Bonjour,
Je suis débutant "débrouillé", je pèse 94 kg et mesure 182 cm.
Je voudrai acheter une nouvelle planche en occasion et voici ce que j'ai trouvé :
- North Xride 141x41 de 2008
- Cabrinha Caliber 136x42 de 2010
Etat comparable et prix identiques (200 €).
Que me conseillez vous sachant que je naviguerai essentiellement sur les plans d'eau hyèrois ?
Mes ailes sont des Sonic GK en 8 et 11 m.
Merci d'avance pour vos réponses.
Besoin d'aide pour choix de planche
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
cabrinha noad
salut les potos,
j'ai un gros problème avec mes Cabrinha nomad 2010, grave même!
j'explique : lors de tentative handlepass ou toutes figures en déhooké, si j'ai le malheur de faire tomber mon aile dans l'eau et qu'elle commence à se vriller, il arrive que lorsque je re-décolle l'aile, elle part en kiteloop sans s'arrêter et je suis obligé à un moment donné de tout largué. c'est flippant et le pire dans tout ça c'est que je n'ai même pas les mains sur ma barre car celle ci est en buté haute. l'aile est alors hors de contrôle !!!
Je pense que le système de poulie sur l'aile doit se coincer quelque part. Enfin c'est une aile freestyle quand même...
Cela fait la 4 ème fois que cela m'arrive en 2 mois, j'ai un bon niveau et franchement ça ne me rassure pas
Merci de répondre si vous pouvez m'éclairer
nicolas
j'explique : lors de tentative handlepass ou toutes figures en déhooké, si j'ai le malheur de faire tomber mon aile dans l'eau et qu'elle commence à se vriller, il arrive que lorsque je re-décolle l'aile, elle part en kiteloop sans s'arrêter et je suis obligé à un moment donné de tout largué. c'est flippant et le pire dans tout ça c'est que je n'ai même pas les mains sur ma barre car celle ci est en buté haute. l'aile est alors hors de contrôle !!!
Je pense que le système de poulie sur l'aile doit se coincer quelque part. Enfin c'est une aile freestyle quand même...
Cela fait la 4 ème fois que cela m'arrive en 2 mois, j'ai un bon niveau et franchement ça ne me rassure pas
nicolas
nicolott a écrit :salut les potos,
nicolas
Ton histoire m'a interpellé, donc du coup j'ai cherché une réponse auprès d'amis qui ride sur Nomad et qui ont un très bon niveau. Je te livre leur réponse.
"Il est assez dure de répondre à ce problème du faite que je n'est pas vu l'action. De mon expérience je peux tout de même imaginer la situation, je pense que cet personne a tenté de faire une HP aile haute, a loupé la barre,
et il s'est écrasé dans l'eau, donc l'aile à déventé au zenith et elle est tombé pas très loin de lui, puis poussé par le vent, elle est partie en tonneaux (vrilles).
Je pense que le problème n'est en aucun cas du à la Nomad, mais plutôt au faite que l'aile a déventé presque au zenith donc il est normal qu'elle ai fait des vrilles en tombant dans l'eau. Ce problème peut également arrivé lorsque que l'on dépasse l'aile. Il m'arrive de temps en temps dans le vent fort lors d'une figure appelé "LowMob" que l'aile tombe dans l'eau avant que je pose ma figure du coup, il m'arrive de dépasser mon aile. Tout à fait normal.
Pour ce qui est du problème que l'aile fasse des kiteloops toute seule, lorsque la personne re-décolle l'aile, le bridage n'est pas totalement tendu donc il est facile pour ce dernier de ce coincé sur l'oreille. La plupart du temps à la fin du bord d'attaque, au niveau des réglages A est B, il est conseillé de ma part, d'enlever le "pigtail" que l'on utilise pas ( A ou B ) et de la ranger dans le sac.
Le fait que l'aile soit une aile de freestyle ou une aile école, n'a rien a voir avec ce problème, il peut arriver avec absolument toutes les ailes avec bridages.
Conseil :
1/ Lorsque l'aile dévente nager en arrière avant que l'aile ne touche l'eau, puis juste avant re-nagé en avant avant que l'aile touche l'eau 2 seconde avant, pour pas qu'elle ne claque trop fort dans l'eau. Attention aux lignes.
Si ce problème arrive dans des figures plus techniques (lowmob), si vous dépassez l'aile, cranter le plus vite possible pour retendre les lignes.
2/ Juste avant de re-decollé, vérifier au plus vite que le bridage n'est pas coincé dans les oreilles, dans le cas ou il serait coincé, tiré sur la sangle de "trim" ce qui sera la meilleurs solution probablement.
3/ Si il doit larguer, qu'il essaye de larguer lorsque l'aile est en plein loop, bord d'attaque face à l'eau, afin que l'aile tombe dans l'eau, à la place de décollé en hauteur, ou elle pourrait arriver dans l'aile d'un autre pratiquant.
4/ Si cet personne à effectivement un bon niveau, il peut descendre la buté (boule rouge environ 20cm) afin de réduire le bordé choqué, ce qui aura pour pour effet de garder les lignes relativement tendu. Moins de dévente possible.
Par ailleurs le fait de naviguer en 4 lignes est une chance dans ce style de problème. Car en 5 ème lignes, l'aile a potentiellement des chances d'exploser.
En conclusion, ceci peut arriver absolument avec toutes les ailes du marcher. Il faut qu'il essaye de ne plus faire déventer son aile du zenith....
Voilà en gros ce que je peux dire sur le sujet. "
Cela t'apporte t'il un semblant de réponse ?
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »