Longueur de ligne barre north 2010

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

queneseb
Novice
Novice
Messages : 46
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010 18:42

Longueur de ligne barre north 2010

Messagepar queneseb » dim. 10 juil. 2011 15:01

Bien le bonjour,

J'ai une ligne avant à changer sur ma barre north 2010 mais impossible de retrouver les quotation sur le net, à priori à la mesure je tombe sur 19m70 pour un avant sur une barre de 24m, avec des arrière un peu plus court que les avants..

Quelq'un aurait les longueurs spécifiques de chaque lignes (fiche technique?) ??

Publicité
Crazy-kite Shop
bavard
bavard
Messages : 191
Enregistré le : ven. 12 nov. 2010 11:46

Messagepar Crazy-kite Shop » lun. 11 juil. 2011 21:02

salut c'est tout à fait possible de tomber sur 19.70 m.
Certaines marques annoncent des lignes de 24 m mais quand on mesure on tombe sur 23.70m.

j'ai eu le cas sur certaines marques. c'est en fait pour que l'on se fournisse chez eux, pour être sur de prendre la bonne taille.

Si tu as les mesures exactes on peut te faire un jeux de lignes sur mesure.

Pour le moment j'ai pas trouvé les Cotes exactes.

A plus.

math50
bavard
bavard
Messages : 183
Enregistré le : sam. 9 juil. 2011 20:13

Messagepar math50 » lun. 11 juil. 2011 21:05

c est peut etre du au systeme metrique et a la conversion??????

Crazy-kite Shop
bavard
bavard
Messages : 191
Enregistré le : ven. 12 nov. 2010 11:46

Messagepar Crazy-kite Shop » lun. 11 juil. 2011 21:32

le dernière fois un gars a mesuré et a commandé en 22.69

Avatar de l’utilisateur
frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : dim. 4 sept. 2005 10:12

Messagepar frosties ! » mer. 13 juil. 2011 10:45

queneseb a écrit :Bien le bonjour,

J'ai une ligne avant à changer sur ma barre north 2010 mais impossible de retrouver les quotation sur le net, à priori à la mesure je tombe sur 19m70 pour un avant sur une barre de 24m, avec des arrière un peu plus court que les avants..

Quelq'un aurait les longueurs spécifiques de chaque lignes (fiche technique?) ??



Salut, je ne comprends pas bien "les arrières plus courts que les avants"..... :shock:
Soit ta barre est une 5 lignes et les avants sont franchement plus courts (aux alentours de 13m de mémoire), soit ta barre est une 4 lignes, et les avants font 20m (environs) pour 24m d'arrières.

Mais bon, même avec des longueurs "parfaites" au cm près, tu seras obligé de la régler (en fonction de la 5° ligne s'il y en a une, en fonction de la longueur de ton B/C, de la longueur de tes prélignes, et de la longueur du bout blanc qui fait la jonction clamcleat/ Y des avant). Alors ne te prends pas la tête... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » jeu. 14 juil. 2011 12:50

Et j'ajouterai pour les mecs qui ont un peu de mal avec la longueur des lignes donc que c'est 24 pour les arrière et 20 pour les avants mais avec la préligne du Y sur les avant qui fait 4 m évidemment.

Donc préligne de 4m et avant de 20 m, avec arrière de 24 m évidemment.

Sinon c'est clair que ce n'est pas tjs précis. Le mieux c'est soit d'aller dans un shop où ils font North, et de commander un avant pour la barre Nort 4 LIGNES (parce que si tu commandes un avant de la barre North lignes tu va te retrouver avec un avant de 13 m, vu le Y placé plus haut sur la barre 5 lignes), soit de la faire sois même. Ca ne courtera pas grand choses, et tu peux commander de la ligne chez Flysurf, plus un kit de gainage. Tu fonces dans un magasin de couture acheter du fil en expliquant à la madame qu'il doit résister à l'eau de mer, et avec la bobine qui va tout de suite te couter 1,50 euro, tu pourras même la reflier à tes ptits enfants tellement il y a de mètres.


queneseb
Novice
Novice
Messages : 46
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010 18:42

Messagepar queneseb » ven. 15 juil. 2011 21:39

Merci bcp; jai pri des 20m qui ont fait parfaitement l'affaire !


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités