Choix harnais mal hanche

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

toto797
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 13
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 09:53

Choix harnais mal hanche

Messagepar toto797 » dim. 7 août 2011 20:31

Hey,

Je navigue avec un harnais warrior 2 mais celui me fait énormément mal aux hanches car j'ai l'impression qu'il me remonte trop. Je suis obligé de m'arreter remettre mon harnais et tout va bien. Je ne sais pas si cela vient du harnais ou comment je le mets, mais j'hésite à changer. Disons que j'ai les hanches bien ressorties. Avez vous une idée de harnais ? J'hésite avec le mystic code avec le système boa pour un meilleur maintien ? Mon niveau, beaucoup de freestyle déhooké et du oldschool !

Publicité
domkite59
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 07:23

Messagepar domkite59 » lun. 8 août 2011 08:40

hello

Je vient de changer de harnais pour un code 01,ce harnais et tout simplement génial
et vu le problème que tu décrit ,je pense qu'il serai idéal pour toi.

Car en effet j'avais un peu le même soucis que toi ,moi je procède comme je vais te décrire ci dessous
et fini les problèmes de harnais qui remonte.

Au départ je sert mon harnais assez fort ,et j'ajuste très légèrement avec le système boa
puis au fil de ma navigation le harnais se "détend" et la je le ressert au fur et à mesure avec la molette
(cela est très facile même en naviguant)

Le seul point négatif à part son prix (200 euros quand même),c'est qu'il faut être très soigneux
avec ce système ,pensé à rincer la molette après chaque navigation et de temps en temps un petit coup de wd40 et le coup et joué (le système et quand même garantie 1 an pièces et main d'œuvre)

En espérant avoir répondu à ta question Cordialement Dominique :P

toto797
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 13
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 09:53

Messagepar toto797 » lun. 8 août 2011 21:45

Merci pour ta réponse !

Je viens de penser aussi au fait que j'ai changé ma boucle de harnais ainsi que la protection, est ce que ce mal peut venir de ça ? les points de traction ne sont plus les meme ?

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 17:18

Messagepar freeridernico » mar. 9 août 2011 11:07

moi aussi j'avais mal aux hanches avec le warrior donc j'ai pris un dakine avec le dragon (renegade) et ben j'ai plus mal comme quoi y a mieux et c'est moins chère :D

Avatar de l’utilisateur
Gast49
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2010 17:16

Messagepar Gast49 » jeu. 11 août 2011 09:12

+1 pour le renegade vraiment confort et un rapport qualité/prix au top.Il ne remonte pas trop et semble vraiment solide je ne regrette absolument pas!!et surtout pas mal au dos (sauf si pratique de plus de 3h non-stop :lol: :lol: )

peet
Régulier
Régulier
Messages : 106
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 19:44

Messagepar peet » jeu. 11 août 2011 11:40

+1 CL72 le renegade est vraiment au top, par contre, attention de bien choisir sa couleur: le jaune et bleu en jette grave, par contre le vert est vraiment immonde...

Avatar de l’utilisateur
totof34
Régulier
Régulier
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 09:41

Messagepar totof34 » jeu. 11 août 2011 11:51

+1 pour le dakine;
je naviguais en culotte jusqu'a il y a qq semaines, puis j 'ai decidé de passer au ceinture, aprés 1 heure d essais au shop, j ai pris un renegade, ben c est clair que je suis hyper bien avec, il ne remonte pas, je l ai meme fait essayer à une copine qui l'a vraiment trouvé confort , et il ne remontait pas non plus pr elle!

c'est marrant mais j'ai l impression les shops ont tendance a faire passer sur les mystic (certainement pour augneter leur volume et beneficier de marges superieures...), alors qu ils ne sont pas forcement les mieux.....

Avatar de l’utilisateur
Gast49
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2010 17:16

Messagepar Gast49 » jeu. 11 août 2011 12:24

Après les goûts et les couleurs ,au pire on s'en fou de la couleur ce qui compte c'est le confort et perso le jaune et bleu est a vomir :oops: :oops: par rapport au vert et blancs :P :P d'aileurs j'en ai vu un ce week end a quiberon ,et bah je ne regrette absolument pas le vert et blanc
sinon totof34 ça doit dépendre des shop car moi on m'a direct orienté vers dakine et mystic il trouvait ca bien mais préférais de loin dakine, et meme si un test ne représente pas grand chose en magasin je trouvais les mystic vrmt trop dur

toto797
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 13
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 09:53

Messagepar toto797 » jeu. 11 août 2011 12:28

Achat du regenade ce matin ! En effet, le harnais ne m'appuie pas sur les hanches ! Petite question, où accrochez vous la sangle qui empêche la boucle de remonter ?

peet
Régulier
Régulier
Messages : 106
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 19:44

Messagepar peet » jeu. 11 août 2011 12:48

tu la fait passer dans la base de la boucle de harnais et ensuite a droite tu a un petit stopeur en plastique. tu fais le tour dedans.
tu l'a choisie en quelle couleur?
le jaune et bleu qui est largement le plus répandu ou le vert et blanc? (le moche hahaha)
Modifié en dernier par peet le jeu. 11 août 2011 14:10, modifié 2 fois.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités