Il a plutôt eut de la chance celui-là...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

barze
rang 5
rang 5
Messages : 209
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 17:05

Il a plutôt eut de la chance celui-là...

Messagepar barze » ven. 2 sept. 2011 11:00


Publicité
Youkou
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 21
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 10:34

Messagepar Youkou » ven. 2 sept. 2011 11:09

Effectivement !! :shock:

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2070
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 18:44

Messagepar okayplayer » ven. 2 sept. 2011 11:59

très malin de sa part de ne pas avoir mis le gilet de sauvetage au vu des conditions dont il parle.

d'après ses dire, il semble avoir une "petite" connaissance de la mer.... il semble qu'il a aussi une petite connaissance des règles de sécurité en mer... et ça c'est plus gênant.

sucemoi
rang 7
rang 7
Messages : 581
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:14

Messagepar sucemoi » ven. 2 sept. 2011 12:09

je comprends pas du tout cette démarche :?:

se permettre de se faire une grosse pub sur les chaînes de TV à la radio et dans les journaux, alors qu'il na pas respecté les règles élémentaires de sécurités sur la naviguation en mer :?:

devrait on lui réclamer le remboursement des frais engagés par les secouristes en mer ?

mais c'est quoi la morale de cette histoire :?:

camcam2001
Habitué
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : mer. 18 mai 2011 22:31

Messagepar camcam2001 » ven. 2 sept. 2011 12:13

mysticrider a écrit :je comprends pas du tout cette démarche :?:

se permettre de se faire une grosse pub sur les chaînes de TV à la radio et dans les journaux, alors qu'il na pas respecté les règles élémentaires de sécurités sur la naviguation en mer :?: a

devrait on lui réclamer le remboursement des frais engagés par les secouristes en mer ?

mais c'est quoi la morale de cette histoire :?:



Tu comprends pas la démarche ? c'est justement de faire de la prévention ... c'est plutôt positif pour les sauveteurs, non ?
Vous en connaissez beaucoup des gens en plaisance qui mette leur gilet ?

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2070
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 18:44

Messagepar okayplayer » ven. 2 sept. 2011 12:21

il feraient mieux de faire de la prévention aux plaisanciers.... car prendre la mer ... 100km de vent... vagues 4 à 6m ... et oublier de mettre son gilet dans de telles conditions.. on parle pas de plaisance là et d'aller faire bronzette dans les calanques au mois d'août avec maman .... on parle du comique du dimanche qui semble plutôt content que des personnes aient mis leur vis en danger pour venir le chercher.
Modifié en dernier par okayplayer le ven. 2 sept. 2011 12:22, modifié 1 fois.

sucemoi
rang 7
rang 7
Messages : 581
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:14

Messagepar sucemoi » ven. 2 sept. 2011 12:21

ah bon ?
alors quand c'est kitesurfeur qui demande de l'aide, au pire on l'envoi chier ou on lui gueule dessus mais quand c'est un bourge qui a les moyens de se payer un navire, on lui sert le caviard dans l'hélico qui le ramene à bon port !

alors petite question à la con (comme mes réflexions d'ailleurs), qui à manoeuvrer le navire jusqu'à bon port puisque le naviguateur se débatait en mer contre les courants violents ????
était il le seul compétent à bord ?

rien que du pipeau cette histoire !

camcam2001
Habitué
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : mer. 18 mai 2011 22:31

Messagepar camcam2001 » ven. 2 sept. 2011 12:35

mysticrider a écrit :ah bon ?
alors quand c'est kitesurfeur qui demande de l'aide, au pire on l'envoi chier ou on lui gueule dessus mais quand c'est un bourge qui a les moyens de se payer un navire, on lui sert le caviard dans l'hélico qui le ramene à bon port !

alors petite question à la con (comme mes réflexions d'ailleurs), qui à manoeuvrer le navire jusqu'à bon port puisque le naviguateur se débatait en mer contre les courants violents ????
était il le seul compétent à bord ?

rien que du pipeau cette histoire !

Lol, faut que tu arrêtes ta parano mon gars ... tu as déjà vu des sauveteurs en mer envoyé chier ou gueuler sur un mec entrain de crever ? J'aurais les moyens de me payer un bateau je le ferais, c'est pas le cas aujourd'hui. C'est pas pour ça que qd je vois des gars naviguer je les traites de bourges. tu as vraiment une mentalité de merde.
D’après le récit d'un autre journal, ils étaient plusieurs sur le bateau et ils ont perdu à l'eau la GV et le gars (qui pensait être accroché par son harnais) en manoeuvrant. La voile aurait bloqué l’hélice du moteur. Du coup ils n'ont pas pu le récupérer.
Toi quand tu navigues, as tu ton gilet ? ton feux à éclats ? une fusée ?

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » ven. 2 sept. 2011 12:37


camcam2001
Habitué
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : mer. 18 mai 2011 22:31

Messagepar camcam2001 » ven. 2 sept. 2011 12:38

okayplayer a écrit :il feraient mieux de faire de la prévention aux plaisanciers.... car prendre la mer ... 100km de vent... vagues 4 à 6m ... et oublier de mettre son gilet dans de telles conditions.. on parle pas de plaisance là et d'aller faire bronzette dans les calanques au mois d'août avec maman .... on parle du comique du dimanche qui semble plutôt content que des personnes aient mis leur vis en danger pour venir le chercher.

Connais tu tout les tenants et aboutissants de l'histoire ? il y avait il un BMS le jour ou ça c'est passé ?
Si ca t'arrive un jour je pense que tu serais content comme lui que l'on aille te chercher.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités