Faire du S.u.p. avec une aile de Kite surf ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Dex
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 21 août 2011 19:14

Faire du S.u.p. avec une aile de Kite surf ?

Messagepar Dex » dim. 21 août 2011 23:00

Bonjour à tous !

Je me permets une petite intrusion sur vos forums car j'ai besoin d'avis éclairés...

Je pratique les sports de glisse depuis 15 ans (je fais partie des vieux...) et notamment le windsurf depuis 10 ans et je navigue en général du côté de Hyères.

Depuis pas mal de temps je cherche à élargir ma plage d'activités nautiques vers le bas et je suis tombé sur une vidéo de F one qui présente une voile de kite surf utilisée avec une paddle (grosse planche de surf)

Les question que me posent sont les suivantes :
Quelles sont d'après vous contraintes à l'utilisation d'une voile de kite surf avec ce type de planche ?
Les ailes de kite surf permettent-elles de remonter au vent ?

Avez vous déjà utilisé ce type de combinaison planche/voile ?

Merci pour vos avis.

Publicité
olivaure

Messagepar olivaure » dim. 21 août 2011 23:07

Contrairement à ce que peut laisser penser le marketing de la marque, je pense que cette aile n'est absolument pas une aile de débutant....15M en 2 lignes ça pardonne pas :?
Si t'es débutant je te le déconseille fortement :?
Et pour finir j'ai du mal a voir l'utilité de cette aile, pourquoi 2 lignes :shock: :shock: :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
ChuckNourris
rang 6
rang 6
Messages : 426
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 13:16

Messagepar ChuckNourris » dim. 21 août 2011 23:33