qui fait du wakeboard?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

barze
rang 5
rang 5
Messages : 209
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 17:05

qui fait du wakeboard?

Messagepar barze » sam. 1 oct. 2011 14:22

qui fait du wake pour compléter sa pratique de kite?
est-ce que comme moi, si vous habitez loin des bons plans d'eau pour le kite, vous faites du wake (en bateau ou en câble)?

perso j'ai intensifié ma pratique depuis quelques temps et je prends vraiment un pied d'enfer!!

pour ceux qui pratiquent les deux, est-ce que le wake vous a fait progressé en kite (et inversement :lol: :lol: )?

Publicité
Rom470
rang 5
rang 5
Messages : 207
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:43

Messagepar Rom470 » sam. 1 oct. 2011 14:24

Ecoutes le monsieur ! :P (Bon ok il est blond mais bon ^^)
http://www.youtube.com/watch?v=iiefb2I53kg

barze
rang 5
rang 5
Messages : 209
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 17:05

Messagepar barze » sam. 1 oct. 2011 14:32

dit comme ça... :lol: :lol:

et vous avez un cable près de la rochelle?

Rom470
rang 5
rang 5
Messages : 207
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:43

Messagepar Rom470 » sam. 1 oct. 2011 14:55

Il est pas à côté non.
Perso j'y vais jamais. Je fais juste du wake derrière un zodiac quand j'ai l'occasion mais c'est tout (Genre 3-4 fois par an)

filope
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1615
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 17:15

Messagepar filope » sam. 1 oct. 2011 16:15

ben l'annee derniere j'avais la chance d'acceder pdt 6 mois a un cable gratuitement et ca m'a bien fait progresser pour le crantage. Si tu peux faire un raley en cable, en kite ca devient un jeu d'enfant.
Du fait que je suis regular et que les cables tournent en general dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ca permet de progresser enormement en switch.
les kickers c'est pas mal pour travailler le passage de barre.
Pour le passage de barre sur les moves que tu amorce depuis l'eau (blind judge...) ca demande quand meme bcp d'engagement mais c'est plus simple a gerer vu que tu n'a pas a te soucier de ton aile.

D'un point de vue un peu plus athletique on peu dire que le wake te fera rallonger d'une heure tes sessions de kite. Quand j'ai commence le cable il me fallait 3 jours pour m'en remettre apres une session de 2h. Apres quelques temps tu peux faire 3fois 2h dans la meme semaine et ne meme plus avoir de courbatures. Du coup, les sessions de kite c'est de la rigolade et tu est bcp plus puissant.

pas trop loins de la rochelle tu as moncontour (1h30). un cable pomme en pleine campagne. je crois qu'ils ont refait toute l'infrastructure donc je ne sais pas ce que ca vaut car je n'y suis pas alle depuis 2ans. Enfin en general on reconstruit pour mieux faire, en general... :wink:

En bateau c'est top aussi, un raley derriere un bateau c'est juste monstrueux, ca envoit grave, c'est puissant, violent... un vrai regal.

Seul bemol du wake a mon gout c'est super violent. j'aime bcp ce sport mais je commence a avoir peur d'en faire. je me suis quand meme pris un K.O il y a un an en cable, ca fait bizar. Bref, le wake c'est genial, ca fait progresser, les sensations sont a la hauteur de ce que l'on peut esperer mais prudence tt de meme car ca peut faire tres mal.

jolie video d'un kiteu en wake.
http://www.youtube.com/watch?v=VSWHyZszWqU

Ca me rappel une discution avec des gars qui envoient bien la puree en kite. Les seuls qui avaient des genoux endomages c'etait ceux qui faisaient aussi du wake et les mecs avaient 20 piges.

Le sujet avait deja ete aborde sur ce forum mais mon opinion c'est qu'il faut faire de tt. du wake, du surf, du SUP, du skate..... bref, tt ces sports sont complementaires.

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » sam. 1 oct. 2011 17:39

Le premier cable belge a ouvert fin juillet (équipe de wakeboardeur passionné qui ont réussi a créer une super infrastructure sur un plan d'eau méga flat et avec des box et des kickers). Il est à une heure et demi de chez moi et je n'y suis encore allé qu'une fois.

J'avais ridé sur un cable une fois il y a 3 ans, mais ca m'avait plu moyen moyen. Ici j'ai pu dire que je me suis bien marré mais c'est vrai que les tricks sont plus hard a passer, et quand tu fais un railey là tu comprends mieux à quel point le kite aide énormément en fait.
Je me dis que la saison prochaine, je me fixerais bien comme objectif d'y aller à partir du moment où je ne sais pas rider en kite pour cause de vent.

Ici en y allant à la journée tu ne peux pas prendre les modules (question d'assurance apparemment) et en tous cas avec une planche de kite strapées ca doit être moyen. Mais je me dis qu'en me prenant un vrai wake et me faisant membre du club pour être assuré, il y a vraiment moyen de progresser et de se marrer en plus de l'apport au niveau musculature du haute du corps comme dirait Filope.

Mais c'est clair que les boite peuvent faire méga mal. J'avais ressorti mon impact west, que je n'utilise plus en kite depuis des années, ce jour là et j'avais même pas l'impression que ca aidait un peu sur les quelques méchantes boites que je me suis pris.

Par contre j'ai une question pour ceux qui possèdent un vrai wake.

Je ridais toute la journée avec ma Cab Custom strapée et ca m'allait bien. Puis un moment un mec me propose de ma prêter son wake. Berf je le chausse (les chausses LF qu'il avait étaient juste des vrai charentaises au passage), et là je démarre et tout de suite je sens que ca pousse plus de flotte. Normal vu la banane,..., puis je prends deux trois carres sérieuses et là j'étais un peu dérouté. En fait la board accroche jusqu'à un certain angle, mais une fois qu'on y met encore plus d'angle elle devient fuyante avec peu d'accroche le long de la carre (en fait à plat ou à peine sur la carre, la planche se ride comme un snow et on trouve facilement une accroche correcte sans trop forcer, puis une fois qu'on insiste, la planche devient floue et n'accroche pas plus). Le contraire d'une planche de kite en somme.
Alors mes questions c'est : est ce que c'est typique des vrais wake? Est ce que vous connaissez des wakes qui ressemblent à des board de kite dans la façon de prendre la carre?


filope
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1615
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 17:15

Messagepar filope » sam. 1 oct. 2011 19:03

pour avoir fait une session de wake(bateau) avec une cabrinha custom ya pas longtemps je trouvais que ca accrochait moins qu'une board de kite classique mais trop quand meme. Logique etant donne le programme de la board et son shape. moitie kite, moitie wakeboard.

de toute facon faire du wake avec une board de kite je trouve que ce n'est pas terrible et dangereux, ca accroche bcp trop et en strap ya moyen de se mettre un genoux en un rien de temps.

j'avais eu la meme sensation que toi concernant l'accroche lors d'une session kite avec des chausses. Parcontre la board c'etait une board de kite. Je pense que quand tu as des chausses tu t'autorises a cranter comme un poney (jargon perso qui veut dire cranter fort :D ) et parfois ca decroche.

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » sam. 1 oct. 2011 19:13

J'en fait de temps en temps derrière un bateau (de wake) et je trouve çà assez violent physiquement parlant voir moralement quand çà claque bien :mrgreen: :lol: , ayant également testé quelques désagréments des MDT (déchirures musculaire , une épaule en vrac,...) j'avoue avoir du mal à me lâcher totalement .....reste le wakeskate qui est plus soft (enfin normalement :mrgreen: ).
Mais bon en ces temps pétolesques je suis bien content d'en profiter facilement comme demain par exemple.... :D

filope
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1615
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 17:15

Messagepar filope » sam. 1 oct. 2011 19:50

le wakeskate t'as vite fait de te bouffer ta board parcontre c'est vrai que c'est moins aerien.

la chute conne qui fait mal en wakeskate c'est sur les sliders. tu entammes le module, tu parts en sucette donc tu eject la planche et reflexe a la con tu essai de marcher sur un module en plastique asperge d'eau..... badaboum!! a envoyer a video gag.

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » sam. 1 oct. 2011 20:13

pour avoir fait une session de wake(bateau) avec une cabrinha custom ya pas longtemps je trouvais que ca accrochait moins qu'une board de kite classique mais trop quand meme. Logique etant donne le programme de la board et son shape. moitie kite, moitie wakeboard.

de toute facon faire du wake avec une board de kite je trouve que ce n'est pas terrible et dangereux, ca accroche bcp trop et en strap ya moyen de se mettre un genoux en un rien de temps.

j'avais eu la meme sensation que toi concernant l'accroche lors d'une session kite avec des chausses. Parcontre la board c'etait une board de kite. Je pense que quand tu as des chausses tu t'autorises a cranter comme un poney (jargon perso qui veut dire cranter fort :D ) et parfois ca decroche.


Yes je vois ce que tu veux dire, mais j'étais encore loin de mettre bcp de puissance dans le crantage, c'est surtout ça qui m'étonnais. Mais bon j'ai pas l'expérience c'est difficile à dire....
Mais autant je comprends que derrière un bateau, tu n'as pas besoin d'avoir une grosse accroche car le pop se prends planche à plat sur la vagues crée par le bateau, autant j'ai l'impression que derrière un cable t'as intéret à pouvoir charger la planche comme un poney justement histoire d'aller chercher le pop contre la cable bien en puissance. Mais bon peut être que je me plante, mais quand je vois comment les pro charchent leur board en cable, je me demande quand meme si c'est pas essentiel de pouvoir avoir une board typée rail. La question est aussi est ce qu'il y a des wake plus typé cable et des wake plus typés pour le bateau.

Mais bon faudra que je teste quelques trucs le jour où je voudrais acheter. La Slingshot Hooke me fait les yeux doux http://ride.slingshotsports.com/2011-Ho ... ory=31588# ou la Ronix Bill http://www.ronixwake.com/default_mens.a ... oards/Bill avec les Frank ca devrait le faire http://www.ronixwake.com/default_mens.a ... n//-/Frank


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités