Faire du S.u.p. avec une aile de Kite surf ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Dex
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 21 août 2011 19:14

Faire du S.u.p. avec une aile de Kite surf ?

Messagepar Dex » dim. 21 août 2011 23:00

Bonjour à tous !

Je me permets une petite intrusion sur vos forums car j'ai besoin d'avis éclairés...

Je pratique les sports de glisse depuis 15 ans (je fais partie des vieux...) et notamment le windsurf depuis 10 ans et je navigue en général du côté de Hyères.

Depuis pas mal de temps je cherche à élargir ma plage d'activités nautiques vers le bas et je suis tombé sur une vidéo de F one qui présente une voile de kite surf utilisée avec une paddle (grosse planche de surf)

Les question que me posent sont les suivantes :
Quelles sont d'après vous contraintes à l'utilisation d'une voile de kite surf avec ce type de planche ?
Les ailes de kite surf permettent-elles de remonter au vent ?

Avez vous déjà utilisé ce type de combinaison planche/voile ?

Merci pour vos avis.

Publicité
olivaure

Messagepar olivaure » dim. 21 août 2011 23:07

Contrairement à ce que peut laisser penser le marketing de la marque, je pense que cette aile n'est absolument pas une aile de débutant....15M en 2 lignes ça pardonne pas :?
Si t'es débutant je te le déconseille fortement :?
Et pour finir j'ai du mal a voir l'utilité de cette aile, pourquoi 2 lignes :shock: :shock: :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
ChuckNourris
rang 6
rang 6
Messages : 426
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 13:16

Messagepar ChuckNourris » dim. 21 août 2011 23:33

les contraintes sont qu'il faut quand meme une bonne maitrise en kite pour pouvoir s'en sortir, juste le water start n'est pas forcement evident, il y a des techniques par exemple demarrage a genoux et ensuite se mettre debout mais cela demande pas mal de pratique, ensuite cela s'adapte tres bien pour une pratique a plat mais des que tu commences a prendre de la vitesse tu te retrouves avec ton flotter qui degauge énormément un peu comme sur les vieilles planches a voile donc pas tres contrôlable. Et dans le light tu auras un autre probleme c'est le redecollage de ton aile qui est tres difficile quelque soit la marque dans des petites conditions. Il y a tout de meme des marques qui propose un systeme de redecollage pour le light avec une ligne specifique qui marche pas mal a creuser.

Cependant dans des conditions tres legeres, tu peux naviguer, en fait a partir du moment ou ton aile tient en l'air donc 8-9 noeuds et tu arriveras a remonter au vent. c'est de la nav tres tres pepere a 2 a l'heure mais ca a le merite de marcher.

ce que tu as vu chez F-one n'est pas du pipeau par contre ce n'est pas forcement utile et conseille de partir sur leur aile specifique pour la pratique car elle n'est pas du tout oriente debutant.

Une aile bien stable avec depower en 12m2 fera bien l'affaire.

Avatar de l’utilisateur
Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1787
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 08:47

Messagepar Soeur Emmanuelle » lun. 22 août 2011 10:32


Avatar de l’utilisateur
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 14:35

Messagepar JAS » lun. 22 août 2011 11:15

Perso cet été j’ai essayé le S.u.b.
C’est le Stand Up Belote.
Tu joues à la belote mais debout.

Top.

Et la pagaie sert à en foutre un grand coup dans la gueule à celui qui triche.

JAS

olivaure

Messagepar olivaure » lun. 22 août 2011 13:58

JAS a écrit :Perso cet été j’ai essayé le S.u.b.
C’est le Stand Up Belote.
Tu joues à la belote mais debout.

Top.

Et la pagaie sert à en foutre un grand coup dans la gueule à celui qui triche.

JAS



ça y est, après tant d'années a se trimballer ses immenses portes, on leurs a enfin trouver une utilité :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 14:35

Messagepar JAS » lun. 22 août 2011 15:04

L'idée c'est de continuer à taper un max de thune à la communauté kitesurfiste (fucking) avec des produits connexes plus ou moins efficaces ou inutiles.
Bon le foil ça na pas pris : trop cher et fragile et puis passé 15 noeuds ça sert plus à quedale.
Le surf strapless, un peu plus mais pas à la hauteur des espérances sachant qu'on nous vends des bordz 2 fois le prix d'un surf normal. Va comprendre ...
Now on essaye avec le SUP : on ressort les os de seiche géants des années 80 (ceux qu'on avait eu tant de mal à se débarrasser) avec une nouvelle déco, une bache 2 lignes ressorties des stocks du début des années 2000, quelques leaders d'opinion sur les spots et forums et zou ...

Bon pour l'année prochaine faut trouver un nouveau truc. Je propose le Sévylor kite : le bon vieux bateau pneumatique orange de notre enfance associé à une aile à caisson (une Starter au hasard). :mrgreen:

JAS
Modifié en dernier par JAS le lun. 22 août 2011 16:35, modifié 2 fois.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » lun. 22 août 2011 15:24

JAS a écrit :
olivaure a écrit :
JAS a écrit :Bon pour l'année prochaine faut trouver un nouveau truc. Je propose le Sévylor kite : le bon vieux bateau pneumatique orange de notre enfance associé à une aile à caisson (une Starter au hasard). :mrgreen:
JAS


+1, tu oublies le skim.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » lun. 22 août 2011 16:45

éh bé depuis un an ou j avais cracher sur ce truc de merde j avais pas vu grand monde aller dans mon sens ... ca me rassure un peu !
Bon sinon le mec qui vieilli a la cinquantaine de l arthrose c est pas mal commme "sport".
Par temps calme autant investir dans du parapente ou du cable mais pitier pas cette merde

bragnouff
rang 7
rang 7
Messages : 717
Enregistré le : ven. 22 oct. 2004 10:41

Messagepar bragnouff » mar. 23 août 2011 10:43

JAS a écrit :Bon pour l'année prochaine faut trouver un nouveau truc. Je propose le Sévylor kite : le bon vieux bateau pneumatique orange de notre enfance associé à une aile à caisson (une Starter au hasard). :mrgreen:

JAS


Sorry Bro ;)
Le concept a déjà été breveté il y a bien longtemps...
Visible en fin de vidéo sur : http://www.portnawake.com/videos/allwed ... nawake.wmv
(Pitain, ça nous rajeunit pas tout ça!)


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités