Salut,
Je pars sur Daklha au Vagabond du 19/08 au 27/08.
En France, j'ai une Slingshot rpm en 12, mais là, je suis clairement surdimensionné pour l'endroit.
Corpulence approx 75kgs pour 1,80m
Des conseils sur la taille du kite ?
Merci. Olivier
Daklha. : quelle taille de kite ?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Régulier
Pour couvrir ta plage avec 2 ailes, je dirais 8 et 12
Avec 3 ailes : 7. 9. 13.
Ensuite pour chez toi tu peux jouer avec 2 planches
Perso j'suis en 7 9 13 et une planche polyvalente + une planche light wind
Je pars dans 10 jours en egypte je prends les 3 ailes
Là où tu vas ça soufle bien il parait
8 et 12 ça le fait je pense
Avec 3 ailes : 7. 9. 13.
Ensuite pour chez toi tu peux jouer avec 2 planches
Perso j'suis en 7 9 13 et une planche polyvalente + une planche light wind
Je pars dans 10 jours en egypte je prends les 3 ailes
Là où tu vas ça soufle bien il parait
8 et 12 ça le fait je pense
-
- petit nouveau
je reviens de Dakhla, (kite1max pas très loin de Vagabond) j'étais en 5 et 7m2 et c'était parfait pour mes 65kg.
Les gars avec qui j'étais se servaient principalement de leur 6.5, 7 ou 8m2 (pour le meme poids que toi voir plus) parfois 9 voir 10.5.
Si tu veux faire le downwind a la dune blanche ça souffle beaucoup plus la bas, 40 nds en rafales.
Je ne pense pas que tu vas te servir de ta 12 à moins qu'il n'y ait pas de vent mais au mois d'aout c'est assez rare! (on a eu 100% sur 9j)
Au pire tu devrais pouvoir emprunter des ailes au camp non?
Voilà j'espere t'avoir aidé,
profite bien de Dakhla!!!
Les gars avec qui j'étais se servaient principalement de leur 6.5, 7 ou 8m2 (pour le meme poids que toi voir plus) parfois 9 voir 10.5.
Si tu veux faire le downwind a la dune blanche ça souffle beaucoup plus la bas, 40 nds en rafales.
Je ne pense pas que tu vas te servir de ta 12 à moins qu'il n'y ait pas de vent mais au mois d'aout c'est assez rare! (on a eu 100% sur 9j)
Au pire tu devrais pouvoir emprunter des ailes au camp non?
Voilà j'espere t'avoir aidé,
profite bien de Dakhla!!!
J'étais à Dakhla au même date qu'Olivier, la dernière semaine d'août, et j'ai navigué tout les jour en 7M2. Je ne suis pas très lourd certes, 67 petits Kgs.
Mais quand même en 7M2 sur 7j de kite c'est pas mal.
J'ai du prendre mon skim (larme fatale) 2 fois pour jouer soit une matinée ou après midi avec le vent relativement faible, mais après pleind pot. Et au speed spot tu décoles carrément.
En avril dernier par contre sur 8j sur place, je n'ai touché que la 10M2, et encore c'était dur dur. Salut.
MAnu
Mais quand même en 7M2 sur 7j de kite c'est pas mal.
J'ai du prendre mon skim (larme fatale) 2 fois pour jouer soit une matinée ou après midi avec le vent relativement faible, mais après pleind pot. Et au speed spot tu décoles carrément.
En avril dernier par contre sur 8j sur place, je n'ai touché que la 10M2, et encore c'était dur dur. Salut.
MAnu