Coup de gueule !!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

jeanvoile
Novice
Novice

Coup de gueule !!!!

Messagepar jeanvoile » jeu. 22 sept. 2011 07:14

Il y en a vraiment marre de cette inflation dans le milieu du kite!!!

Depuis 2005, mon début en kite j'ai vu les prix des ailes monté en flèche.
Ca devient du délire.....

Quant on gagne le Smic comment fait on?????
Quand le prix des ailes chatouille les 1800€ comment fait on?????
Faut il navigué toujours avec des ailes d'occas, sans jamais pouvoir s'acheter une aile neuve????
Il faudrait vraiment réagir avant que ça ne devienne inaccessible.
Je ne sais pas quoi faire, peut être une pétition contre la montée en flèche du prix...(mais bon ça ne changerait pas grand chose)

De toute façon vous allez me dire qu'il y aura toujours des gens blindés de pognons prêts à acheter du matos avec deux ans d'avance, avec le combi dernier cri qui va avec c'est sure!!!
Mais quant on vit en couple et qu'il y a la maison c'est pas facile de mettre des $ de côtés pour suivre sa passion...

Enfin voilà, je sais que je vais avoir des gens qui se reconnaitront et d'autres non mais voilà c'était le coup de gueule du matin :mrgreen: :mrgreen:

Bon vent à tous quand même....
Val :wink:

Publicité
camcam2001
Habitué
Habitué

Messagepar camcam2001 » jeu. 22 sept. 2011 08:00

Moi j'aime bien cette inflation ... j'ai tellement de pognon que je me suis acheté un quiver Rebel 5, 7, 9, 12 2012 et une speed 21 en tissus light. tout ça sans négocier le prix bien sur.
Je me reconnais donc pas du tout dans ton coup de gueule !

deltaC4.9
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar deltaC4.9 » jeu. 22 sept. 2011 08:37

tu n'es tout simplement pas obligé d'aller vers du matos a 1800€ , ca me fais rire quand on vous vois criéer a l'aide la .. et la plus part parcontre quand on leur parle de plus petite marque pas trop connus ou la l'aile complete c'est 1200€ c'est : "non je veux pas cest pas de la bonne cam" sans avoir vus le matos ni testé , perso je ride en epic kites ( ce n'est pas pour ca que je n'esseye pas d'autre matos , (f-one , takoon , naish tout les ans et défois cab' ) j'ais fais esseyé le matos a pas mal d'amis , je fais un test du matos 2012 bientot et bien je pense que beaucoup risque de m'en prendre a cose du problem dans le quel tu es en ce moment justement , soyais curieux un peu arreter de vous arreter à naish , f-one , north , cabrinha . c'est chian :?
Modifié en dernier par deltaC4.9 le jeu. 22 sept. 2011 08:38, modifié 1 fois.

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » jeu. 22 sept. 2011 08:37

J'ai jamais payé une aile même neuve complète plus de 800 euros , il suffit juste d'attendre les promos , en ce moment , tu as des Takoon cronos complete a - de 700 ici même et c'est vraiment des bonnes ailes .

deltaC4.9
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar deltaC4.9 » jeu. 22 sept. 2011 08:40

cri.cri a écrit :J'ai jamais payé une aile même neuve complète plus de 800 euros , il suffit juste d'attendre les promos , en ce moment , tu as des Takoon cronos complete a - de 700 ici même .

oui c'est aussi une autre solution , mais ca devient un peu enervant on a compris que les ailes avaient augmenter toute les semaines il y'a un sujet sur le fofo , mais il y'a plein de possibilité de rider avec du matos neuf , pas cher . je ne connais pas beaucoup de monde qui met le prix plein pot dans leur ailes perso ..

fredtecos
rang 5
rang 5

Messagepar fredtecos » jeu. 22 sept. 2011 10:07

coucou
suis bien d'accord avec toi. Perso j'achète au US on gagne le change donc 30%-40%, apres il faut y aller, ou avoir un pote qui y va, et serrer les fesses a la douane

souldri
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar souldri » jeu. 22 sept. 2011 10:23

C'est mal de toujours naviguer avec des ailes d'occas ??? :roll:

Je navigue en Tribal, et l'inflation sur les ailes neuves de kite ne me touche pas, pour la bonne raison que pour moi "suivre ma passion", c'est suivre le vent et pas les nouvelles ailes (aussi performantes soient-elles).

De plus, on a la chance d'avoir des ailes de l'année passé ou deux ans qui elles se trouvent toujours à des prix raisonnable, à croire que le marché de l'occas ne subit pas l'inflation : tant mieux !

Tovsky
rang 6
rang 6

Messagepar Tovsky » jeu. 22 sept. 2011 11:32

c'est clair acheter intelligent :lol:

parce que naviguer avec du matos 2012, ne vous rendra pas meilleur :wink:

jeanvoile
Novice
Novice

Messagepar jeanvoile » jeu. 22 sept. 2011 13:04

C'est clair je suis tout à fait d'accord avec vous je ne suis pas à la recherche de la dernière aile.
Pour ma part la seule aile acheté neuve était une rebel 09.
Au bout de trois ans tu as envie d'acheter une aile neuve qui craque et toute emballé....
Je suis d'accord aussi qu'il existe des marques moins chère... comme Takoon ou la gamme Bliss par ex et j'en passe. Je trouve que les barres ne sont pas terrible, et aussi tout dépend de la surface que tu veux. C'est sure que pour une 5m tu en as à 700€ cplte mais dès que tu veux 13 ou 14m tu arrives à 1100€ même chez takoon.

Depuis le début je navigue tjrs en occas et ça ne me tue pas, juste que voir le prix des ailes neuves me trou le cul.
Il y aura tjrs des gens à qui ça ne choque pas et d'autres oui....
Et bien moi je fais parti des gens à qui ça choque....dslé de choquer certaines personnes avec ce message ou d'énerver d'autres mais voilà.... je me demande ou va ce sport dans 10 ans......j'aimerai qu'il reste accessible.....c'est tout.....

sms-kite
rang 7
rang 7

Messagepar sms-kite » jeu. 22 sept. 2011 13:58

S'lut,

Je pense que ce qu'il veut dire c'est qu'il ne peut pas se payer le matos des magasines...Donc il se sent un peu exclus...C'est un peu le but des ces marques pour que les gens renouvellent leur matos tous les ans. Faire naitre un peu de frustration et d'exclusion.

Les petites marques, dont les prix sont largement inférieurs, n'ont pas tellement profité des hausses de prix des grandes marques pour le moment. Y a pas vraiment eu de transfert de clients

Pour moi ca veut donc dire que le prix des voiles des grandes marques a encore une marge de progression sans risquer de perdre des clients.

On rentre petit a petit dans une logique de luxe, c'est a dire plus c'est chere, plus tu es exclusif, plus tu vends.
Ca arrive souvent dans les activitées ou une partie des gens sont là pour etre vu ou pour afficher un niveau social.

A vous de savoir pourquoi vous faite du kite, a vous de savoir ce que vous en faite et ce dont vous avez besoin, par ce que je pense que les prix pour se faire plaisir ont plutot baissés. Il devient facile de trouver du bon matos neuf. Des boards a 450euro (la mienne une youri zoon), ou des voiles completes a 800-1000 euro. Bien sur c'est pas chez Naish, Cab , North, F-one...Après faudra me prouver que ces marques valent techniquement le prix multiplié par 2...Me le prouver a l'essais, pas au bourrage de mou a grand coup de pub, de video...

Nono

Retourner vers « Le bar »