Bonjour,
Je suis débutant "débrouillé", je pèse 94 kg et mesure 182 cm.
Je voudrai acheter une nouvelle planche en occasion et voici ce que j'ai trouvé :
- North Xride 141x41 de 2008
- Cabrinha Caliber 136x42 de 2010
Etat comparable et prix identiques (200 €).
Que me conseillez vous sachant que je naviguerai essentiellement sur les plans d'eau hyèrois ?
Mes ailes sont des Sonic GK en 8 et 11 m.
Merci d'avance pour vos réponses.
Besoin d'aide pour choix de planche
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
cabrinha noad
salut les potos,
j'ai un gros problème avec mes Cabrinha nomad 2010, grave même!
j'explique : lors de tentative handlepass ou toutes figures en déhooké, si j'ai le malheur de faire tomber mon aile dans l'eau et qu'elle commence à se vriller, il arrive que lorsque je re-décolle l'aile, elle part en kiteloop sans s'arrêter et je suis obligé à un moment donné de tout largué. c'est flippant et le pire dans tout ça c'est que je n'ai même pas les mains sur ma barre car celle ci est en buté haute. l'aile est alors hors de contrôle !!!
Je pense que le système de poulie sur l'aile doit se coincer quelque part. Enfin c'est une aile freestyle quand même...
Cela fait la 4 ème fois que cela m'arrive en 2 mois, j'ai un bon niveau et franchement ça ne me rassure pas
Merci de répondre si vous pouvez m'éclairer
nicolas
j'explique : lors de tentative handlepass ou toutes figures en déhooké, si j'ai le malheur de faire tomber mon aile dans l'eau et qu'elle commence à se vriller, il arrive que lorsque je re-décolle l'aile, elle part en kiteloop sans s'arrêter et je suis obligé à un moment donné de tout largué. c'est flippant et le pire dans tout ça c'est que je n'ai même pas les mains sur ma barre car celle ci est en buté haute. l'aile est alors hors de contrôle !!!
Je pense que le système de poulie sur l'aile doit se coincer quelque part. Enfin c'est une aile freestyle quand même...