EVO 2008 ou 2010 ?????
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
EVO 2008 ou 2010 ?????
Salut a vous,
Je débute et pensais m'acheter une EVO. J'ai trouvé une offre pour une de 2008 et une de 2010, mais bon cette derniere est 250€ plus chere.
Les évolutions subies par l'EVO sont elles si notable de 2008 à 2010 ?
En gros, vous pensez que ca vaut le coup de manger des pates 1 mois de plus pour pouvoir partir sur la 2010 ?
Je débute et pensais m'acheter une EVO. J'ai trouvé une offre pour une de 2008 et une de 2010, mais bon cette derniere est 250€ plus chere.
Les évolutions subies par l'EVO sont elles si notable de 2008 à 2010 ?
En gros, vous pensez que ca vaut le coup de manger des pates 1 mois de plus pour pouvoir partir sur la 2010 ?
-
- petit nouveau
9,10,12 c'est etrange comme quiver.
7,9,12 a plus de sens pour qqun de plus de 70kg-75kg.
Apres comme vous voudrez naviguer tous les 2 un quiver pour 2 ca ne marchera surement pas tres longtemps
.
En aile unique une 9m est plus adaptee je pense (tjrs pour 70-75kg). Sinon en 2 ailes 7 et 12 pour des ailes d'avant 2010. 7 et 10 ou 6 et 10 pour des ailes de 2010 ou plus.
Dans les tailles > a 9m je te conseillerais plus des rebels que des evos.
Les grandes tailles en Evo ont la reputation d'etre un peu lente.
Evite les rebels 2009 en petites tailles. J'en eu une 7m et c'etait vraiment trop puissant pour une 7m.
Apres pour de meilleurs conseils donne ton poids et la plage de vent ds laquelle tu vas naviguer.
7,9,12 a plus de sens pour qqun de plus de 70kg-75kg.
Apres comme vous voudrez naviguer tous les 2 un quiver pour 2 ca ne marchera surement pas tres longtemps

En aile unique une 9m est plus adaptee je pense (tjrs pour 70-75kg). Sinon en 2 ailes 7 et 12 pour des ailes d'avant 2010. 7 et 10 ou 6 et 10 pour des ailes de 2010 ou plus.
Dans les tailles > a 9m je te conseillerais plus des rebels que des evos.
Les grandes tailles en Evo ont la reputation d'etre un peu lente.
Evite les rebels 2009 en petites tailles. J'en eu une 7m et c'etait vraiment trop puissant pour une 7m.
Apres pour de meilleurs conseils donne ton poids et la plage de vent ds laquelle tu vas naviguer.
-
- petit nouveau
On va squatter Beauduc dans une plage de vent d'on va dire 15-20knt.
Le truc c'est que lui fait 70Kg et moi 90Kg, donc avec le 9-10-12, ca permet de rider à 2 en mm tps sur 3 ailes
Pour le choix de la EVO par rapport à une rebel, j'ai regarder ce que les gens conseillais pour débuter en sécurité et la EVO semblait la plus adaptée, mais c'était pas lié à la taille de la voile. J'ai effectivement lu qu'au dessus de 10m la evo était un peu plus lente. Mais je me suis dis qu'a 10 ca devait etre pas mal.
Le truc c'est que lui fait 70Kg et moi 90Kg, donc avec le 9-10-12, ca permet de rider à 2 en mm tps sur 3 ailes
Pour le choix de la EVO par rapport à une rebel, j'ai regarder ce que les gens conseillais pour débuter en sécurité et la EVO semblait la plus adaptée, mais c'était pas lié à la taille de la voile. J'ai effectivement lu qu'au dessus de 10m la evo était un peu plus lente. Mais je me suis dis qu'a 10 ca devait etre pas mal.
evo 2010 9m²
Diuretique a écrit :On va squatter Beauduc dans une plage de vent d'on va dire 15-20knt.
Attention, je fais le même poids que toi et une evo 9 2010 c'est puissant donc c'est du 13/25 noeuds( en confort), souvent quand je navigue je suis avec des 11 et 12 d'autres marques.Donc attention au mixage de quiver et de marque.
Tu peux aussi regarder pour une Néo 2010 ou 2011, c'est une aile moins connue et moins chère que l'evo mais elle est terrible avec ses 3 lattes et sa légèreté, très proche de l'evo voire supérieure dans certains domaines, de la douceur en barre et de la stabilité.
Un debutant qui sort a 13kn avec une 9m ... qu'est ce qui faut pas lire.
A moins d'avoir un SUP aux pieds (g dit aux pieds
) il fera le poisson.
Avec un TT standard 135*40 il lui faudra minimum 15 noeuds stable pour caper en 9m et encore je suis optimiste comme garcon.
C'est marrant a lire partout qu'on navigue des 10 kn je me demande pourquoi je vois jamais personne caper proprement avant 15 kn sur les spots ou je vais
. Pourtant j'y suis souvent sur les spots.
Soyons serieux, les seuls gars que j'ai vu caper a 13kn ont soit une bache et une porte aux pieds, soit un foil. A 13 kn les gars en 9m jouent a la belote sur la plage.
A moins d'avoir un SUP aux pieds (g dit aux pieds

Avec un TT standard 135*40 il lui faudra minimum 15 noeuds stable pour caper en 9m et encore je suis optimiste comme garcon.
C'est marrant a lire partout qu'on navigue des 10 kn je me demande pourquoi je vois jamais personne caper proprement avant 15 kn sur les spots ou je vais

Soyons serieux, les seuls gars que j'ai vu caper a 13kn ont soit une bache et une porte aux pieds, soit un foil. A 13 kn les gars en 9m jouent a la belote sur la plage.

-
- petit nouveau
-
- petit nouveau
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »