changer valve thermosoudée :help

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

jabbozor13
Novice
Novice
Messages : 43
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 08:43

changer valve thermosoudée :help

Messagepar jabbozor13 » ven. 30 sept. 2011 16:58

Je me retrouve confronté à une difficulté pour changer la valve d'un BA qui à été thermosoudé(je crois car pas de trace de colle).
Malgré l'avoir laissé dans de l'eau chaude une dizaine de minutes rien ne se passe ;impossible à enlever sans tout arracher.Qu'elle est la technique pour l'enlever??

Publicité
gab.
Régulier
Régulier
Messages : 149
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 07:55

Messagepar gab. » mar. 11 oct. 2011 10:39

Pour la décoller il faut de l'eau bouillante (autour de 90°C), pas besoin de 10min de trempage...
qq dizaines de secondes suffisent puis il faut tirer sur la valve et elle doit venir toute seule....
Si ça ne marche pas replonge dans l'eau bouillante...

Attention de ne pas te bruler, et de ne pas faire fondre la vessie sur la casserole...

jabbozor13
Novice
Novice
Messages : 43
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 08:43

Messagepar jabbozor13 » mar. 11 oct. 2011 10:46

Merci Gab pour ta réponse.
Je teste ca ce soir 8)

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 13:44

Messagepar bobmaro » sam. 19 nov. 2011 21:42

moi j'utilise le sèche cheveux , je chauffe et tire en même temps , ca marche nickel , sans déformé , mais quand je remonte cette valve sur 1 latte que je fabrique , la je soude au fer a repasser ( comme sur la video d'explication Wanikou , mais souder c'est comme son nom l'indique "soudé" donc c'est fini indécollable parce-que ce n'est pas collé tout simplement , sur les valves que je recolle ici pour tout le monde , je ne suis pas encore tombé sur des valves thermosoudée peut être parce-que ca ne se dé-soude pas et on n'a plus de problèmes avec ces valves , avant les valves n'était pas soudé , maintenant franchement je ne sait pas qui fait quoi

PAR CONTRE JE VOUS DONNE 1 CONSEILLE D' AMI ,si vous n'arrivez pas a décollé la valve en la chauffant c'est qu'elle est thermosoudée n'insistez pas si non vous déchirez le boudin et la il faut en acheter 1 autre , vous nettoyez bien tout autour , vous mettez 1 fine de colle style seamgreap ( colle uréthane , séchage 12 h )vous aplatissez au mieux , 4 bande de scotch large en carré autour de la valve ensuite , j'ai fait des pièces différente pour mettre sur les valves pour bien les plaquer et je sert avec 1 serre joint , je laisse prendre 3h , démonte ,vérifie que la colle n'a pas passez au travers et collé l'autre coté du boudin , a ce stade on peut encore décollé cet endroit car la colle n'a pas encore soudé et après je re-sers une 10è d'h , je décolle le scotch et je teste le boudin , si le nettoyage a bien été fait et la colle bien réparti en principe , plus jamais de problèmes ,cette colle soude , par contre quand le tube a été ouvert ca durée de vie est limité , faite en profité les copains car en moins d'1 ans , on le voit pas a l'œil mais ca ne soude plus du tout , cela fait 1 collage qui va lâcher rapidement .

boum33
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 13:26

Messagepar boum33 » ven. 10 févr. 2012 13:57

Cool les infos bonne technique :D
Merci.


Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités