Aide choix board

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Aide choix board

Messagepar budda » ven. 30 sept. 2011 23:06

Salut les gars,

Salut les gars,
J'ai besoin d'un petit coup de paluche pour choisir entre deux board que je ne peux pas tester...
Alors voila, je cherche à remplacer ma goldenboard 132x39 par une board plus large et un poil plus soft.
Du coup j'hesite entre une Brunotti YZ 132x41 2010 et une Xenon Laluz 135x42 aussi de 2010!

Ce qui me decidera entre les deux sont le confort ds le clapot (dernièrement j'ai eu des pbs de genoux), des réceptions les plus douce possible, un très bon départ au planing et la remonté au vent.

Donc si quelqu'un a pu tester les 2 ou si quelqu' un connait très. bien ces planches je suis tout ouïe :wink:

Merci.d'avance :D

Publicité
Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006 18:58

Messagepar Gadjolino » sam. 1 oct. 2011 08:35

Pourtant, la Goldenboard,Je trouve que son condofrt dans le clapot est un de ses points forts ...

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » sam. 1 oct. 2011 11:28

Attention je change pas ma goldenB parce que je la trouve inconfortable ou qu'elle ne me plait pas! Je veux la changer pour une board plus large (41/42) vu que je pars cette hivers au Mexique (vent light) je cherche un peu plus de vitesse en plage basse et de flottaison et vu qu'on m'a dit qu'il y avait pas mal de clapot, il faut qu'elle soit easy ds les genoux!
J'ai choisi ces deux modeles parce que au niveau taille c'est ce que je cherche (large mais pas troo long), légère ,polyvalente et confort!
Je serais bien parti de suite sur la laluz mais l'equipement me fait moyennement envie ( ailerons trop gros et pads/strap qui font mal aux yeux a côté des golden) alors que la youri est top de ce côté la...
Merci de votre aide;)

FL
rang 5
rang 5
Messages : 269
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 20:08

Messagepar FL » sam. 1 oct. 2011 12:12

Gadjolino a écrit :Pourtant, la Goldenboard,Je trouve que son condofrt dans le clapot est un de ses points forts ...


+1
J'ai la 2010 en 135x40.5 que du Bonheur. Par chez moi bcp de clapot ça passe nikel . En plus de son confort , l'un de ses gros plus reste son cap.

VinceAtt
rang 7
rang 7
Messages : 715
Enregistré le : sam. 20 nov. 2004 18:35

Messagepar VinceAtt » sam. 1 oct. 2011 18:23

Je suis passé de la golden à la laluz pour les raison que tu sites, et la laluz correspond à ce que tu cherches.
Fais une petite recherche, j'avais fais un petit comparatif...

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8
Messages : 927
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 08:26

Messagepar Viva las vegas » sam. 1 oct. 2011 18:30

Salut
Clapot et problêmes de genou ( je connais ) , SK8 f-one , cette board est top pour ce cahier des charge.
Bon vent

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » sam. 1 oct. 2011 19:03

J'ai juste essayé la Laluz rapidement en 135/42 dans du très light et j'ai trouvé qu'elle avait un bon départ au planing , cap et pour sa taille elle reste confortable et pas encombrante .Après tu peux toujours changer l’accastillage pour gagner encore en confort niveau genoux (pad LF par ex) et profiter des vagues mexicaines en strapless..... :wink:

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » sam. 1 oct. 2011 22:06

Ok merci les gars, c'est vrai que j'ai lu de tres tres bon retour de la laluz! et vos retours m'aide pas mal :wink:
Par contre aucun retour de la Youri?? :roll:

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » lun. 3 oct. 2011 00:54

Bon du coup ça y est décidé la Laluz est commander :D
Merci pour l'aide et je vous tiendrai au jus que je teste çça :wink:

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » sam. 22 oct. 2011 16:09

bon alors petit CR aprés quelques bonne nav avec cette Laluz;

Donc premièrement tres content du changement avec ma GoldenB, c'est exactement ce que je recherchais en feeling et confort (et bien entendu en plage basse vu la taille!)! Donc oui la golden est confort mais la Laluz l'est encore plus, c'est vraiment soft dans le clapot et surtout en réception même foireuse bien à plat, la planche prend vraiment le relais des genoux pourrit!! En vitesse vu les retours que j'avais entendu d'une board super rapide j'étais pas du tout impressionné par contre l'effet tapis volant est vraiment excellent!! La remontée au vent est parfaite RAS par rapport à ma GB :wink: Par rapport au reception un truc qui m'a fait marrer sur un forum mais que j'ai vraiment ressenti (c'est la du coup que je me suis marrer en y repensant) c'est ce qu'ils appelaient : IPL, l' Idiot Proof Landing :lol: Qd tu te foires sur des recep de travers avec manque d'equilibre la planche acroche tres vite et est tres stable donc tu as le temps de retrouver ton equilibre, chose que j'ai bien noté vu que je ride avec des bouchons pour des pb d'oreille ce qui donne un temps de latence avanvt de retrouver son équilibre!

Par contre cette super accroche à un mauvais coté bien sur, la planche est bcp moins joueuse, oubliez les passage en faki en glisse çafait mal au cheville genou et à la gueule avec quelque belle faute de carres vu que la planche tourne pas :lol: , donc du coup pour les changement ou garder la planche bien à plat pour moins sentir les gros ailerons ou taper des beaux ollies grace au super pop :shock: , je pensais pas réussir à avoir un tel pop avec ce flex, c'est impressionant elle ejecte vraiment rapidement.

Et bien sur gros avantage aussi de la board je passe de la GB 132x39 à 3,9kg à la Laluz 135x42 à 3,3kg avec les pads/strap GB, je pensais que je sentirais autant la difference mais c'est flagrant, t'as vraiment l'impression d'avoir une petite board sous les pieds!

Donc en resumé, tres tres content de cette board, c'est vraiment un tres bon changement, merci les gars pour vos infos :wink:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités