Bonjour,
Hier après un saut mal réceptionné, mon Enova2 7m (3 ans d'ancienneté) est arrivée brutalement sur l'eau, alors que j'avais lâché la barre, dans un choc qui ne m'a pas semblé si fort que cela (j'ai déjà eu bien pire).
Je redécolle la voile et constate qu'elle est déchirée du BA au BF en suivant la couture du boudin et 30cm aussi le long du BA.
Est-ce fréquent comme incident, ou bien cela signifie-t-il une faiblesse du spi ?
Autrement dit, cela vaut-il le coup de faire réparer ou bien au prochain choc cela risque-t-il de se déchirer ailleurs ?
A la poubelle ????
Modérateurs : Aventout, lionel
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A toutes voiles a écrit :3 ans pour une aile ce le début de la fin^^Pour quelqu'un qui navigue souvent.
Donc ca dépend du nombre de sortie et de l'entretiens que tu as avec ton matos.
Le mieux est que tu ailles voir dans une voilerie qui répare les ailes. Ils sauront te répondre plus précisément.
Oui, merci, c'est ce que je vais faire
+1
en 3 ans avec le soleil, le vent, les chocs dans l'eau, ton spi s'use.
Sinon ton aile est réparable et c'est sur qu'elle se déchirera plus facilement que du spi neuf. Sauf si tu fais tomber ton aile plusieurs fois a chaque navigation à mon avis ça peut valoir le coup, donc tout depend de ton style de navigation (et du prix sur le devis).
en 3 ans avec le soleil, le vent, les chocs dans l'eau, ton spi s'use.
Sinon ton aile est réparable et c'est sur qu'elle se déchirera plus facilement que du spi neuf. Sauf si tu fais tomber ton aile plusieurs fois a chaque navigation à mon avis ça peut valoir le coup, donc tout depend de ton style de navigation (et du prix sur le devis).
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Yop,
C'est évidemment réparable et pour pas si cher que ça (ok selon à qui tu t'adresses). Ce genre de "pet" peut arriver quand un arrière coiffe l'aile. Si la latte est pas touchée et que c'est juste le spi tout le long ce n'est pas si grave. Il faut parfois découdre le BA pour faire une bonne réparation si la déchirure va jusqu'à son contact, c'est la manip' la plus longue (donc coûteuse) mais si elle est bien faite... RAS...
En tout cas, mon aile a été réparée comme ça et elle est nickel (90eur de répa en voilerie).
C'est évidemment réparable et pour pas si cher que ça (ok selon à qui tu t'adresses). Ce genre de "pet" peut arriver quand un arrière coiffe l'aile. Si la latte est pas touchée et que c'est juste le spi tout le long ce n'est pas si grave. Il faut parfois découdre le BA pour faire une bonne réparation si la déchirure va jusqu'à son contact, c'est la manip' la plus longue (donc coûteuse) mais si elle est bien faite... RAS...
En tout cas, mon aile a été réparée comme ça et elle est nickel (90eur de répa en voilerie).
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