Pass Kitesurf hiver

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

jeankite
petit nouveau
petit nouveau

Pass Kitesurf hiver

Messagepar jeankite » mer. 21 sept. 2011 13:15

Bonjour,
je suis tout nouveau sur ce forum, je viens de commencer le kitesurf par un stage dans une école près de Montpellier (Fluid).
Suite à ce stage je fais des bords mais je ne suis pas encore serein pour naviguer seul, et l'école dans laquelle j'ai fait mon stage propose un concept sympa pour la période hors saison. C'est un pass pour l'hiver, avec des sorties en kite surveillées avec ou sans matériel, je vais m'y inscrire je pense, le prix est raisonnable pour l'offre (octobre a avril), et ca permet aussi de rencontrer du monde pour naviguer par la suite.
Je vous met le lien pour les intéressés :

http://www.fluid-store.net/general/fluid-o-pass-is-back-3255

a+,
Jean

Publicité
elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mer. 21 sept. 2011 13:54

hum, hum... :?

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » ven. 23 sept. 2011 22:42

+1...
Maintenant, ľidee est bonne, alors laissons le petit nouveaux faire sa pub...

zechap
Novice
Novice

pass'kite fluid

Messagepar zechap » jeu. 29 sept. 2011 19:46

perso je suis inscris aussi, avec tonio !

on parle souvent sécu dans ce forum et voilà une initiative sécu: jamais seul dans l'eau, conseils sur les conditions meteo et sur le matos à sortir, conseils techniques etc...

surtout l'hiver quand t'as une petite mangue dans l'eau à 10° (voire moins sur les étang) il est bon de savoir qu'on vous surveille. et puis le côté convivial est sympa.

a+

stef30240
Régulier
Régulier

Messagepar stef30240 » lun. 3 oct. 2011 17:58

Ouai bof
Tu veux un vrai bon plan , alors tu t inscris à un club de ta région , tu trouves toujours quelqu'un pour rider avec toi, les clubs proposent des sessions avec un bateau de secu ,des sorties apéros , des we Beauduc, des covoiturages ,voir des initiations buggy ,mountain , wake, l adhésion c est une misére ! :roll:
stef

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » lun. 3 oct. 2011 20:58

Salut
Y a aussi le Pass snowboard été à -50 pour cent .
Ca sent la bonne affaire tout ça :wink:
Cours Forest cours :mrgreen:

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 4 oct. 2011 11:29

Mouais... Je vous trouve bien durs, là :? .

C'est une proposition de navigation encadrée sur une durée plutôt intéressante. Après c'est vrai que l'hiver, ça peut être un peu plus compliqué. Mais pour celui qui débute et qui ne se sent pas tout à fait à l'aise pour naviguer seul, et surtout qui peut se libérer pour profiter du moindre coup de vent, ben ça ne me paraît pas si idiot que ça (je concède que pour celui qui manque de disponibilités, ça va vite faire cher la nav' encadrée :( ).

En un hiver ça permet de bien débrouiller son niveau, de bien connaître le ou les spots du coin, de se faire des potes, d'être encadré et de de ne pas faire n'importe quoi (on parle beaucoup des accidents, c'est tout de même une solution qui doit permettre de ne pas prendre d'initiative malheureuse).

Et arrivé au Printemps, on est complètement autonome et on connait ses spots et les choix qu'il faut faire en fonction des conditions... Pas si mal quand-même. Parce que je ne pense pas qu'un débutant à peine autonome puisse être si aidé que ça via un club ou une asso locale. Ca c'est très bien quand on a déjà un niveau potable mais le débutants sur les spots où les asso sont bien représentées ils sont bien seuls avec leurs ailes au zénith et y a pas grand-monde pour venir les coacher :? . En tout cas dans le coin...

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mar. 4 oct. 2011 12:14

+1 c'est comme ca que j'ai continué après mon stage ; quand j'avais pas encore d'amis :D
C'est tres sécurisant, en tout cas dans l'école où je l'ai fait.

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » mar. 4 oct. 2011 12:37

Ohé
Une petite joke , l'hiver c'est cool aussi moins de monde etc etc , d'accord avec vous .
J'ai donné les nav l'hiver , maintenant c'est sous les cocotiers :mrgreen:
Yé Papa !

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 4 oct. 2011 15:06

Habagat a écrit :Ohé
Une petite joke , l'hiver c'est cool aussi moins de monde etc etc , d'accord avec vous .
J'ai donné les nav l'hiver , maintenant c'est sous les cocotiers :mrgreen:
Yé Papa !

T'inquiète, elle me plaisait bien ta vanne :wink: !
Et puis un forfait snowboard d'été, ça s'appelle un quiver de kite, non :lol: ?

Retourner vers « Débutant ? »