Problème de redécollage des TAKOON REFLEX

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

SPIROU
Régulier
Régulier
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 nov. 2005 17:49

Problème de redécollage des TAKOON REFLEX

Messagepar SPIROU » ven. 5 août 2011 15:59

Bonjour,

J'ai acquis dernièrement des TAKOON REFLEX 12m2, 9m2 et 7m2 dont je suis globalement très content (surtout pour les petites surfaces).
Je lis partout qu'elles sont super facile à redécoller.
Moi, j'ai trouvé que la 7 et la 9 n'étaient pas faciles à redécoller. Quant à la 12, j'ai trouvé qu'il était impossible de la redécoller.
Je ne dois pas avoir la bonne technique.
POurriez vous m'éclairer ?

Merci.

Publicité
Boioz
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 20
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008 17:46

Messagepar Boioz » ven. 5 août 2011 17:02

J'ai la 12 et je trouve qu'elle redécolle plutôt bien en choquant et en tirant sur une préligne arrière. Après c'est vrai qu'en plage basse, c'est beaucoup plus dur voir impossible (j'ai eu ce problème hier et j'ai galéré à revenir à la nage...) mais je pense qu'avec ma helix j'aurais pas pu non plus vu la faiblesse du vent.

aladdin
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009 20:12

Messagepar aladdin » mar. 9 août 2011 23:38

Bien content de lire ce post, je croyais que j'étais un cas isolé...

J'ai eu une 12m aussi et impossible de la redécoller si il n'y avait pas 20 noeuds....

J'ai tout vérifier, longueur du bridage par rapport au données constructeur, différents réglages de lignes... Rien n'y faisait.

Je l'ai fais testée à 2/3 gars même combat, retour à la nage.

J'ai contacté Takoon qui m'a communiqué les longueur de bridage à vérifier et tout ça.

Du coup ben mon shop me l'a repris en me disant que le S.A.V serait super long.

D'ailleurs j'avais renvoyé un mail à Takoon qui n'a plus répondu.

Résultat je me retrouve avec une autre aile dont le programme est pas forcément adapté à mon utilisation (même si c'est une bonne aile mais pour d'autres utilisations) mais bon c'était celle pour laquelle il me fallait le moins débourser pour faire l'échange.

Merci Takoon !

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » mer. 10 août 2011 07:57

Pas avant 20n la 12 tu chârie un peu a 12 n je veut bien mais un bon 15 n ça doit redecolle ,mon pote avait la soul 7 et dans la plage basse il n'arrivait pas a laa décolle ,j'ai lu sur le forum que la furia redecolle mieux du coup j'ai prit fufu j'ai fait tombe plusieurs foi la 7 9 et 13 et je doit dire que j'ai aucun bcp avec 9 et 7 et la 13 couchait sur le dos avec un petit 12 n'était pas évident a Décolle mais bon en jouant sur les lignes tire un peu les avant et arrire sa se passe pas mal

Avatar de l’utilisateur
Gast49
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2010 17:16

Messagepar Gast49 » mer. 10 août 2011 09:10

étonnant car je viens de m'acheter la reflex en 12 et je m'en suis servi pendant 3 jours ou il y avait entre 15 et 25 noeuds et je n'ai jamais eu de problème de re-décollage ,portant elle est tombée pas mal de fois...

Avatar de l’utilisateur
Gast49
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2010 17:16

Messagepar Gast49 » mer. 10 août 2011 09:14

mysticrider franchement ,pourquoi tu met toujours des posts aussi inutile ,ya pas de vent chez toi?, tu veux mettre a max de messages inutiles pour augmenter ton rang?,si ta pas de réponses utile au sujet ,tout simplement dégage!!!

kitecyb14
Rang 8
Rang 8
Messages : 819
Enregistré le : mar. 1 janv. 2008 15:42

Messagepar kitecyb14 » mer. 10 août 2011 09:25

CL72 a écrit :mysticrider franchement ,pourquoi tu met toujours des posts aussi inutile ,ya pas de vent chez toi?, tu veux mettre a max de messages inutiles pour augmenter ton rang?,si ta pas de réponses utile au sujet ,tout simplement dégage!!!

+1000 , gros relou va!!
perso je suis en furia ltd , redecollage immédiat..... j adore cett aile (sauf sa plage basse grrrrr)

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » mer. 10 août 2011 09:29

+1 c'est clair ,attention il fait bcp de 2 degré faut pas faire attention il est pas méchant ,sinon moi j'ai eu f one et north et takoon me plait vraiment gro sentiment de sécu ,encore se lundi vent d'ouest a Cannes bonne petite claque a 30 noeud regle les avant sur le moin pas mi une foi le trim ,j'ai même du rentre pour remettre les avants sur plus car pas assez de jus cette fufu a vraiment une plage haute démentielle ,sinon on a les rider sponsorise takoon et il on l'ère de bien aime la reflexe ainsi que les autres rider qui la teste

Avatar de l’utilisateur
Gast49
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2010 17:16

Messagepar Gast49 » mer. 10 août 2011 14:38

certes il est pas méchant,mais bon à force un peu ras le bol,enfin bref je passe ,sinon des que j'ai l'occaz d'essayer la 12 en plage basse je te dirais SPIROU si j'ai la même galère.Sinon cette aile est vraiment génial je viens d'une north evo 2010 de même taille et je la trouve bcp plus saine et plus rapide et surtout la plage haute qui n'a rien à voir enfin la je m'éloigne du sujet...

sucemoi
rang 7
rang 7
Messages : 581
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:14

Messagepar sucemoi » mer. 10 août 2011 17:15

p'tain !!! dès que tu touches à la marque nationale j'te dit pas comment tu te fais déscendre !!!

pas ma faute à moi si le blaireau ne sait pas faire redécoller une aile, et d'ailleurs il fait comment pour ne pas réussir à redécoller son aile ???? dingue ça.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités