north evo 2008 ou Bandit dos

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

lefouduvent70
petit nouveau
petit nouveau

north evo 2008 ou Bandit dos

Messagepar lefouduvent70 » mer. 7 sept. 2011 18:59

Hello
la quelle de ces 2 ailes est la meilleur en plage basse
Merci

Publicité
frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar frosties ! » mer. 7 sept. 2011 23:38

laquelle de ces 2 ailes est une vraie aile ? Ben l'EVO biensûr :wink:

PATXI
rang 7
rang 7

Messagepar PATXI » jeu. 8 sept. 2011 22:04

2 EVO 20008, 7 et 12 m2, que je vends d'ailleurs. Gros fond de puissance, peu "progressives", la 12 est lourde en barre. Plage basse honorable pour la 12. Je ne souhaite pas tester sa plage haute! :mrgreen: Les 2 ont une fâcheuse tendance à fasseyer en vol; la 7 requiert des réglages précis pour être exploitable avec un minimum de plaisir....

dieppeglisse
rang 6
rang 6

Messagepar dieppeglisse » jeu. 8 sept. 2011 22:32

petite question, il n'y a pas de trou en 12 et 7 au niveau de la plage de vent. Sinon j'ai testé une evo 12 2011, et franchement ça envoi du lourd, presque trop parfois, où quand le vent monte on peut vite serrer les fesses... mais en tout cas super plage basse et aile facile...

PATXI
rang 7
rang 7

Messagepar PATXI » ven. 9 sept. 2011 09:13

La puissance arrive brutalement, et c'est très perceptible sur la 12!

El Cascador
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar El Cascador » ven. 9 sept. 2011 16:47

salut!

j'ai une evo2 12m a vendre aussi, super aile, mais avec mes 65kg: je n'en connais que la plage basse ...

glookz
rang 5
rang 5

Messagepar glookz » ven. 9 sept. 2011 17:20

dieppeglisse a écrit :petite question, il n'y a pas de trou en 12 et 7 au niveau de la plage de vent. Sinon j'ai testé une evo 12 2011, et franchement ça envoi du lourd, presque trop parfois, où quand le vent monte on peut vite serrer les fesses... mais en tout cas super plage basse et aile facile...

Tu as essayer d'allonger les arrieres grace aux noeuds sur les prelignes?
J'ai encore essayer ce we ac ma 9 et j'ai ete surpris car ca fait pas mal gagner en plage haute.

mbernades
rang 6
rang 6

Messagepar mbernades » ven. 9 sept. 2011 17:41

A ce propos j'ai une petite question. Il m'arrive aussi sur mes north (envo et neo) de jouer sur les noeuds des arrieres pour augmenter la plage haute. Je navigue aussi en 7 et 12 et cela me permet de combler le trou qu'il y'a entre les 2 ailes en sortant la 12 quand la 7 me parait just. Ca me pertmet de naviguer aussi un peu plus leger avec la 7 quand le vent est aux alentour de 30 Noeuds et que j'ai envie de garder du confort et de la marge sur le trim.

Y'a t il un risque d'etre trimé a fond dans cette configuration (arrieres longs et avant courts). L'aile est elle fait pour travailler dans cette configuration, y'a t il des possibilités de retournement de l'aile dans une configuration autant choqué ?

Pour l'instant je n'ai remarqué aucun problème de comportement, le seul danger que je doit noté est que i le vent venait à prendre des tours il n'y a plus de possibilité pour réduire la puissance de l'aile. Je me suis déjà retrouvé dans ce genre de situation et j'ai toujours pu rentrer jusqu'à la plage en anticipant la fatigue et l'évolution des conditions.

glookz
rang 5
rang 5

Messagepar glookz » ven. 9 sept. 2011 17:55

ze momo a écrit :A ce propos j'ai une petite question. Il m'arrive aussi sur mes north (envo et neo) de jouer sur les noeuds des arrieres pour augmenter la plage haute. Je navigue aussi en 7 et 12 et cela me permet de combler le trou qu'il y'a entre les 2 ailes en sortant la 12 quand la 7 me parait just. Ca me pertmet de naviguer aussi un peu plus leger avec la 7 quand le vent est aux alentour de 30 Noeuds et que j'ai envie de garder du confort et de la marge sur le trim.

Y'a t il un risque d'etre trimé a fond dans cette configuration (arrieres longs et avant courts). L'aile est elle fait pour travailler dans cette configuration, y'a t il des possibilités de retournement de l'aile dans une configuration autant choqué ?

Pour l'instant je n'ai remarqué aucun problème de comportement, le seul danger que je doit noté est que i le vent venait à prendre des tours il n'y a plus de possibilité pour réduire la puissance de l'aile. Je me suis déjà retrouvé dans ce genre de situation et j'ai toujours pu rentrer jusqu'à la plage en anticipant la fatigue et l'évolution des conditions.

Jamais eu ou vu ce cas de figure ac une north et je pense que c'est fait pour. Le seul soucis c'est que si tu es trime a fond tu es ds la plage haute de ton aile et que tu as plus de marge donc vaut mieux rentrer.
J'ai pas encore eu a teste le reglage arrieres relaches a fond sur ma 7m mais sur ma 9m ca doit faire gagner 5 noeuds en plage haute.

dieppeglisse
rang 6
rang 6

Messagepar dieppeglisse » ven. 9 sept. 2011 21:39

ze momo a écrit :A ce propos j'ai une petite question. Il m'arrive aussi sur mes north (envo et neo) de jouer sur les noeuds des arrieres pour augmenter la plage haute. Je navigue aussi en 7 et 12 et cela me permet de combler le trou qu'il y'a entre les 2 ailes en sortant la 12 quand la 7 me parait just.

c'est une 12 neo et une 7 evo ou le contraire ?
et tu t'en sorts toujours avec ces deux ailes ?

Retourner vers « Le bar »