Kite Thailande ou Vietnam!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Fitou
Novice
Novice

Kite Thailande ou Vietnam!

Messagepar Fitou » ven. 2 sept. 2011 01:33

Salut,

Juste pour savoir, combien estimez-vous le salaire moyen d'un moniteur en Thaïlande ou au Vietnam?

Bon vent,

Publicité
sucemoi
rang 7
rang 7

Messagepar sucemoi » ven. 2 sept. 2011 13:02

pas grand chose, mais en contre partie un arrangement en nature,
spécialité locales :lol:

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » ven. 2 sept. 2011 18:26

Ouais pour ta question je dirais le vietnam y a plus d'air qu'en Thailande , dommage :P

nounours106
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar nounours106 » mer. 7 sept. 2011 02:09

Pour le vietnam il n'y à qu'un seul spot ou tu peut faire du kite ( Mui NE ) en gros destination ho chi min et aprés en bus ou taxi selon les moyen direction mui ne . le spot et sympa pour les vagues et c'est conditions de vent, parcontre ne t'atend pas a avoir de l'eau turquoise ...lol en gros je pense qu'il ya beaucoup mieu niveau spot de kite mais parcontre une chose est sur c'est que se pays est à visiter . pour sa culture, sa nourriture ,pour sa beautée et cette belle mentalitée des gens de la bas ... bon et les massa plutot hot il existe certe ...mais sa fait un peu moyen tt de mm de partir ds un si beau pays pour chercher a se vider bref chacun sa vision...lol bref je conseille à tt le monde de decouvrir le vietnam et d'arranger sont planning 50% de kite %50 de visite... ah oui et la bas ne pas etre trop sensible concernant les pti toutou vivi il les bouffe ;) lol

Fitou
Novice
Novice

cool

Messagepar Fitou » mer. 7 sept. 2011 11:33

Merci nounours,

Sympa le commentaires, je ne vais pas au Vietnam pour les massages, mais vraiment pour enrichir ma culture, et découvrir quelquechose de complétement nouveau!

Mais à choisir entre le vietnam et la thailande, tu prendrais quoi?

sucemoi
rang 7
rang 7

Messagepar sucemoi » mer. 7 sept. 2011 12:56

Sympa le commentaires, je ne vais pas au Vietnam pour les massages, mais vraiment pour enrichir ma culture, et découvrir quelquechose de complétement nouveau!

quel gros pipoteur celui là :mrgreen:

Mais à choisir entre le vietnam et la thailande, tu prendrais quoi?

bah la thailande évidement :mrgreen:

mbernades
rang 6
rang 6

Messagepar mbernades » mer. 7 sept. 2011 17:40

Pour avoir un peu bourlinguer en Asie (jamais fait de kite par contre), je ne pense pas qu'il y'ai de comparaison possible entre le vietnam et la thailande.

Le sud de la thailande est completement suprpeuplé de touristes, si tu cherches à t'entasser le des plages comme à la grande motte dans un hotel all inclusive et bouffer de l'australien et de l'allemand toute la journée alors vas en thailande et si possible dans le sud.
Le Nord de la thailande est par contre beaucoup moins fréquentés et les touristes qui s'y rendent correspondent beaucoup plus aux gens avec qui je peux avoir des affinités. La region de Chiang Mai est magnifiques et tres agréables, les petits villages comme pai te permetttront de vraiment t'éclipser dans un autre univers. Ca reste cependant peuplé de nombreux touristes.

Partout où tu iras en thailande tu ne seras pas seule, les gens parleront anglais et auront dejà vu tes semblables des milliards de fois.

Celà n'enlève rien au charme des thailandais qui n'ont pas eu ce succes touristiques sans raison. Ils ont vraiment compris ce que l'occidental cherhe lorsqu'il part en voyage. Du dépaysement mais sans perdre completement son petit confort. Pour un budget tres raisonable tu dormiras dans des guest house tres propres avec eua chaude et sans betes. Il y'a de nombreux petits endroits tres charmants, qui font tres couleurs locales sans pour autant que madamme prenne peur toutes les 5 secondes avec les cafards qui font la bringue dans la douche.

Le tourisme au Vietnam est beaucoup moins développé. Je n'ai fait que le delta du mekong (arrivé à saigon). Je pense que c'est un de mes plus beaux voyages. Saigon est une ville tres agréable, tu y feras la fete jusqu'à pas d'heure sans en toute sécurité dans les quartiers où sortent les touristes. Tu te prendrais une bouffée d'emmergence asiatique en te rendant au Marché chinois, ...

Ensuite nous avons logé le Mejong en van avec guide plus chauffeur (les chauffeurs ne parlent pas anglais et les guides ne conduisent pas ...). Partout où nous nous sommes rendu nous avons était accueilli à bras ouverts par la population. Pas vu un seul blanc de tout le séjour et découvert des lieux réellement magnifiques. Par contre pas trop dh'otel touristique. Les villes ne sont pas touristiques non plus. Je pense que l'immersion culturelle est beaucoup plus prenante au Viet nam, tu peux réellement voir comment les gens vivent sans avoir l'impression que ta culture a influencé le developpement local.

Apres je pense que partir faire du kite là bas n'est pas forcement la meilleur facon de découvrir la culture. Pour ma part j'intégrerais plutot une étape kite dans ton parcours de quelques jours sans orienté ton séjour en fonction de ca.

Il y'a d'autres destinations autour du monde qui seront plus propice à la réalisation d'un trip kite.

Enfin pour ma part pour l'instant c'est un an en Colombie, et ca annonce quand meme gavage de kite. Mis pour l'instant je découvre les gens leur maniere de vivre leur culture. Et je suis ravi de découvrir qu'on est tres loins de tous les préjugés (certes fondés mais anciens) qu'ont peut avoir en occident.

Le Laos est aussi un tres beau pays, sans doute le pays le plus paisible qu'il m'ait été donne de voir.

En tout cas les voyages forgent les hommes, profites en.

Retourner vers « Le bar »