Accident au Jaï 14/7

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Accident au Jaï 14/7

Messagepar groswilly » jeu. 14 juil. 2011 11:50

Bonjour
il y a eu ce matin un énorme carton sur la plage du Jaï à 10h25. Vent à 30 knt régulier, rafales à plus de 40.
Je n'ai pas vu l'accident en direct, j'ai juste vu l'aile traverser le chemin alors que j'arrivais.
D'après les témoins, c'était un débutant qui faisait bouger l'aile sur la plage (Bandit 6m2). Il s'est fait arracher du sol, est passé par dessus les arbres et s'est crashé sur le chemin de terre.

Je ne sais pas si il va s'en sortir mais les pompiers qui sont arrivés rapidement étaient pessimistes. Quand je suis parti, ils en étaient au massage cardiaque et au défibrillateur.

Je n'ai pas pas sorti mon matos et je suis rentré chez moi, je le sens pas :cry:

Ridez safe.

Wil

Publicité
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » jeu. 14 juil. 2011 12:39

au dernière nouvelle le type est décédé.... :(

courage à la famille!!

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » jeu. 14 juil. 2011 12:48

il était en bandit 6,5 ... encore une bandit en cause....

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1122
Enregistré le : ven. 9 nov. 2007 21:28

Messagepar doudou182 » jeu. 14 juil. 2011 13:04

Ne profites pas non plus de cette occasion pour casser du sucre sur le dos des Bandis. Fone est une marque qui attire les debutant francais car c'est LA marque francaise qui marche d'enfer a l'internationale, et puis on se dit que pour le SAV ca sera plus simple etc... Je sais que ma premiere aile a ete une F-one pour ca.

Toutes mes condoleances a la famille et les amis de cette personne

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » jeu. 14 juil. 2011 13:26

doudou182 a écrit :Ne profites pas non plus de cette occasion pour casser du sucre sur le dos des Bandis. Fone est une marque qui attire les debutant francais car c'est LA marque francaise qui marche d'enfer a l'internationale, et puis on se dit que pour le SAV ca sera plus simple etc... Je sais que ma premiere aile a ete une F-one pour ca.

Toutes mes condoleances a la famille et les amis de cette personne


c'est un constat, c'est tout, en ce moment presque tout les accidents sont lié à une bandit, j'ai eu une bandit 1 7,5 qui c retourné en l'air lors d'une grosse rafale, j'ai eu beaucoup de chance d'étre arrivé à largé.

je ne sais pas ce qui c'est passé pour lui mais manifestement il a eu moins de chance que moi :(

Un pote m'as dis qu'il était avec un amis. Les 2 descendaient de lyon et débuté, c'est con à dire mais c'est tjr le même type d'accident, les mecs viennent de loin, débutent, "à merde ya trop de vent", "c'est pas grave on y va on pas pas fait tout ce chemin pour rien" et l'accident arrive dans la foulée ...

soyez humble fasse au éléments!!

Avatar de l’utilisateur
havana
rang 6
rang 6
Messages : 430
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 01:53

Messagepar havana » jeu. 14 juil. 2011 14:35

breizhpunishers a écrit :Un pote m'as dis qu'il était avec un amis. Les 2 descendaient de lyon et débuté, c'est con à dire mais c'est tjr le même type d'accident, les mecs viennent de loin, débutent, "à merde ya trop de vent", "c'est pas grave on y va on pas pas fait tout ce chemin pour rien" et l'accident arrive dans la foulée ...

soyez humble fasse au éléments!!


+1 :|

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » jeu. 14 juil. 2011 14:38


Avatar de l’utilisateur
jo et adri
bavard
bavard
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2005 19:26

Messagepar jo et adri » jeu. 14 juil. 2011 14:50

Bandit j'ai toujours vu les ailes décroché toute seule et les "fan" de F.ONE ne veulent rien entendre car elles sont "belles". Perso j'en ai vraiment marre que l'on dise que cette aile est bien et qu'elle est pour débutant. J'ai vu celle de Caizergue se cassé la gueule en restant au zenith! Mais merde F.ONE faut arrèté!! Je parle surtout de la bandit 1 et 2.
Condoléance à la famille.

Et pas la pêne de répondre pour les bandits car des accidents avec cette aile j'en ai vu un paquet.... heureusement qu'il se termine pas tous comme sa....

jibay69
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 14:58

Messagepar jibay69 » jeu. 14 juil. 2011 15:00

J'ai assisté en live à l'accident car je sortais de l'eau à ce moment là, en planche, avec 4m je galerais, un coup sous toilé, un coup à la rue... le vent alternait entre 25 et 35 nds je dirais, peut etre meme des claques plus puissante....

j'ai vu ce gars en tshirt, tenu derrière par un de ses potes, à peine eu le temps de me dire "mais qu'est-ce qu'ils branlent ces deux là par 40nds, ca va mal se finir", que le mec s'est envolé... la suite vous la connaissez....

35 nds onshore... je comprend pas comment un truc comme ca peut arriver....

olivaure

Messagepar olivaure » jeu. 14 juil. 2011 15:15

Toutes mes condoléances a la famille.
Malgré l'horreur de la situation, je ne peut m'empêché d'être exacerbé par tout ses débutants qui font n'importe quoi sur la plage.....
Ils font finir, si ce n'est déjà fait, par complètement ruiné l'image de notre sport.....
Comme je l'ai deja dit, maintenant j'essaye de trouver des spots desert pour naviguer ou au pire je m'eloigne de la foule.
La dangerosité dans notre sport est en train de changer de camp, ce n'est plus le sport en lui meme qui est dangereux, mais bien le comportement de certain :twisted:
Franchement faut être totalement inconscient pour faire du "cerf volant" au jai avec une aile de kite dans 30/40N :shock: :shock: :shock:
Et je ne peut que confirmé l'extreme dangerosité de certaine série de Bandit, je trouve cela criminel de mettre ses ailes sur le marché......

Enfin bref a ce rythme là, on cour a l'incident diplomatique et tant mieux.....


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités