thermique dans le sud

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

thermique dans le sud

Messagepar nalesc » mer. 17 août 2011 19:41

hello les potes d'en bas !

On part pour 4 jours dans le sud (non, on n'est pas des débutants relous qui font n'importe quoi et pourrissent un spot ;) )...on hésite entre plusieurs destinations de beauduc à canet...apparemment, on ne pourra compter que sur un thermique, mais où est-ce dont qu'il est le plus fort ?

merci d'avance,
A+ !

Publicité
olivaure

Messagepar olivaure » mer. 17 août 2011 19:46

Canet et uniquement canet, je doute que ça rentre ailleurs.
Par contre je te souhaite bon courage.....légèrement en touriste et bobo a cette époque!!!

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » jeu. 18 août 2011 21:48

franchement j ai les stats ... vas y plus pour bronzer que pour rider car c'est niet le vent, l'été est revenu, le vent est reparti... en tout cas pour beauduc c est mort je serai toi je tenterai ma chance plus au sud ouest le thermique y sera apparement plus important.

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » jeu. 18 août 2011 22:13

ouaip...merci les gars !

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 19:28

deux jours de vent à St Cyp

Messagepar DS Kite » jeu. 18 août 2011 22:45

attention
on vient de se taper deux jours
consécutifs de vent - caviar
(à ne pas confondre avec la gauche caviar :wink: )
7m² mercredi et 9 m² ce jour béni

à St Cyp ^^ (pont des basses, entre Canet Sud et St Cyp Nord, inratable)

baston avait prévu le coup :P , les autres je sais pas

vent prévu vendredi, bonne direction, un peu faible mais ça peut le faire
(renforcement par le thermique)
Samedi ça rentre bien, ça peut valoir le coup
petit tuyau d'ami :P

par contre Samedi y'aura tout le LR
vu qu'il n'y a pas de vent ailleurs

donc: ça va être débutant, débutant débrouillé qu'envoie l'aile dans l'autre fenêtre sans raison apparente, aile au dessus de ta tête quand tu nav, aile au dessus de la plage, kite parmi les baigneurs, beaucoup de peuple à l'eau (les planchistes s'invitent également, oeuf corse, plus tous les salariés kiteux qui ne sont pas en vacances et qui n'ont pas pu y aller en semaine )
kiteloop à 10 m du bord, prise de priorité par un mec babord assortie d'engueulade ("ça fait deux fois" :lol: on me l'avait pas encore faite celle là, si tu te reconnais joe la priorité c'est tribord et ça s'anticipe :lol: ) les surfeurs fous qui te downwindent à la figure comme si tu étais l'homme invisible au kite transparent, les sauteurs qui retombent 50 m plus loin que leur calcul de retour à l'eau ferme (et qui te font changer de fenêtre ou d'amure sous peine d'emmêlage grave) et auxquels il ne faut rien dire de désagréable bien sur, ils pourraient mal le prendre
petites frapettes qui font des petits sauts sur la plage avec leur aile au zenith, combien d'entortillages d'ailes (5 ou 6 minimum) etc...

ça donne envie hein?
eh ben pourtant c'était du caviar quand même :P :P :P
eau chaude, vent assez chaud, régulier de chez régulier
belles vagues
eh c'est peut être pour ça qu'il y avait tant de monde???

enfin n'hésitez pas la tendance est là, la direction aussi

vive le kite

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » jeu. 18 août 2011 23:17

Donc tu confirmes ce que je dis, plus au sud ouest il aura plus de chance pour le thermique dans les jours qui viennent ;)

PETRUS
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 10:24

Messagepar PETRUS » jeu. 18 août 2011 23:32

Salut les sudistes!

Je me demande, en fait à st Cyp c'était un thermique, et à la franqui du marin? qui ce mélange avec le thermique? les observations était jolie en tout cas :wink: à st Cyp
Vous comprendrez que j'étais à la franqui, et soleil ne perçait pas vraiment.... :| vent est , sud-est...

enfin n'hésitez pas la tendance est là, la direction aussi


excellent :!: Bonne nav à tous.

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » ven. 19 août 2011 08:07

sympa pour ces infos !! n'hésitez pas à venir boire une bière avec nous, on sera 4 mecs dans une caisse immatriculé 17, 2 de nous sont en krush (et parfois flysurfer speed 3).

départ ce soir ! :P

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 19:28

Messagepar DS Kite » ven. 19 août 2011 09:44

nalesc a écrit :sympa pour ces infos !! n'hésitez pas à venir boire une bière avec nous, on sera 4 mecs dans une caisse immatriculé 17, 2 de nous sont en krush (et parfois flysurfer speed 3).

départ ce soir ! :P


les prévis se dégonflent un peu pour samedi sur st cyp mais
je serais vous j'irais quand même, ça peut très bien se lever

dimanche les prévis gonflent et ça rentre bien lundi
toujours dans la bonne direction

toujours pas grand chose ailleurs...

on veut voir le film!!!

olivaure

Messagepar olivaure » ven. 19 août 2011 10:02

Et si y a vraiment pas de vent a la mer y a toujours la ganguise en roue de secours :wink:
C'est à 1H/1H30 de la mer et tu peut camper sans problème autour du lac, mais pas a la base nautique ou à l'auberge du Cathare!!!
Par contre si tu viens a la Ganguise contact moi nalesc car c'est chaud de trouver le lieu et qui sait si je suis bien luné je pourrai te montrer un endroits fabuleux pour naviguer :wink:
Je te file mon tel par mp on sais jamais, la ganguise peut sauver beaucoup de session :mrgreen: :mrgreen:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités