Quand l'orage gronde, vous restez dans l'eau vous ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

waibe
rang 6
rang 6
Messages : 438
Enregistré le : mar. 31 août 2010 22:24

Quand l'orage gronde, vous restez dans l'eau vous ?

Messagepar waibe » mar. 30 août 2011 18:21

Eux y sont restés, et ont failli y rester...
http://www.youtube.com/watch?v=g3rVXwYECvQ

Vidéo prise sur le lac de Lacanau la semaine dernière : le tonnerre gronde, le ciel devient noir mais 8 gars restent à l'eau malgré la menace. Sanction immédiate et sans appel. Deux ailes dans les pins, pas mal de frayeur mais la solidarité a joué pour aider les imprudents à sortir rapidos.

Passage de 20 nds à 40 nds en moins de 5 secondes, ailes de 8m2 à 12 m2 sur l'eau... et en l'air...

Donc petit rappel de prudence : si vous voyez des gros nuages d'orage qui approchent, n'attendez pas qu'ils arrivent pour sortir, sortez bien avant : ils sont toujours précédés d'une forte rafale de vent, et c'est là que se jouent les drames...

Publicité
Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006 18:58

Messagepar Gadjolino » mar. 30 août 2011 18:37

Moi j'ai envie de dire, tous les nuages se surveillent ... les gros nuages sont souvent signe de grains et donc fortes raffales ... Si en plus y'a de l'orage :shock:
Par temps d'orage, j'ai déja vu un mec se prendre une chataigne sur le sable en faisant juste un petit saut ... ( du sable vers le talon), et derriere, je sais pas ce qu'il s'est passé, mais on aurait dit que son harnais ressemblait a une centrale electrique, ça faisait un bruit assez hallucinant, personne n'y a touché ...

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2070
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 18:44

Messagepar okayplayer » mar. 30 août 2011 18:46

impressionnant, le second mec marche sur l'eau !

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » mar. 30 août 2011 18:49

pareil, j'insiste pas dès que je vois un gros nuage, je suis le premier à poser.

Mais même sans gros nuage, ça m'est arrivé de me prendre des chataignes et des bruits d'arc électrique un peu partout...comme ce que tu décris gadjo.

Un autre pote a carément reçu une énorme décharge lorsqu'un éclair est tombé à quelques metres de lui (j'ai jamais compris comment c'était possible que ce ne soit pas le kite qui se soit pris l'éclair), il était à demi-conscient, et portait un gilet de sauvetage.

en tout cas, les mecs sur la vidéo ont eu un bon réflex, un peu tard pour certains quand même...faut pas hésiter les gars ... et quand je vois la marque des ailes, ça va encore jazer après sur le forum !

Kitaddict
Habitué
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 08:27

Messagepar Kitaddict » mar. 30 août 2011 18:53

C'est clair que ce jour là, on a frolé la catastrophe !!!
Y a eut un bel esprit sur la plage, ca a sauvé qques personnes....mais après la pétole de ce premier orage, les 14m ont été sorties, et 5 minutes après rebelote, gros nuage noir + éclairs, et les pinpins toujours a l'eau, c'est effroyable !!!
Ils a fallut de nouveau en sortir de l'eau (je pense au mec qui faisait faire de la nage tractée a sa copine...) lorsque des vents à +40 noeuds se sont de nouveau formés en 2/3 minutes.
Donc gros nuages noirs + éclairs :arrow: on sort de l'eau messieurs, surtout quand l'eau commence "à fumer" à l'horizon (et accessoirement on regarde dans le rétro pour regarder l'horizon car c'est dans le dos que ca se passe :wink: )

une autre vidéo

Avatar de l’utilisateur
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2940
Enregistré le : lun. 13 févr. 2006 17:41

Messagepar kiterjul » mar. 30 août 2011 18:53

c'est dans ces conditions qu'on s'apercoit que les ailes meme choqué au max et au zenith developpent encore enormement de puissance.

impressionnant quand meme. faut juste pensé a larguer a temps quand t'es dedans.
ou alors sortir de l'eau avant.

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8
Messages : 927
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 08:26

Messagepar Viva las vegas » mar. 30 août 2011 21:34

Pour répondre à ta question , oui bien sur et en plus je tiens toujours avec moi une barre de fer ( c'est ton jamais , avec un coup de chance )
Je te conseille aussi une balade piétonne sur autoroute , dans la même série .

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mar. 30 août 2011 21:37

ca depend des orages j dirai ... c est au feeling surtout. pour un bon coup d adrenaline c est le pied. Parcontre des qu il y a un phenomene electrique je pose depuis une bonne decharge electrique :mrgreen: .
Et puis si on veut un jour peter les vingts mettre faudra passer par un orage 8) et sinon pas obliger d etre sous le grain, juste avant l orage le vent monte deja :twisted:

http://www.youtube.com/watch?v=ULgwger8 ... re=related

voila l objectif :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » mar. 30 août 2011 21:55

Çà me rappelle l'histoire de Kevin au USA qui naviguait sous un grain orageux dans une queue de tempête tropicale , il n'avait pas eu le temps de poser avant de se faire arracher :? comme il s'en était sorti quasi indemne , il avait ensuite déclaré qu'il était près à renaviguer dans des conditions identique :mrgreen: il s'en était suivi sur les forums US une expression "faire son kevin" ; comme quoi la consécration ne tient qu'à un fil ............


granpasc
rang 7
rang 7
Messages : 629
Enregistré le : mer. 4 nov. 2009 10:06

Messagepar granpasc » mar. 30 août 2011 21:58



Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités