Bonjour à tous,
Avis aux personnes qui ont essayé la Vector. Je suis surpris des plages de vent annoncés par Cabrinha. Avec une 12m² 11-18nds et avec une 9m² 15-23nds.
Pouvez vous me donner votre avis si vous l'avez essayé.
Et pourquoi pas un avis général tant qu'à faire?
Je suis en SWB2010 12,9,et 7, je pese 80kg et je navigue en Trax 5. Je garde ma 7 et change 12 et 9 pour passer en Vector 9 et 12. Qu'en pensez vous? je souhaite plus de maniabilité et je veux faire des saut digne de ce nom!
Merci bcp,
Renseignements sur la Cabrinha VECTOR!
Modérateurs : Aventout, lionel
- jul kaf 69
- Rang 1000+
y a deja un post concernant la vector!
jul kaf 69 a écrit :bon bah ecoutez dans mon ecole je suis equipé en best (best school et importateur /revendeur)
depuis peu je m equipe aussi en cabrinha (2012) et la gde surprise
je prends des vector pour mon ecole ... j en choppe une hier 9M vector school edition (plus de renforts)
ca fait donc deux jours quer je ride avec la 9m dans 25-30 nds et c est de la balle cette aile
et tout ceux a qui je la fait essayé revienne etonné de la facilité de cette aile (intuitive , rapide , bon depower, saute haut sustente tres bien ....)
bref que du bonheur lol
donc test plutot ds sa plage haute pour moi gabarit 80kg et board armada 137x41 25-30 nds jamais trimé (full power) et la bah pas de pb y a moyen que ca monte encore ds les nds avant d etyre a la rue
dans les sauts ... j me perchait bien entre 6 et 10m sans probleme la voile porte super bien petit loop ds la redescente histoire de chopper une petite sustentation supplementaire ca passe nikel elle reagi au quart de tour pas besoin de braquer la barre, elle tourne ss souci
bon ensuite tricks tjs hooked mais au pop genre indy grab , nuclear ... bon pop du coup bonne amplitude
apres allez les kiteloop back-kiteloop... ca tourne nikel encore une fois un arrachage propre et tire tout le long (genre pas un gros a coup au depart puis plus rien) le kite resource super bien ... on sent bien la sustentation a la fin du loop qd l aile remonte ce qui permet des reception bien smooth
maintenant unhooked bon la j ai trimé un peu railey ... bonne amplitude cf pop ... pousse un peu dans les bras ... a tester un peu plus les KL unhooked bah ca passe bien arrachage en regle deux loop durant le vol (elle tourne vraiment bien cte voile lol) l aile accepte bien le surbordage ... la detente de lignes ce passe bien l aile plane et ce recale toute seule ... que du bonheur
pression en barre nikel, virage ... aucun temps mort entre le moment ou on tire sur la barre et ou le kite tourne ...
redecollage easy il suffoit de tirer sur un ar et elle tourne direct ras
finition .... cabrinha propre
resultat : bah pour un kite reussi c est reussi RAS pour moi
JE LA GARDE lol
j'ai nav avec toutes la gamme de 7 à 12m.
la 9 se tiens facile dans 25nds de moy claque à 30. sans trimer (77 kg + caliber 133)
niveau maniabilité c'est du tout bon ..avec la 12 j'ai été assez surpris ..l'aile réagie direct ..un vrai régal ( je navigue en SB). redécollage easy . prise en main rapide ..
en 9 ça envoi le steak...bon fond de puissance ..aile très maniable. bref faut tester . Mais en grande taille je la recommande.
la 9 se tiens facile dans 25nds de moy claque à 30. sans trimer (77 kg + caliber 133)
niveau maniabilité c'est du tout bon ..avec la 12 j'ai été assez surpris ..l'aile réagie direct ..un vrai régal ( je navigue en SB). redécollage easy . prise en main rapide ..
en 9 ça envoi le steak...bon fond de puissance ..aile très maniable. bref faut tester . Mais en grande taille je la recommande.
-
- + 2000 post !!!
Merci johnfou pour ton retour.
D'après ce que tu dis c'est une bonne aile dan sce que je recherche. Perso j'adore les swb mais Vector se place très bien en prix. Je n'ai pas la possibilité de l'essayer mais d'après les commentaires je vais m'engager pour une commande de 9 et 12 et je vais garder ma 7 swb (je navigue de 12 à 35 nds).
Par contre les couleurs pas facile de choisir, que penses tu du spi. La blanche et jaune me plait bien mais dans le temps le clair me fait peur et je partirai plus sur du foncer!
Merci
D'après ce que tu dis c'est une bonne aile dan sce que je recherche. Perso j'adore les swb mais Vector se place très bien en prix. Je n'ai pas la possibilité de l'essayer mais d'après les commentaires je vais m'engager pour une commande de 9 et 12 et je vais garder ma 7 swb (je navigue de 12 à 35 nds).
Par contre les couleurs pas facile de choisir, que penses tu du spi. La blanche et jaune me plait bien mais dans le temps le clair me fait peur et je partirai plus sur du foncer!
Merci
Tout est relatif!! c'est moins cher que 1694€!!
Je suis d accord, c'est un produit rentable pour les fabricants!
Moi, c'est la première fois que je me fais plaisir parcque j'ai la possibilité!!
Mais ça ne sera pas tjs comme ça.
Sinon jul kaf 69: Je n'avais pas fais attention que c'était des Vector SE que tu avaient essayés. D'après ce que tu dis c'est les renforts qui changes?
Je suis preneur pour d'autres avis!
Merci
Je suis d accord, c'est un produit rentable pour les fabricants!
Moi, c'est la première fois que je me fais plaisir parcque j'ai la possibilité!!
Mais ça ne sera pas tjs comme ça.
Sinon jul kaf 69: Je n'avais pas fais attention que c'était des Vector SE que tu avaient essayés. D'après ce que tu dis c'est les renforts qui changes?
Je suis preneur pour d'autres avis!
Merci
-
- + 2000 post !!!
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »