Pourquoi rendre les arrière plus dure enDehooke ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kitedu38
bavard
bavard

Pourquoi rendre les arrière plus dure enDehooke ?

Messagepar kitedu38 » dim. 2 oct. 2011 23:09

Hello,

J'ai une Krush et je commence doucement à m'essayer en Dehooké.
Je ne vois pas les avantages à rendre la barre plus dur pour se Dehooké (position des arrière sur l'aile le plus proche du bord d'attaque) :!:
Sa me parait plus facile à se dehooké quand les arrière sont plus mou à mettre en buté contre le tchouch et ainsi à Dehooké :?:
Sur le prospectus de la Krush ils conseil l'inverse (les arrière le plus proche du bord d'attaque), ce que je ne comprend pas :roll:

Merci,

kikos.

Publicité
aladdin
rang 7
rang 7

Messagepar aladdin » dim. 2 oct. 2011 23:25

Tu pourras prendre plus d'appuis sur ta barre. Ça te donneras une sensation de plus de stabilité.
Un peu comme si tu te suspends a un trapèze, c'est stable, si tu rapproches les cordes du trapèze vers le centre de la barre, c'est moins stable (c'est pour imager hein).

Et puis tu ressens plus ce que fais ton aile et il faut que tu appuyes plus pour la faire tourner, important aussi.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » lun. 3 oct. 2011 08:21

c 'est surtout quand tu débutes en déhooké où il est bon d'avoir un appui assez franc quand tu rattrape la barre, pour te donner plus de temps pour remettre la dernière main avant qu'elle ne parte en kiteloop, et ça te stabilise.

mais pour ceux qui savent déjà faire un passage de barre nickel avec attrapage de la barre bien au centre, ils n'ont pas besoin de durcir la barre, voir meme il faut un peu de mou, ça permet de passer la barre un peu dans toutes les positions.

aladdin
rang 7
rang 7

Messagepar aladdin » lun. 3 oct. 2011 11:34

J'en suis qu'au premier stade alors moi :), quand la barre est trop molle ça part souvent en vrille...

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 3 oct. 2011 16:54

kikos a écrit : Je ne vois pas les avantages à rendre la barre plus dur

nalesc a écrit :pour te donner plus de temps pour remettre la dernière main [ ]ils n'ont pas besoin de durcir la barre, voir meme il faut un peu de mou, ça permet de passer la barre un peu dans toutes les positions.

22marc11 a écrit :quand la barre est trop molle ça part souvent en vrille...

Oh, les gars, on n'est pas sur http://www.dorcel.com :lol: :lol: :mrgreen: !!

Cela dit, à choisir, j'aime autant des arrières durs plutôt que mous :mrgreen: .

kitedu38
bavard
bavard

Messagepar kitedu38 » mar. 4 oct. 2011 17:05

Hello,

Merci pour les conseils, je vois mieux pourquoi durcir la barre maintenant.

Kikos

kitedu38
bavard
bavard

AAAIiieee

Messagepar kitedu38 » sam. 22 oct. 2011 23:32

Hello,

Au bout de 4 sessions d'essais (dans du vent irregullier sur un spot over chargé), j'ai passé un surface pass.
Premier constat, s'entrainer au Dehooké c'est avoir l'air d'un debutant pour naviguer sous-toiler a renvoyer l'aile tout le temps :roll:

Malgré tout à la fin de la quatrième session j'arrivais toujours au moins à rattrapper la barre.

Par contre l'aile part toujours en kiteloop :evil: Yaurai pas un petit conseil pour éviter que l'aile parte en kiteloop (a part rattrapper la barre au milieu) ?

Pour ceux qui veulent dehooker, de ma maigre expérience, il faut pas chercher à choquer jusque trouver le point limite en bordant completement avec la barre.
Il faut utiliser le border choquer pour choquer en gardant un peu de puissance quand on borde pas tout a fait à fond.

kikos

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » dim. 23 oct. 2011 10:45

entraine-toi avec une barre avec ses lignes rangées, au sol à la faire passer dans le dos plein de fois en la rattrapant bien au bon endroit...tu fais ça une dixaine de fois avant ta session...ça fait un peu majorette, mais tu va te rendre compte que meme là c'est pas si évident...perso j'en ai bouffé plein pour pouvoir réussir à bien rattraper la barre au centre, et au début c'était un peu du n'importe quoi.

Retourner vers « Le bar »