... Vraiment penible. Et en trainant dans les shops, on s'apercoit que TOUTES les marques ont de la casse sur ces boards.

Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Yan 44 » mar. 4 oct. 2011 06:54

Via le shop au début, qui s'est déchargé dès que Naish a refusé. Ils m'ont dit de traiter en direct.
Pour Nougat, on sait que Naish assure mais je pense aussi qu'il connaissent leur faiblesse et leur politique SAV est différente sur les planches. Je conçois que NAish france soit une petite structure et qu'ils appliquent les règles de la major mais quand il font des exceptions, faut respecter ses engagements. Je déplore vraiment leur manque de sérieux dans mon cas.

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » mar. 4 oct. 2011 09:56

EEn fait, le pb de sav la , c'est pas un pb de naish international, c'est un pb de l'importateur france, qui a tendance a ne jamais rien vouloir faire si se n'est pas la maison mere qui fait .... l'importateur ne veut pas faire de frais de sav lui meme, alors que pourtant c'est son job. Quand au magasin pas mieux, il devrait intervenir dans ce cas, car le sav d'apres la loi est aussi de sa responsabilité. d'autant qu'avec une gamme 2012 revue en solidité dixit meme le gars que t'as eu, ils viennent en direct d'avouer un vice caché de conception .... quand au "il ne faut pas sauter", as tu eu une notice ou un fiche d'avertissement avec la board au moment de l'acheter, si non, le magasin est responsable car n'a pas fait suivre l'info, ainsi que l'importateur ( une info orale n'a aucune valeur legale, seule une notice ou un stickers d'avertissement sur le produit a valeur devant un tribunal de commerce). Le produit d'apres la loi doit etre livré avec ses consignes d'usages pour avoir des refus de garanties suites a mauvais usage.

appelle l'importateur france et fous lui la pression par tel, et contacte ufc que choisir au passage .... j'ai vu plusieurs pb de ce type dernierement.

Le kite pense pouvoir echapper aux lois sur la consommation, si tu emplois les bons mots, ils doivent faire comme tout le monde.( evoque ufc que choisir et contacte les dans la foulée)

camcam2001
Habitué
Habitué

Messagepar camcam2001 » mar. 4 oct. 2011 10:13

Yan 44 a écrit :Episode 2, fin aout je rappelle, le sav me dit qu'il sont full et qu'il me donnent réponse dans une semaine. A nouveau deux semaines plus tard je rappelle et le gars me dit moyennant 350 euros on te fourni un board 2011, tu verras elle sont beaucoup plus costaud que les 2010, en gros t'as acheté de la daube et paye un peu tu ne le regretteras pas. Il m'indique par contre qu'il est une semaine en déplacement et me demande de lui donner réponse à son retour.

Demande à un avocat de te faire une lettre reco en leur demandant de faire appliquer la garantie. Ca va te coûter au pire 100 euros (c'est mieux que 350). Si ils ne sont pas trop con, ils ne s'engageront pas dans une procédure ...

dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » mar. 4 oct. 2011 12:12

Orix a écrit :D’où l’intérêt de se faire shaper un custum :wink:

Merci pour ce retour, je savais vraiment pas quel surf choisir, mais vu la grande difficulté de choisir entre tous les modèles en fonctions des test absolument pas objectif + le SAV récurent sur ces produit C'est décidé, je demanderais un shaper local de me faire MA board et si elle casse, il la réparera ^^ :wink:

Tu as assez raison je pense. Cela dit Yan44, tu peux aussi faire réparer ta board par un shaper. Ca te coutera encore moins cher que la lettre en reco d'un avocat, même si bien sûr l'objectif n'est pas le même. Tu peux initier une procédure légale dans un premier temps si tu veux les mettre face à leurs responsabilités, mais garde en tête que ta planche se répare et sera renforcée sur cette partie.

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » mar. 4 oct. 2011 12:13

Orix a écrit :D’où l’intérêt de se faire shaper un custum :wink:

Merci pour ce retour, je savais vraiment pas quel surf choisir, mais vu la grande difficulté de choisir entre tous les modèles en fonctions des test absolument pas objectif + le SAV récurent sur ces produit C'est décidé, je demanderais un shaper local de me faire MA board et si elle casse, il la réparera ^^ :wink:

nouvelle techno en infusion chez north pour la saison prochaine, j'en ai vu une en shop , tu peux monter dessus planche posé a l'envers par terre, tu teste le flex et la solidité, et c'et leger, maintenant faut savoir ce que ca donne sur l'eau.

en tout cas l'infusion composite est une techno tres haut de gamme en composites ( c'est mon taf ) et tres dure a mettre en oeuvre, je suis tres étonné qu'une marque de kite se lance la dedans, mais d'un point de vue qualité c'est tres bon, seul pb , la deco ne pourra pas etre sous le glacage du coup, et donc deco fragile surement.

quand au custom, si tu as un shaper qui sait faire sans stringer bois, pourquoi pas, mais globalement je connais peu de shaper qui savent faire des surf sans stringer bois solide .... en surf c pas grave en kite, le stringer enleve toute relance et toute nervosité au noyau ...

Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Yan 44 » mar. 4 oct. 2011 17:28

Merci pour vos réactions et la réparer m'a traversé l'esprit mais je me suis dit qu'avec aussi peu de sorties, c'était forcément sous garantie, j'ai vraiment pensé à un vice de fabrication.
Naish ne me crois pas et je pense que c'est ce qui me fait le plus chier.
Aucune fiche technique fournie avec la board et je met au défi quiconque de trouver sur le site Naish 2010, 2011 et 2012 les restrictions de garantie. Apart des video ou on vois les riders envoyer des aerials et des jumps avec leur boards.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »