kite à Grèce - Crète / Palekastro ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

serge26
Novice
Novice

kite à Grèce - Crète / Palekastro ?

Messagepar serge26 » jeu. 14 juil. 2011 17:30

Mes souvenirs de windsurfeur me ferait penser que le plan d'eau à Palekastro serait bien pour le kite .Parcourant les voyagistes , ils ne proposent cette destination que pour le windsurf .
Est ce que la plage est interdite aux kites ?

Publicité
el.piko
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar el.piko » dim. 17 juil. 2011 19:50

Salut il y a un club de kite qui à ouvert sur l'ile de Kos, big blue surf center http://www.bigblue-surfcenter.gr, cours en français et assurés par bateau 2personnes MAX. Débutant ou confirmé le spot est que pour toi. PM moi si tu veux + d'infos
Modifié en dernier par el.piko le lun. 19 mars 2012 11:34, modifié 1 fois.

serge26
Novice
Novice

Messagepar serge26 » dim. 17 juil. 2011 20:05

Merci, mais ce n'est pas le sujet, je sais aussi qu'à paros ça navigue et il y a aussi une école .

chrislog
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar chrislog » jeu. 21 juil. 2011 10:45

serge26 a écrit :Mes souvenirs de windsurfeur me ferait penser que le plan d'eau à Palekastro serait bien pour le kite .Parcourant les voyagistes , ils ne proposent cette destination que pour le windsurf .
Est ce que la plage est interdite aux kites ?

hi from Greece,

apologies for writing in english but i forgot the frenck i took in school(though, i can unnderstand)
kite is allowed in Greece bot not close to swimers. there are spots in Crete where you can kite especially in the South part.

njoy your holidays

Chris
www.albatross.gr

boludo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar boludo » jeu. 26 juin 2014 19:37

Bonjour,

Plutot que de recréer un sujet, je remonte celui ci.

Est ce que quelqu'un a deja fait du kite sur ce spot? est-il bien adapté? quelle taille d'aile faut-il prendre (periode juillet/aout)? et peut-on louer du matos (planche) la bas?

Merci pour vos réponses

Paul

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 26 juin 2014 23:39

on a ridé là bas...lza pluaprt du temps en 9m, plutot irrégulier au bord, side-off...pas de sécu (le mec de l'école de windsurf nous disait assurer la sécu, mais quand on a eu un problème, il est partit avec son bateau en faisant semblant de pas nous voir.

le seul club c'est pour le windsurf, et le kite l'emmerde clairement, mais on peut en faire, il faut compter du vent quasi tout les jours, entre 15 et 30 noeuds, plan d'eau correct, plutot clapoteux, eau bien chaude.

plage petite pour gréer, mais ça le fait.

perso, on a trouvé la crete pourrie pour le kite, ce spot était le seul qui s'en sortait pas trop mal...mais bon, on a bien regretté quand même ce trip, c'est pas ouf. (bon on n'a pas fait toute la crete quand meme), donc je laisse le benefice de la possibilté de bons spots sur la cote ouest, que je connais pas.

boludo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar boludo » ven. 27 juin 2014 01:24

Merci pour le retour,

Tu es resté combien de temps sur ce spot? t'as qd meme pu te faire de bonnes sessions?

Si je vais la bas ce serait avec une switchblade en 11m², tu pense que je serais à la rue la plupart du temps?

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 27 juin 2014 10:21

on est reste 6 jours.(on a ride tous les jours)..oui quelques bonnes sessions, 11m, ça pourra parfois te sembler un peu gros, mais ça devrait aller 90 % du tps.

je déconseille de naviguer seul, car si problème, pas trop moyen de se récupérer.

on a ride que a la plage de kourremenos, il y a peut etre d autres spots, mais j étais avec un débutant... donc j ai laissé tomber les spots qui me paraissaient plus difficiles d acces

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »