nordeste ... Argent??

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

kitemike11
Novice
Novice

nordeste ... Argent??

Messagepar kitemike11 » mer. 31 août 2011 09:58

Bonjour a tous je suis toujours a la recherche d'info pour mon trip au bresil en novembre...
J'ai vu que plusieur poussada disait qu'il valait mieu retirer de l'argent a fortaleza a l'arriver car tres peu d'endroit prennnent la cb... est-ce que quelqu'un a une autre solution que de retirer l'argent de 3 semaines de trip le premier jour? Je ne me sens pas trop de me balader avec tout sa en poche...
MErci
et bon vent a tous

Publicité
Avent-tout
rang 7
rang 7

Messagepar Avent-tout » mer. 31 août 2011 11:57

Non la CB est opérationnelle pratiquement de partout dans les commerces du Nordeste, le mieux en couple est d'avoir 1 visa et 1 Mastercard. donc pas de soucis pour tout ce qui est bouffe et logement, réservation de voiture, carburant, et puis quelques distributeurs sur les destinations du Céara.
Le liquide sert surtout pour les faux frais et les bouffes du midi chez les pêcheurs sur la plage.
Evite de prendre toutes tes espèces à Fortaleza à l'aéroport le soir en arrivant, tous les bandidos le savent, ça peut t'éviter de te faire braquer après avoir récupérée ta voiture de loc.
un principe de base est de tout répartir: argent, cb, papiers identité, passeport, permis de conduire, avoir sur soi un petit acquapac ou sachet étanche zippé, avec photocopie de permis de conduire, passeport, un billet de 20 réals, la clé de ta caisse autour du cou, pas de bijoux ni montre, ni lunette de marque, ni sac pour madame, boardshort et t.shirt pour tout le monde comme ça tu peux même naviguer à Praia do Futuro au milieu.........................................des favellas :wink:

rico741
Habitué
Habitué

argent

Messagepar rico741 » mer. 31 août 2011 14:15

c'est pas mieux de changer en France??

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » mer. 31 août 2011 18:15

Y a quelques brésiliens du bois qui vont te faire le change :lol:

Rocharmor
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Rocharmor » mer. 31 août 2011 19:57

Salut Kitemike11,

Je suis partie dans le nordest l'an dernier à la meme epoque. Si tu fais un escale à Lisbone, je te conseille de procéder à l'échange là-bas. Le taux y est plus avantageux. Coté carte bancaire, je te conseille d'oublier. Ca te coutera une fortune.. et niveau culture il faut mieux avoir du liquide... pour 15 jours avec un road trip au milieu et sans se priver j'ai dépensé 500 euros (poussada, repas..) pour te donner un idée.
Si tu as besoin d'autres tuyaux, n'hésite pas!
Bon trip!

kitemike11
Novice
Novice

Messagepar kitemike11 » jeu. 1 sept. 2011 17:01

Ok merci a tous pour les info

artich
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar artich » jeu. 8 sept. 2011 09:55

Salut Rocharmor,

merci pour ces infos, moi je serai dans le nordeste, en octobre , novembre, et je n'arrive pas a trouver de tuyaux pour des poussadas relativement peu cher,sur "barra grande"...
aurais tu des infos a me proposer??
merci

erilane
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar erilane » sam. 10 sept. 2011 08:07

BONJOUR C EST QUOI PEU CHERE :?: J AI DES PLANS MAIS RIEN EN DESSOUS DE 80 RS
SINON CHANGE DE COIN MAIS ATTENTION COIN ISOLE PAS CHER PEU S AVERER PLUS CHER AU FINAL BANDIDOS

sinon le change a Fortaleza a banque do Brasil e bom
au pire je change contra bom tempo EUROS contra LOVE BJ :wink:

artich
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar artich » lun. 12 sept. 2011 11:05

oui des plans a 80reals ca me va...

erilane
petit nouveau
petit nouveau

beijos

Messagepar erilane » lun. 12 sept. 2011 17:29