I'm back!! :D

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

nathana�l
petit nouveau
petit nouveau

I'm back!! :D

Messagepar nathana�l » sam. 10 sept. 2011 14:49

Resalut à tous!
Ayé j'ai bien bossé pendant les vacs et je me suis fait un peu plus d'oseille! maintenant mon budget est de 800 euros, c'est le double mais bon c'est toujours pas beaucoup pour un kite!
En ce début de rentrée scolaire je veux vraiment commencer le kite! Alors voila je voulais vos conseils avisés, est-il bon que j'achete du matos et que j'apprenne avec un ami qui en fait deja ou est-ce que les cours (qui sont quand meme chers) sont vraiment indispensables? Il vaut mieux que je prenne un pack kitesurf de 2011 neuf a 1000 euros et quelques sur le site ou comme je vais apprendre avec quelqu'un avec mon matos, prendre d'occas? j'attend avec impatience vos avis et si vous avez des bon plans de kite a acheter n'hésitez pas!! Je suis du finistere, 1m 76 pour 60 kilos seulement! Il me faudras une 9m? raaah j'ai trop trop haaate!

Publicité
elystar
rang 5
rang 5

Messagepar elystar » dim. 11 sept. 2011 14:42

si ton pote est bon et connait bien les regles de secu et de bases c 'et bon, evite le stage car chere.
achete d'occaz :wink: mais pas de la merde.
une 9 c 'est parfait pour 60 kilos entre 12 et 20 noeuds .
800 e pour aile + board ??
ex:
http://www.lemenhir.com/shop/product_in ... ts_id=3249
http://www.lemenhir.com/shop/product_in ... ts_id=3245
n'hesite pas si tu as d'autres questions ;)
++

nathana�l
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar nathana�l » dim. 11 sept. 2011 21:58

hey merci elystar!!
Ben finalement j'ai craqué et je me suis payé un stage de 3 X 3h30 a 270 euros!
Je me suis dit qu'au moins j'aurait les bonnes bases pour débuter.
J'espere seulement que ca suffiras pour que je puisse etre autonome et acheter mon matos.
Du coup mon budget n'est plus que de 500 euros mais bon je vais essayer de trouver un ptit boulot a coté des études, ou bien du matos mais ca va etre chaud! En tout cas merci pour tes liens! je savais pas qu'on pouvait trouver récent si peu cher! Je pense que je te redemanderais conseils a la fin de mon stage!
Merci beaucoup :D

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » lun. 12 sept. 2011 16:18

nathana�l a écrit :hey merci elystar!!
Ben finalement j'ai craqué et je me suis payé un stage de 3 X 3h30 a 270 euros!
Je me suis dit qu'au moins j'aurait les bonnes bases pour débuter.
J'espere seulement que ca suffiras pour que je puisse etre autonome et acheter mon matos.
Du coup mon budget n'est plus que de 500 euros mais bon je vais essayer de trouver un ptit boulot a coté des études, ou bien du matos mais ca va etre chaud! En tout cas merci pour tes liens! je savais pas qu'on pouvait trouver récent si peu cher! Je pense que je te redemanderais conseils a la fin de mon stage!
Merci beaucoup :D

Normalement c'est amplement suffisant, si tu ecoutes bien le mono et fait bien comme il te dit, car certains trucs en cite sont contre les réflexes (genre tout lâcher quand t'as un souci... ton réflexe sera de serrer ta barre très fort et la ramener a toi, ce qui est pas bon car tu donne plus de puissance a ton aile -tu bordes - )

J'ai eu des eleves, en une journée pleine, donc 5 a 6 h de cours, arrivaient a naviguer presque perpendiculairement au vent, apres une semaine un des mecs remontait au vent nickel...apres certaines personnes ont plus de facilités mais en plus de 10h tu devrais être bon pour être autonome.

Regarde le long post que j'avais fait pour les débutants, un truc qui se termine par "a Lire", a mon avis tu gagneras du temps a bien connaitre les deux premiers posts massifs que j'ai fait pour une débutante il y a qq mois

Cheers

sucemoi
rang 7
rang 7

Messagepar sucemoi » mar. 13 sept. 2011 10:14

je te conseillerais plutôt d'investir ton argent en action société générale, elle est à son plus bas niveau depuis 1992, avec la nationnalisation partielle de la banque qui se dessine dans les prochaine semaines, le cours remonttra et te permettra de faire une plus value subtentielle.

nathana�l
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar nathana�l » ven. 16 sept. 2011 18:32

merci des conseils mystic! Mais pour l'argent c'est bon j'ai trouvé un ptit boulot en intérim le week end! sinon je commence demain si le prof juge que les conditions sont OK. Trop troooop hate!! :D

elystar
rang 5
rang 5

Messagepar elystar » ven. 16 sept. 2011 19:22

bonne chance pour le vent :wink:

Retourner vers « Débutant ? »