Ben et après, sans vouloir parler en son nom, il va faire encore quelques heures de stages à ses prochaines vacances (car oui, c'est très étonnant, mais beaucoup de gens n'habitent pas à l'année à proximité de la mer, dingue non ?) pour se sentir plus à l'aise et surtout autonome avant de faire l'acquisition de matos...
Ca fait plaisir aussi de lire quelqu'un de normal, qui n'a pas passé son premier kiteloop après 45mn de stage, comme beaucoup de top riders de l'écran sur le forum...
On se tue à dire à longueur de sujets qu'il faut prendre des cours et ne pas anticiper sur la notion d'autonomie, donc moi je l'encourage à aller dans ce bon sens.
Et pour te rassurer awajsbla, St Brévin est un spot où beaucoup d'écoles font leurs stages car il y a une immense plage comme tu as pu le voir et que c'est l'un des rares spots réglementé et autorisé pour la pratique du kite l'été. Mais ce n'est pas pour ça que c'est un spot facile. Le vent y est souvent très onshore et les vagues n'aident pas à se dégager du bord. Donc si tu as commencé à réellement tirer tes bords ces derniers jours (je pense notament à vendredi en sideon babord, puis à samedi en sideon tribord avec un monde fou en plus (j'ai compté une bonne centaine d'ailes à l'eau), et bien c'est déjà pas mal du tout !
Si tu prends l'habitude de naviguer dans le coin, n'hésite pas à aller faire un tour sur le forum local :
http://www.newkite.fr .
Si tu veux tester un autre spot du coin vraiment bien, il y a aussi Pont Mahé. Sur ce spot c'est plutôt l'école Plaisir Kite avec Maxime (la plus ancienne école de kite du coin, hyper sérieux). La zone de décollage et de pose me plaît beaucoup moins qu'à St Brévin, mais le spot est beaucoup plus facile en navigation dès que le vent est entre Sud et Ouest et que la marée à déjà bien commencé à remonter (sinon, y'a pas d'eau !).