Destination Dakhla

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Manu 2
petit nouveau
petit nouveau

Destination Dakhla

Messagepar Manu 2 » mar. 6 sept. 2011 20:30

Salut à tous,
Je viens de terminer mon 4ème séjour à Dakhla, et comme ça a été certainement le meilleur des 4, je souhaite donner qq infos pour en faire profiter ceux qui ne connaissent pas encore.
Le campement : Rio Aguila.
Je ne compte pas changé, car pour moi c'est le meilleur emplacement, tu as le spot à 20m à marée haute, et un peu plus loin à marée basse bien sur. Peu de monde sur le campement, donc tu n'as pas l'impression de naviguer à Tarifa comme à l'attitude qui est juste en face.
Pour ce qui est de la qualité, les tentes sont neuves de ce mois d'août, la nourriture correcte, les douches sont un peu limite car pour ceux qui naviguent vraiement tu as droit à de l'eau froide dès que le soleil se couche, mais n'oublions pas que nous payons une pension complète de 30€ !!!
Pour les autres, soit trop chère, soit trop de monde, soit une route à traverser..., enfin rien qui pour moi soit mieux que Rio Aguila.
En terme de cours, il y a Benoit, beacho pour les intimes, sur Dakhla depuis 2 ans maintenant, et tu peux pas trouver un mec plus cool que lui, vraiment adorable.
Il a donné des cours à ma femme et mon fils de 9ans, et ça c'est super bien passé, pas de stress entre l'élève et le prof dans les moments difficiles... et quand tu démarre tu passes quelques moments un peu stressant par la force des choses. Sincèrement je vous le recommande, car pour nous ça a été impeccable. Il prend son temps, explique bien, bien entendu est IKO, et surtout te motive pour que tu recommence l'après midi.
Benoit a un apartement sur Dakhla, mais la journée sur la lagune avec ses élèves.
Travail avec du matériel F-One de l'année, pas de problème en terme de qualité et quantité de matériel.
Je vous donne ses coordonnées pour prendre contact avec lui :
Mail : beacho@live.fr
Portable : 00212.659108238 (portable marocain)
Il a aussi une page face-book sous le nom de beacho mitche, il y a pas mal de photo et de certain cours.
Allez je crois que j'ai donné pas mal de détail, et pour les prochains chanceux sur Dakhla j'espère que mes commentaires leur seront précieux.
Bon Kite, bon vent.
Salut, Manu

Publicité
COP
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar COP » mar. 6 sept. 2011 23:01

Salut Manu,
Merci pour ton résumé de ton séjour a rio . Je suis content de voir que tu as passé un bon séjour en famille la bas car les dernières nouvelles ces mois ci sur Rio étaient pas terribles .
Je suis comme toi , j'adore Rio pour les mêmes raisons, et je suis toujours a l'affut de nouvelles !
Donc , je me permet de te poser quelques questions .
Qui gère le camps ? Est ce qu'il est mieux entretenue ? La nourriture est elle toujours de qualité ? Je vois que les tentes ont été changés ! Ça c'est bien elles en avaient besoins !!
Pour ce qui est de benoit je confirme , il est au top , et avec mes potes on a souvent de ses nouvelles .
Amicalement , steph

sucemoi
rang 7
rang 7

Messagepar sucemoi » mer. 7 sept. 2011 12:37

franchement rien à foutre de la route à traverser !
comme si c'était insurmontable ! et l'ambiance tu l'oublis ? c'est vachement important.
rio c'est terminé et c'est merdique, faut revenir à l'auberge :mrgreen:

REMIKITE73
rang 6
rang 6

Dakhla

Messagepar REMIKITE73 » mer. 7 sept. 2011 13:32

franchement rien à foutre de la route à traverser !
comme si c'était insurmontable ! et l'ambiance tu l'oublis ? c'est vachement important.
rio c'est terminé et c'est merdique, faut revenir à l'auberge

je ne sais pas quand es tu allé la derniere fois aux nomades .?
Il y a 2 camps maintenant plus les ecoles qui viennent aussi au bout de la lagune.
cela fait beaucoup de monde au meme endroit,de plus la derniere fois que je suis alle aux nomades nous etions 55 dans un camp prevu pour 30 donc probleme de bouffe,probleme de logement,j'ai change 3 fois de piaule sans compter l'attente aux douches,wc,etc.
je suis retourne 3 fois à Rio à l'epoque de PHIL
Rio est quand meme malgre ce qui passe ,un des meilleurs spot de kite ...
remi

Manu 2
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Manu 2 » jeu. 8 sept. 2011 10:38

Salut Remi,
Contant de voir que tu partages mon point de vue.
La lagune de Dakhla commence à être connu, ce qui est une très bonne chose, mais en contrepartie il commence effectivement à y avoir pas mal voire trop de monde à un endroit donné.
Rio Aguila, est à ce jour pour moi et je le répète l'endroit le mieux situé de la lagune, prenant en considération, le spot, le fait qu'il n'y a pas de campement juste en face, la lagune est très large à cet endroit là, et pour l'ambiance dans le campement.
Pour ce qui est de l'ambiance dans le campement, maintenant c'est Mamie, le fils de Bamba qui en est le responsable. Pour ce séjour du mois d'août, la nourriture était correcte. Nous étions aussi très peu, 8 personnes, mais il faut dire que c'était un peu le reflet de tout les campement dans la lagune pour cette derniere semaine du mois d'août. A l'attitude il y avait environ 60 personnes, ce qui est très peu vu la taille du campement.
Nous nous sommes fait notre menu à 2 occasion, en achetant nous même des langoutes et en péchant des couteaux.
Les tentes sont donc neuves, avec des lits confortables. Je prends toujours un duvé, c'est tip top. Pour les douches, on fait vite le soir car comme je l'ai dit l'eau est un peu froide, mais bon c'est le désert il ne faut pas gaspiller. Il ont refait aussi le salon, au niveau du sol, donc ça donne une meilleure image pour la propreté.
Et de toute manière si il y a qq ch qui dérange, il suffit de le dire à Mamie, et la réaction est immédiate.
La sécu fonctionne, c'est abdu qui s'en charge, un jeune garçon super serviable et adorable.
Voilà, et quand à la route à traversée, je trouve ça super désagréable, a Rio aguila, tu peux laisser ton matos sur la petite plage en bas du campement, tu manges, tu te reposes et tu reparts navigué en suivant. Il y a une cabanne de rangement, mais il n'est pas obligatoire d'y mettre le matos dedant, et encore moins de payer qq chose pour ça.
Voilà bon vent à tous, et Remi, si tu retournes à Dakhla appel Benoit, pour aller manger ou naviguer si il n'a pas d'élève, car tu passes un super moment en sa compagnie.
Salut et bon Kite.
Ce week end finit les interdictions sur Barcelone (ou je vie) et espéront que nous aurons du vent...

Manu 2
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Manu 2 » jeu. 8 sept. 2011 10:41

Zut je voulais dire bonjour Steph, le rémi il m'a pas l'air trop cool le men. Un peu radicale mon garçon, relax, et Pura Vida comme les gens dise au Costa Rica, relax....

COP
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar COP » jeu. 8 sept. 2011 21:53

salut manu et merci pour tes réponses . vivement l'année prochaine qu'on y retourne avec mes potes .
bye

nicolas_toctoucau
petit nouveau
petit nouveau

Rio Aguila

Messagepar nicolas_toctoucau » ven. 9 sept. 2011 23:07

Salut Manu, c'est Christian le Bordelais !!!
Bizarre de dialoguer avec toi sur le Forum. Content d'avoir des nouvelles du camp. Je te confirme que je n'ai qu'une envie, c'est d'y revenir pour profiter de son emplacement magique, de la beauté du coin et de la taille "humaine " de rio Aguila. Dommage pour Benoit si il n'est plus sur le camp; j'espère qu'il aura quand même suffisament de boulot.
A bientôt..

SIRENE
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar SIRENE » lun. 12 sept. 2011 21:30

Je viens de lire quelques message sur le camp RIO AGUILA et j'hallucine un peu de la satisfaction que vous montrez envers ceux qui aujourd'hui tiennent le camp. Si je ne me trompe pas, il y avait un propriétaire qui s'appelait Philippe, qui a mis une partie de ses économies, ses connaissances en bâtiment, sa passion, un peu de sa santé... pour créer ce camp et vivre heureux. Si je ne me trompe toujours pas, on l'a mis dehors, on l'a menacé et on ne lui a pas rendu la somme qui l'a investi. A par ça tout est merveilleux.... c'est propre, on mange bien et que surtout ce n'est pas cher. Quand les problèmes ont commencé au Rio Aguila tout le monde parlé de boycoter mais il faut bien l'avouer nous sommes dans un monde d'individualisme total. Bon kite !!!!
:twisted:

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » lun. 12 sept. 2011 21:55

tiens une Sirène !

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »