Envie de chaleur et d'eau turquoise...venez en Egypte
Modérateurs : Aventout, lionel
Envie de chaleur et d'eau turquoise...venez en Egypte
On vous attend tous à Dahab sur le spot le plus zen d'Egypte,kitesurf,planche à voile et bien sur plongé sous marine...
-
- + 2000 post !!!
Envie de chaleur et d'eau turquoise venez en Egypte
Salut greuf,
pour un séjour pas cher:
-l'avion: www.transavia.com
à 22h le car de Hurghada à Dahab 20€
-l'hébergement: www.auskicamp.com
-la nourriture: entre 1€ et 4€ par repas
-le kite et la planche à voile: www.harry-nass.com
cours de kite en français jusqu'a mi-janvier par nyko
Bon vent
pour un séjour pas cher:
-l'avion: www.transavia.com
à 22h le car de Hurghada à Dahab 20€
-l'hébergement: www.auskicamp.com
-la nourriture: entre 1€ et 4€ par repas
-le kite et la planche à voile: www.harry-nass.com
cours de kite en français jusqu'a mi-janvier par nyko
Bon vent
DAN a écrit :Quand on sait que le thermique s'arrête ou presque vers le 15 novembre en Egypte qui va prendre le risque d'aller prendre des cours de Kite à Dahab en janvier comme le propose notre cher ami nyko !
Tu es sur? Il ne faut pas généraliser, mais sur un mois de décembre ou effectivement c'était mort à Ras Sudr & hurgadha, il y avait du vent presque tous les jours a dahab ...
C'est à vérifier, mais il me semble que dahab subit un régime assez différent du reste du pays, d'ailleurs, il y a souvent plusieurs degres de moins à dahab qu'à Sharm (et pourtant c'est pas loin).
Enfin de toute facon, dahab est un spot pas génial avec une ville super ... Le contraire de Ras Sudr quoi ...
MDR pour le car, de mémoire il y a une 20aine d'heures:
hurg->caire 6h
caire -> Sharm 7h
Sharm -> Dahab 1h
Peut-être qu'en direct ca va mieux, mais a ma connaissance il n'y avait que des bus de locaux (un peu bourrin) sur ce genre de trajet.
Sinon il y a un ferry qui traverse 1 ou 2 fois par semaine, ca serait beaucoup plus cool car seulement 1h de taxi (sharm -> dahab).
Je pense qu'il vaut mieux privilégier l'atterrissage au caire, souvent des vols pas cher et une petite nuit de bus ...
hurg->caire 6h
caire -> Sharm 7h
Sharm -> Dahab 1h
Peut-être qu'en direct ca va mieux, mais a ma connaissance il n'y avait que des bus de locaux (un peu bourrin) sur ce genre de trajet.
Sinon il y a un ferry qui traverse 1 ou 2 fois par semaine, ca serait beaucoup plus cool car seulement 1h de taxi (sharm -> dahab).
Je pense qu'il vaut mieux privilégier l'atterrissage au caire, souvent des vols pas cher et une petite nuit de bus ...