Salut,
Je rencontre un souci de sur-rotation sur les frontloop (ou 360°) hookés.
Tant que je mon saut n'est pas trop haut et que je finis la rotation au moment de l’atterrissage, tout va bien. Le problème survient quand le saut est un peu plus haut et que je finis ma rotation à 1 ou 2 mètres au dessus de l'eau. Dans ce cas, j'ai beau tout tenter pour bloquer la rotation, je pars dans un second tour hyper rapide, ce qui m'amène parfois à faire des doubles involontaires.
J'ai essayé les techniques suivantes sans succès :
-relance + forte => trop de vitesse latérale en l'air et crash à la réception
-Blocage des hanches au milieu de la rotation => soit un arrêt complet de rotation et crash, soit ça passe et je repars pour un deuxième tour.
Je n'ai malheureusement pas de vidéo de mes tentatives. Si vous avez rencontré les mêmes difficultés, je suis preneur de vos conseils.
A+
Bat
problème sur-rotation frontloop
Modérateurs : Aventout, lionel
tu tournes et rentres plus ou moins la tete au court de la rotation pour l accelerer ou la ralentir,
et si tu tend bien tes jambes et bras ca ralenti aussi au contraire si tu te met plus en boule ca accelere.
L aile n a rien a voir la dedans c est pas sur elle qui faut agir. Sauf si tu fait un kiteloop frontloop ...
et si tu tend bien tes jambes et bras ca ralenti aussi au contraire si tu te met plus en boule ca accelere.
L aile n a rien a voir la dedans c est pas sur elle qui faut agir. Sauf si tu fait un kiteloop frontloop ...

scientifiquement, j'ai tendance à dire que non tu ne pourras rien faire.
te tendre ralentira peut-être un peu, mais sans appuis en plein dans les airs...
je pense que c'est donc un timing correct qu'il faut.
lancer l'impulsion de rotation en fonction du saut que tu vas faire.
fais comme moi, tu ne fais pas de rotation
te tendre ralentira peut-être un peu, mais sans appuis en plein dans les airs...
je pense que c'est donc un timing correct qu'il faut.
lancer l'impulsion de rotation en fonction du saut que tu vas faire.
fais comme moi, tu ne fais pas de rotation

aucun soucis, c'est normal tout ca. ca viendra avec l'habitude.
j'avais le meme pbleme et je me suis rendu compte que le fait de relancer l'aile pour poser le move à la fin me désquilibrait et me relancait dans un 360.
il faut tourner très lentement pdt le front, je dirai 180° au sommet du move, pas plus (tu peux bloquer la rotation avec un grab) et dans la descente, la relance de l'aile permet de terminer la rotation naturlement sans forcer. Il faut aussi que tu regardes bien l'eau pour finir la rotation.
CONSEIL, un grab aide parfois bcp à poser un move de maniere plus propre, surtout en front, ou on a tendance à relancer l'aile trop tard.
bon courage
j'avais le meme pbleme et je me suis rendu compte que le fait de relancer l'aile pour poser le move à la fin me désquilibrait et me relancait dans un 360.
il faut tourner très lentement pdt le front, je dirai 180° au sommet du move, pas plus (tu peux bloquer la rotation avec un grab) et dans la descente, la relance de l'aile permet de terminer la rotation naturlement sans forcer. Il faut aussi que tu regardes bien l'eau pour finir la rotation.
CONSEIL, un grab aide parfois bcp à poser un move de maniere plus propre, surtout en front, ou on a tendance à relancer l'aile trop tard.
bon courage
-
- petit nouveau
- Messages : 14
- Enregistré le : mer. 2 juin 2010 22:09
Tu donne peut être une trop grosse impulsion en rotation au début, mais sinon tu peux contrôler le mouvement en regardant dans la direction où tu veux aller.
Quand tu as fait 3/4 de tours, commence a regarder au loin ta zone d’atterrissage, la rotation devrait s’arrêter.
Bonne chance, il faut sentir le truc
Quand tu as fait 3/4 de tours, commence a regarder au loin ta zone d’atterrissage, la rotation devrait s’arrêter.
Bonne chance, il faut sentir le truc
si tu tournes ton front sur un gros saut tournes lentement : tu pourras stopper ta rotation
autre élément important : fixe du regard ton point de chute (regardes l'eau en fin de rotation), ça aide bien à bloquer
si tu laisse ta tête engagée dans la rotation tu vas continuer à tourner
avec un peu d'expérience tu sauras comment lancer ta rotation selon le type de saut :
. petit saut tu tourne vite pour avoir le temps de finir ta rotation
. gros saut : tu sais que tu vas rester en l'air un bout de temps, tu as donc le temps de tourner tranquilon - tu balances donc ta rotation lentement
autre élément important : fixe du regard ton point de chute (regardes l'eau en fin de rotation), ça aide bien à bloquer
si tu laisse ta tête engagée dans la rotation tu vas continuer à tourner
avec un peu d'expérience tu sauras comment lancer ta rotation selon le type de saut :
. petit saut tu tourne vite pour avoir le temps de finir ta rotation
. gros saut : tu sais que tu vas rester en l'air un bout de temps, tu as donc le temps de tourner tranquilon - tu balances donc ta rotation lentement
1ére question: ton frontloop tu le fais surtout avec
POP de la planche (aile ne bouge de 11h) , impulsion pied arrière forte
dans ce cas le Front est rapide, la rotation rapide
exemple à 6mn30
http://www.youtube.com/watch?v=6VSCkN1yPOo
ou
AILE envoyé au zénith + pop planche: dans ce cas de figure, PETITE impulsion
pied arrière, rotation lente, temps de vol conséquent
exemple à 8'12 sur la meme vidéo
ou à 1'40 sur
http://www.youtube.com/watch?v=q99JiqVOX6Y
Pour ta sur-rotation, je pense plutot (c'est ce qui arrive assez souvent) que
tu pars pour une rotation rapide comme 1er exemple (bonne poussée pied arr) mais que tu fais "une faute de barre" en envoyant l'aile sans le vouloir ce qui te fait rester en l'air + longtemps
que prévu, le timing de ta rotation étant du coup changé
(je sais pas si j'ai été super clair)
PS: le fait de grabber avec la main arrière oblige a laisser la main avant sur la barre et limite
de ce fait les fautes de barres
j'espère que ca t'aidera
POP de la planche (aile ne bouge de 11h) , impulsion pied arrière forte
dans ce cas le Front est rapide, la rotation rapide
exemple à 6mn30
http://www.youtube.com/watch?v=6VSCkN1yPOo
ou
AILE envoyé au zénith + pop planche: dans ce cas de figure, PETITE impulsion
pied arrière, rotation lente, temps de vol conséquent
exemple à 8'12 sur la meme vidéo
ou à 1'40 sur
http://www.youtube.com/watch?v=q99JiqVOX6Y
Pour ta sur-rotation, je pense plutot (c'est ce qui arrive assez souvent) que
tu pars pour une rotation rapide comme 1er exemple (bonne poussée pied arr) mais que tu fais "une faute de barre" en envoyant l'aile sans le vouloir ce qui te fait rester en l'air + longtemps
que prévu, le timing de ta rotation étant du coup changé
(je sais pas si j'ai été super clair)
PS: le fait de grabber avec la main arrière oblige a laisser la main avant sur la barre et limite
de ce fait les fautes de barres
j'espère que ca t'aidera
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 10 invités