Probleme de dos

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Clemclem56
Habitué
Habitué

Probleme de dos

Messagepar Clemclem56 » mar. 6 sept. 2011 19:17

Voila ca fais plusieurs fois que ca me le fait, quand je navigue plus de 2h j'ai un bon mal de dos apres la session, je voulais savoir d'ou ca pouvait venir, j'ai une petite idée mon harnais a tendance a remonter vachement (c'est un harnais ceinture, j'avais pris le moins chere a l'époque) vous pensez que je doit en racheter un bon ou ca peut venir d'ailleur ?
Y a t'il des types d'exercices d'assouplissement a faire pour éviter le mal de dos ?

Publicité
verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » mar. 6 sept. 2011 20:48

contre le mal de dos : faire des abdos 8) maintenant si ton harnais ne te convient pas tu compenses peut être par une mauvaise posture

marzinex
Régulier
Régulier

Messagepar marzinex » mar. 6 sept. 2011 21:01

idem que verokite , des abdos , des abdos ( surtout du gainage ).............
j'ai aussi le dos bien abimé et aucun probleme avec le kite , par contre j'ai un harnais culotte , moins de liberté qu'une ceinture mais vraiment nickel pour le dos..

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » mar. 6 sept. 2011 21:20

Tout dépend du mal de dos...perso j'ai eu récemment de grosses douleurs aux lombaires coté droit + problèmes cervicaux chroniques suite à un accident de wake, plus qques autres "petits" problèmes...tout cela causé par un problème dentaire. Diagnostic fait par un (excellent) kiné.
Ca peut être une piste également, encore une fois tout dépend du mal de dos.
Plus d'infos ici par exemple :

http://www.carevox.fr/sante-maladies/ar ... us-pensiez

albano
Régulier
Régulier

Messagepar albano » mar. 6 sept. 2011 21:43

va te faire remettre le dos en place par un ostheopathe ,change de harnais et muscle toi le dos et normalement plus de soucis jusqu'a la prochaine grosse grosse gamelle !!!

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » mar. 6 sept. 2011 22:55

Faut remettre un harnais culotte pour plus avoir mal au dos :shock: :shock: :shock: ?????
putain les gars faut pas pousser quand meme !!!

allez, enlevons le board short par dessus la combi tant que vous etes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mawash
rang 6
rang 6

Messagepar mawash » mer. 7 sept. 2011 11:28

ce qu il faut pas entendre comme conneries .... (je parle pas pour tous les posts .. heureusement ) mais a ta place clem j irai voir un professionnel kine , osteo ou les deux deja pour savoir si il y a un desequillibre ...
faudrait arreter de prendre son cas pour une generalitée ... c est pas parcequ une solution a marché pour vous qu elle est universelle .......

Clemclem56
Habitué
Habitué

Messagepar Clemclem56 » mer. 7 sept. 2011 13:40

D'accord, merci pour vos conseil ! J'ai deja essayé quelques harnais pour trouver le plus confortable, maintenant il va falloir que je me muscle un peu plus au niveau des abdos je pense et j'irai voir un kiné

Retourner vers « Le bar »