arrêt cardiaque à Guidel.
Modérateurs : Aventout, lionel
- kitelooper
- Rang 1000+
Bien évidemment, Lalo, il nous faut dépasser le caractère "sensationnel" ou morbide de ce type de post-et je ne pense pas que telle était l'intention de Kite loooper- pour envisager l'apport informatif , hélas, utile pour nous tous, passionné par ce sport: pourquoi, comment, où se produisent ces drames ces drames, afin que ... plus jamais... Et aussi cruel que ce soit, l'apparente facilité de notre pratique, à risques objectifs, est ainsi dramatiquement remise en question... Je sais que tu surfes... Moi aussi.... Pas mal d'accidents, plus ou moins graves, ne seraient pas survenus depuis des années à PipeLine si des surfeurs, notamment européens, avaient eu des informations, rarement évoquées, sur la "mortalité" et les terribles blessures engendrées par cette vague qui requiert une technique, un engagement, une expérience pour le moins solides! Dans le cas du drame de Guidel, certes, l' arrêt cardiaque aurait pu se produire à un tout autre instant et le kite n'y serait pas associé... Peut-être... Tout mon réconfort à la famille....
Bien triste...

Je suis bien d'accord avec toi sur la nécessité de l'information pour diminuer les risques de la pratique.
Mais pour cela il faut d'abord savoir ce qui s'est passé pour analyser les faits.
Là on ne sait rien des circonstances du drame ... c'est juste un lien brut sur les pages d'Ouest France et ça n'apporte rien pour la prévention des accidents.
Mais pour cela il faut d'abord savoir ce qui s'est passé pour analyser les faits.
Là on ne sait rien des circonstances du drame ... c'est juste un lien brut sur les pages d'Ouest France et ça n'apporte rien pour la prévention des accidents.
D'ailleurs, il y a des clubs qui se bougent au sujet du secourisme :Mer et Vent 

quequ'un connait les circonstances?
dans un but de prévention pour nous, pour les autres
et dans un but d'argumentation car les accidents se multiplient
en ce moment... erreur humaine, arrêt cardiaque : pb médical, inconscience, matos...
tout cela ne pourra pas rester sans conséquences sur la pratique du kite
dans un but de prévention pour nous, pour les autres
et dans un but d'argumentation car les accidents se multiplient
en ce moment... erreur humaine, arrêt cardiaque : pb médical, inconscience, matos...
tout cela ne pourra pas rester sans conséquences sur la pratique du kite