Salut,
je pars au Cap Vert 15 jours fin décembre. Alors pour ceux qui ont déjà eu la chance d'y aller, est-ce que c'est nécessaire de réserver les hôtels à l'avance où est-ce que j'arriverai à gérer ça sur place sans trop galérer?
J'irai bien faire un tour à Sal et Boa Vista.
Mais si vous avez une autre île en particulier à me recommander, je suis preneur.
Merci
Stéphane
Cap Vert
Modérateurs : Aventout, lionel
Ca depend si tu cherches des bons plans (j'en ai pas), sur SAL mais y a plein d'hotels entre 45 et 60 euros la nuit pour 2. Tres certainement negociable pour 15 jours, pas de pb de disponibilité (en février en tout cas)
Boa Vista c'est moins construit donc là beaucoup moins de choix mais pas tres visité.
Boa Vista c'est moins construit donc là beaucoup moins de choix mais pas tres visité.
Merci Kitebird pour ton retour.
C'est juste que je préfèrerai réserver mon hôtel directement sur place, car c'est toujours plus sympa de pouvoir bouger librement en fonction du vent. Mais j'ai pas non plus envie de me retrouver à la rue sans hôtel une fois sur place.
Je vais surement réserver un hôtel pour la première nuit et après je verrai sur place. Est-ce que c'est risqué de faire ça?
C'est juste que je préfèrerai réserver mon hôtel directement sur place, car c'est toujours plus sympa de pouvoir bouger librement en fonction du vent. Mais j'ai pas non plus envie de me retrouver à la rue sans hôtel une fois sur place.
Je vais surement réserver un hôtel pour la première nuit et après je verrai sur place. Est-ce que c'est risqué de faire ça?
salut steph ,
tu aura un peu de renseignement sur les spots du cape vert avec ce lien , il n'y a rien sur les hôtels .
http://locations.splocs.com/kitesurf/co ... Verde.html
tu aura un peu de renseignement sur les spots du cape vert avec ce lien , il n'y a rien sur les hôtels .
http://locations.splocs.com/kitesurf/co ... Verde.html
Steph74 a écrit :Merci Kitebird pour ton retour.
Faudrait trouver un temoignage de quelqu'un sui y a passer les fetes (en février plein plein plein de chambres libres). Pour le vent, Sahl c'est petit, tu auras tous les spots sur un rayon de 15 km. T'as le choix entre les spots de l'ouest si le swell est d'ouest et que tu cherches de belles vagues, le spot de l'est (kitebeach) pour swell d'est tres accessible (enfin quand j'y étais il y a eu une houle exceptionnelle de 4m avec 35N bien puissant, tres loind du 20N moyen habituel). Et puis la baie au sud, avec un lagon magnifiquement tinté, mais un vent irrégulier (une fois ca va). En décembre c'est swell d'ouest normalement, donc tu auras droit à Punta Preta et les spots plus au nord, et kitebeach pour te reposer dans des vagues dignes de la méditerranée avec cette orientation
Le vent à Boavista sera à peu pres le meme (même secteur).
Nous on était allé à Sao Vicente, où le vent peut etre différent: pas de bol petole monstre partout au cap vert cette semaine là (apres 7 jours non stop), donc qu'une seule nav en 15m mais dans un coin assez vierge.
Merci pour les infos
J'ai réservé mes billets d'avion. ça sera donc une semaine à Sal et une semaine à Boavista.
Je ne me suis pas encore décidé sur le quiver à emmener.
Est-ce que vous avez des conseils là dessus sachant qu'on est 2 : moi (75 kg) et ma copine (50 kg) et qu'on a 4 Ailes 5, 7, 9 et 12. Est ce que l'une d'en elles peut se passer du voyage?
Merci
J'ai réservé mes billets d'avion. ça sera donc une semaine à Sal et une semaine à Boavista.
Je ne me suis pas encore décidé sur le quiver à emmener.
Est-ce que vous avez des conseils là dessus sachant qu'on est 2 : moi (75 kg) et ma copine (50 kg) et qu'on a 4 Ailes 5, 7, 9 et 12. Est ce que l'une d'en elles peut se passer du voyage?
Merci
Bonsoir tous le monde,
Ca fait quelques temps que je cherche des infos sur le Cap Vert.
Je pars donc 5 semaines avec 2 pots, la solution c'est la loc d'appart.
On part fin octobre à fin novembre (Estimation totale du logement € 524 (€ 174,50 par personne, le prix comprend le transport aller-retour vers et depuis l'aéroport de fourniture de linge), mais pas l'electricité et l'eau.
Le seul truc c'est que les conditions de vent là bas, je ne les connais pas bien, je ne sais pas trop quelles ailes faut prendre pour cette période là.
Donc si quelqu'un à une p'tite idée ou info à faire partager se serait vraiment top merci d'avance.
Et pour la TAP si sur-taxe ou pas avec le matos, car selon les forums c'est différent
Pour les logements pas de problème pour filer le lien.
Allez bonne soirée à vous !!!
Ca fait quelques temps que je cherche des infos sur le Cap Vert.
Je pars donc 5 semaines avec 2 pots, la solution c'est la loc d'appart.
On part fin octobre à fin novembre (Estimation totale du logement € 524 (€ 174,50 par personne, le prix comprend le transport aller-retour vers et depuis l'aéroport de fourniture de linge), mais pas l'electricité et l'eau.
Le seul truc c'est que les conditions de vent là bas, je ne les connais pas bien, je ne sais pas trop quelles ailes faut prendre pour cette période là.
Donc si quelqu'un à une p'tite idée ou info à faire partager se serait vraiment top merci d'avance.
Et pour la TAP si sur-taxe ou pas avec le matos, car selon les forums c'est différent

Pour les logements pas de problème pour filer le lien.
Allez bonne soirée à vous !!!

-
- petit nouveau
Salut
Tout ce que j ai lu est vrai. Je voudrais ajouter pour que d autres ne se fassent pas prendre comme
moi, que niveau ecole toutes sont bien (tortuga qui a ete cité est tres sympa) il y a celle du RIU qui accepte des gens qui ne sont pas de l hotel qui est tres bien aussi
mais il y en a UNE A VRAIMENT EVITER C EST BUCCANEERS BEACH!!!
En effet le staff est sympa, mas les patronts Daniel un cubain et Simona une italienne sont des vampires... Daniel se prend tjrs la tete avec tout le monde car a ce que j ai compris il ne paie personne (staff, taxi, hotel avec qui il bosse) et n est pas un bon instructeur (il m a filé qq cours) et ne pense qu a prendre l argent des clients, encore et tjrs sans jamais rien lacher...
Simona elle s occupe de recolter le pognons et il sont pret a t envoyer en mer alors qu il n y a pas de vent (conditions off shore) pour aller (forcement) te recuperer et te faire payer 50€!!!!
a eviter!
Sinon isle sympa si on evite cete ecole
Tout ce que j ai lu est vrai. Je voudrais ajouter pour que d autres ne se fassent pas prendre comme
moi, que niveau ecole toutes sont bien (tortuga qui a ete cité est tres sympa) il y a celle du RIU qui accepte des gens qui ne sont pas de l hotel qui est tres bien aussi
mais il y en a UNE A VRAIMENT EVITER C EST BUCCANEERS BEACH!!!
En effet le staff est sympa, mas les patronts Daniel un cubain et Simona une italienne sont des vampires... Daniel se prend tjrs la tete avec tout le monde car a ce que j ai compris il ne paie personne (staff, taxi, hotel avec qui il bosse) et n est pas un bon instructeur (il m a filé qq cours) et ne pense qu a prendre l argent des clients, encore et tjrs sans jamais rien lacher...
Simona elle s occupe de recolter le pognons et il sont pret a t envoyer en mer alors qu il n y a pas de vent (conditions off shore) pour aller (forcement) te recuperer et te faire payer 50€!!!!
a eviter!
Sinon isle sympa si on evite cete ecole