Ultra débutant!!!

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

jo_lemans
petit nouveau
petit nouveau

Ultra débutant!!!

Messagepar jo_lemans » mer. 6 juil. 2011 18:06

Afin de gagner du temps lors de mon stage d'initiation, j'aimerais acheter une aile pour en faire par chez moi ( champs, parc, lieu dégagé sans obstacle).

Je pensais à aile à caisson 4 lignes mais en border/choquer.
Le problème est le prix pour se faire la main.

Je pense donc à une vieille aile de kite d'occaz avec barre de traction (des modèles 2004 en 12m pour environ 100€).

J'ai fais pas mal de cerf volant (delta) qui je pense m'aidera pour la fenêtre.

Je fais du parapente qui m'aidera à rester humble face au vent!

Qu'en pensez vous?

(Je mesure 180cm pour 75kg).

Merci pour vos conseils :D

Publicité
BestMat
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar BestMat » jeu. 7 juil. 2011 00:39

Salut a toi

Tout d'abord je pense pas qu'acheter une aile lorsqu'on débute TOTALEMENT soit une bonne solution.

A ta place je garderai mon argent pour financer un stage d'initiation. Sachant que pour 100€ tu peux trouver un stage facilement (:

De plus une 12m² sa peut-être utile... Ou pas... Tout dépend du vent aussi (:

Une foi que tu auras fait ton stage (si tu le fait :p ), la acheter du matos pour pratiquer et pour pouvoir commencer a naviguer sera utile. Car une foi au waterstart, pour démarrer la seule façon est de pratiquer.

En espérant t'avoir aidé :)

Let'S RocK`

guiss
Novice
Novice

Messagepar guiss » jeu. 7 juil. 2011 18:49

Perso il m'a fallu 1h pour arriver à me lever. donc je n'ai fais qu'une journée de stage. Fais ta journée et si tu as besoin d'une deuxième met tes 100 euros dans cette journée et pas dans une aile dangereuse que tu ne sauras pas manier. Tu apprendras beaucoup plus avec ce cours quand plusieurs aprem avec ta vielle aile. La seule fois ou j'ai failli avoir un accident (impossible de m'arrêter jusqu'au capot d'un gars garé. j'allais pas vite mais pour le coup tu peu rien faire) c'était avec une vielle F-one de 2003 et ça faisait 1 an que je rider 3 fois par semaine. Depuis je n'ai plus touché une de ces ailes. Le gros progrès du kite ces dernières années a été la sécu.

jo_lemans
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jo_lemans » jeu. 7 juil. 2011 18:57

le probleme est que je ne suis pas tres souvent sur la cote.
pratiquer avec une aile a caisson a D-power style Frenzy me ferais gagner du temps je pense.
et oui dans tous les cas je vais faire un stage en septembre du coté de la baule en principe.

sucemoi
rang 7
rang 7

Messagepar sucemoi » ven. 8 juil. 2011 15:51

quelque soit la raison, il faut passer par la case école
ne cherche pas à comprendre, c'est le mieux pour toi

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » ven. 8 juil. 2011 19:18

Si ta pas les sous pour te payer une formation , aura tu les sous pour te payer les frais médicaux , kiné , réducation etc etc ?
Des fois on crois faire une bonne affaire et hop , la bonne affaire se transforme vite en gouffre à sous .
Je rappelle à nos jeunes amis lecteurs du fofo , que les écoles française sont habilités juridiquement , cela signifie qu'en suivant une formation chez eux ont est COUVERT pour soi même et pour les autres :wink:
Bon "futur" ride avec nous

Retourner vers « Débutant ? »