rodrigues et maurice pour debutants, par quel spot commencer

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Fred1508
Novice
Novice

rodrigues et maurice pour debutants, par quel spot commencer

Messagepar Fred1508 » jeu. 21 juil. 2011 17:45

bonjour

Je vais me mettre au kite et j ai choisi ile maurice et rodrigues. Je compte faire 7j plus 7j grosso modo en partant le 5 aout mais je me pose une question:
si on ne tient pas compte des horaires de vols bla bla, fondamentalement faut il mieux apprendre au morne et ensuite profiter, tout en continuant a apprendre, de rodrigues ou le contraire?

pour les instructeurs, en suivant le forum, j ai choisi jerome d osmowings a rodrigues et JC de sonofkite. A eux deux ils devraient arriver a me former lol

niveau combinaison, a cette epoque un shorty c est bon ou faut une integrale?

merci de vos lumieres

Publicité
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » ven. 22 juil. 2011 09:41

Alors perso, sans tenir compte de la qualité de l'enseignement et des statistiques de vent aléatoires, je trouve Rodrigues mieux pour commencer. Le vent y est side shore (de travers par rapport à la plage) ce qui laisse beaucoup de place pour descendre sous le vent. Au morne, on apprend sur une configuration on-shore (vent face à la plage). Il convient donc de commencer par monter à pied, dans l'eau suffisamment loin du rivage pour essayer de tirer ses premiers bords.
Après, je crois savoir que JC enseigne en faisant faire des downwind assisté par bateau dans le lagon du morne (de la prairie à kitebeach), donc si c'est confirmé, ça change bien la donne mais je trouve qd même Rodrigues plus adapté et plus serein comme ambiance pour apprendre (ma miss y a tiré ses premiers bords alors qu'à Maurice c'était assez galère pour elle avec cette config OnShore).

Fred1508
Novice
Novice

Messagepar Fred1508 » ven. 22 juil. 2011 10:02

Pour apprendre oui je sens bien que rodrigues c est le mieux. Ma difficulte est dans le choix
:
1)j apprends sur rodrigues mais apres quand je debarque a maurice, je continue d apprendre mais de toutes facons c est moins bien que a rodriguez compte tenu du niveau tjrs debutant

2)je galere un peu a maurice mais apres je suis super ready(l enthousiame des debutants!) pour rodrigues et je profite plus vite des capacites du lagon

en fait j essaye "d'optimiser maurice",pour rodrigues je suis sur que je fais le bon choix pour apprendre/progrsser et avoir du fun. Pour maurice j'ai un doute, un petit doute ( c est pas un drame non plus)

A suivre et merci de la reponse

patrick.kite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar patrick.kite » sam. 23 juil. 2011 17:35

salut fred,

je reviens de maurice, au morne, où j'ai fait un stage avec son of kite.
JC est sympa, dodo et david aussi, il a en effet un bateau ce qui change tout: tu vas au milieu du lagon (vent sud ou sud-est, on shore) où il n'y a personne, gros avantage sur le kite lagoon qui est parfois bien encombré; en cas de vent de nord, tu vas au bénitier, toujours en bateau.
pour moi le gros avantage avec JC c'est que tu vas au bon endroit selon les conditions et avec de l'espace autour de toi ce qui est rassurant pour débuter.
pour la température, une shorty ira très bien et pense à prendre des chaussons neoprène avec semelle parcequ'au fond du lagon il y tout de même quelques coraux et plus rarement des poissons pierres.
pour rodrigues, je ne connais pas donc peux pas dire.
je me suis régalé à maurice et je ne doute pas que tu te régale toi aussi.
bon ride.
patrick

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » sam. 23 juil. 2011 22:17

Ne pas oublier la magnifique lagune de maurice
Julienkaf sur ce forum
Mauritiuskitesurf.com

xtof76
Novice
Novice

Messagepar xtof76 » jeu. 28 juil. 2011 09:49

Salut à tous,

Ma femme et moi revenons tout juste de Maurice (10j début Juillet).
On était sur Truo d'Eau Douce, donc près de Belle Mare, là où sont implantés Julien et Maude (école cité par El_Bodeguero).
Franchement, on s'est régalé, le vent était là quasi tous les jours, entre 15 et 25 noeuds, orienté side-on, et dans un lagon avec pas plus de 10 ailes à chaque fois (et vu que la lagon est bien large, on ne se marche pas dessus).
On a pris nos cours (de perfectionnement, car on naviguait déjà un peu), et Julien, Maude et tout le staff est au top. Pour les débutants, le site est vraiment adapté.

Côté combi, ma femme était en intégrale, moi en maillot de bain et lycra. Si tu navigues toute la journée, tout le temps à galérer dans l'eau, tu risques d'être juste en maillot. Le shorty suffit amplement.
Il faut aussi prévoir les chaussons, car c'est assez chargé en oursins.
Voila, moi je vous conseille ce coin, et Maurice en général, les gens sont très, très sympas.

Bon séjour. Raconte nous Rodrigues, ça m'intéresse pour un prochai voyage.

PS: Même si je ne poste pas très souvent, je n'ai aucun intérêt dans aucun organisme de kite (ne me taxer pas d'être intéressé).

BigO
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar BigO » jeu. 28 juil. 2011 11:48

Perso je n'ai pas pris de cours mais j'ai eu l'opportunité de faire les 2 .... 1 semaine a Rodrigues et ... 5 mois à Maurice.
Rodrigues est vraiment sympa pour le kite, peut etre plus pour le flat et pour débuter ...
A maurice ce qui est sympa c'est surtout les vagues !!!!

Et quand je suis allé à Rodrigues, juste avant l'hotel club de voile à Anse Mourouk il y a des mec super sympa qui sont avec une tente et qui donnent des cours de kite (enfin ca c'était l'an dernier)
il ont un petit bateau pour la sécu et le spot est vraiement safe ....
Après l'autre club plus "commercial" et beaucoup moins typique, très certainement tenu par un Francais ou je ne sais quoi, est "plus" peuplé ... mais rien de bien méchant.

Voila pour les petites infos, concernant Maurice, il y a un club au nord qui s'appel Kite@north (tu peux les trouver sur fb pour voir le spot..) c'est nico qui gère le truc, super sympa, ils ont un bateau de sécu pour remonter au vent ... top et le lagon est bien grand avec un vent side pour la plupart du temps.

Bon séjour

BigO
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar BigO » jeu. 28 juil. 2011 11:50

j'oubliais : l'école est dans le nord ... à grand gaube

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »