RRD PASSION/RRD VISION...Vos avis

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

qgkite29
Novice
Novice
Messages : 46
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 21:45

RRD PASSION/RRD VISION...Vos avis

Messagepar qgkite29 » sam. 9 juil. 2011 21:37

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai naviguer l'autre jour avec une RRD PASSION 9m² 2011 et j'ai adoré cette aile, je souhaite donc l'acquérir en temps que première aile.

Cependant mon shop m'a dit que la RRD Vision était la même que la Passion mais en moins chère...

J'ai cherché sur le forum mais rien trouvé concernant ces deux modèles d'ailes, à croire que toutes les personnes qui naviguent avec du RRD sont en Obsession :P :P

Pourriez vous m'éclairer sur les différences entres ces ailes, ainsi que me donner vos avis si vous (avez) navigué avec cette aile ? :?:

Dans l'attente de vos réponses,
Sportivement.

Publicité
doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1122
Enregistré le : ven. 9 nov. 2007 21:28

Messagepar doudou182 » dim. 10 juil. 2011 10:23

Ce qui est sur c'est: fais gaffe a la Addiction ;)

qgkite29
Novice
Novice
Messages : 46
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 21:45

Messagepar qgkite29 » dim. 10 juil. 2011 21:22

Salut,

Merci doudou182 mais de toute manière la Addiction n'était pas sur ma liste d'achat :p

Sinon personne ne connait ces ailes ??

Merci d'avance.

sucemoi
rang 7
rang 7
Messages : 581
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:14

Messagepar sucemoi » lun. 11 juil. 2011 12:59

pas génial les passions car tu vas très vite être limité dans ta progression
à ta place j'aurais pris soit l'addiction ou l'obsession

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1122
Enregistré le : ven. 9 nov. 2007 21:28

Messagepar doudou182 » lun. 11 juil. 2011 13:23

mysticrider a écrit :pas génial les passions car tu vas très vite être limité dans ta progression
à ta place j'aurais pris soit l'addiction ou l'obsession


+1 pour le fait que, a mon avis tu vas etre limité par la passion en terme de progression. De ce que j'ai entendu, et vu les gens que j'ai naviguer avec la vision et la passion: c'est plus une aile de sortie de stage, et ajd il y a bcp d'ailes qui permettent une marge de progression enorme. Maintenant que j'ai dit ca chacun va citer son aile donc tu ne vas pas bcp avancer.

-10,000 pour l'addiction. je l'ai en 7m et c'est une aile tres technique, totalement dediee a la race et high jumps (enfin apres si c'est ce que tu veux).

Certes je n'ai a nouveau pas repondu a tes questions et j'en suis dsl (je sais que c'est vraiment chiant :wink: ) mais de ce que j'ai pu lire, la obsession, bien qu'elle soit vendue comme l'aile freestyle de la gamme, est tres accessible et offre une bonne marge de progression, pour des prix pas trop elevés.

Ton shop te dit quoi exactement de la Vision? ils ne peuvent pas te faire tester? un grand nombre de shops laissent les ailes en test a leur clients reguliers et potentiels de nos jours. je pense qu'il faut vraiment que tu te fasse un avis par toi meme.

Sur Facebook, il y a un groupe "les petites annonces du kite" ou un mec vend ses obsessions 2011, en 3 tailles. Peut etre une piste a creuser

Cheers
Modifié en dernier par doudou182 le lun. 11 juil. 2011 13:38, modifié 1 fois.

qgkite29
Novice
Novice
Messages : 46
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 21:45

Messagepar qgkite29 » lun. 11 juil. 2011 13:26

Merci pour vos apports,

Le shop m'a dis mots pour mots : que la vision était la même aile que la passion à peu de chose près mais nettement moins chère...

sucemoi
rang 7
rang 7
Messages : 581
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:14

Messagepar sucemoi » lun. 11 juil. 2011 14:13

c'est une aile quei ne s'est très mal vendue
RRD c'est pas de la merde, mais un conseil, oubli vite la passion et la vision, tu serras très déçu après quelques nav !
à ta place je tapperais dans une obsession ou une addiction :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lexpat
rang 5
rang 5
Messages : 212
Enregistré le : mar. 26 juil. 2005 03:33

Sois insistant pour tester!!

Messagepar Lexpat » lun. 11 juil. 2011 15:01

Le problème est que l'on voit très peu (jamais vu pour ma part) de vision...
Bon, elle récente mais quand même, il serait temps qu'Eddy sorte le matos du bois parce qu'acheter sur la bonne foi du shop ou d'un site à ses limites. :evil:

J'ai eu pas mal de Rrd mais je n'ai testé la Passion (2010) qu'une seule fois. Si cela peut t'aider à te faire une idée.
Elle n'est pas mauvaise du tout et ressemblait, dans mes souvenirs, à une Kahoona de chez Best.
J'entends par là:
-peu sensible aux légers mouvements de barre
-un peu lente à lancer mais tourne bien une fois partie
-relativement stable avec un fond de puissance bien présent
-redécolle très bien
-delta-shape

L'Obsession est bien plus sportive et demande une nav' plus énergique.
L'avoir comme première aile, je ne suis pas sur... Il est vrai qu'elle est tres polyvalente (je l'utilise surtout en vague strapless. :P )

Mais fais des pieds et des mains pour tester la Vision! Elle est peut-être différente de la Passion et puis cela ne fait pas de demander de claquer 1000 euros les yeux fermés!! Sauf si tu es d'accord...

sucemoi
rang 7
rang 7
Messages : 581
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:14

Messagepar sucemoi » lun. 11 juil. 2011 15:45

Pense aussi à la REVENTE de ton aile plus tard
CETTE AILE N'EST PAS REVENDABLE

sucemoi
rang 7
rang 7
Messages : 581
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:14

Messagepar sucemoi » lun. 11 juil. 2011 15:47

j oubliait, si tu trouve aucun avis sur cette aile c'est que personne ne ma possède,
et pour quelle raison personne ne la possède ?
simplement parce qu'elle est très voir trop limité pour la progression


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités