quel type de surf pour débuter
Modérateurs : Aventout, lionel
- lefouduvent70
- petit nouveau
quel type de surf pour débuter
salut, je kite en twin tip depuis 8 ans, et je souhaite passé sur une planche de surf Que faut il acheter en ocasion car pas un gros budjet et si il y a vendeur, que proposez vous. Merci
Comme pour tout ce qui est matos çà dépend du poids, plan d'eau , strap ou strapless , ............
Généralement pour un gabarit moyen c'est en taille autour de 5'8 à 6' , et entre 18-19" de large (plus facile pour les jibes).Sur de l'occase fais gaffe aux enfoncements et à l'état des boitiers/ailerons , car un surf c'est vraiment plus fragile qu'un TT.Sinon dans la rubrique matos tu trouveras pas mal d'indices car le sujet est souvent abordé
Généralement pour un gabarit moyen c'est en taille autour de 5'8 à 6' , et entre 18-19" de large (plus facile pour les jibes).Sur de l'occase fais gaffe aux enfoncements et à l'état des boitiers/ailerons , car un surf c'est vraiment plus fragile qu'un TT.Sinon dans la rubrique matos tu trouveras pas mal d'indices car le sujet est souvent abordé

guéguette a écrit :salut, je kite en twin tip depuis 8 ans, et je souhaite passé sur une planche de surf Que faut il acheter en ocasion car pas un gros budjet et si il y a vendeur, que proposez vous. Merci
en même temps, tu ne t'es pas perdu en détails... Ton gabarit, ton spot (vagues, vent rencontrés) et ton budget, ça aiderait pour te répondre.
Et comme le dit EGaut, y'a pas mal de posts sur ce sujet dans la rubrique matos.