A la poubelle ????

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

A la poubelle ????

Messagepar Canyon » sam. 25 juin 2011 11:40

Bonjour,
Hier après un saut mal réceptionné, mon Enova2 7m (3 ans d'ancienneté) est arrivée brutalement sur l'eau, alors que j'avais lâché la barre, dans un choc qui ne m'a pas semblé si fort que cela (j'ai déjà eu bien pire).

Je redécolle la voile et constate qu'elle est déchirée du BA au BF en suivant la couture du boudin et 30cm aussi le long du BA.
Est-ce fréquent comme incident, ou bien cela signifie-t-il une faiblesse du spi ?
Autrement dit, cela vaut-il le coup de faire réparer ou bien au prochain choc cela risque-t-il de se déchirer ailleurs ?

Publicité
A toutes voiles
Régulier
Régulier
Messages : 94
Enregistré le : mer. 16 juin 2010 23:39

Messagepar A toutes voiles » sam. 25 juin 2011 20:52

3 ans pour une aile ce le début de la fin^^Pour quelqu'un qui navigue souvent.

Donc ca dépend du nombre de sortie et de l'entretiens que tu as avec ton matos.

Le mieux est que tu ailles voir dans une voilerie qui répare les ailes. Ils sauront te répondre plus précisément.

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » dim. 26 juin 2011 15:15

A toutes voiles a écrit :3 ans pour une aile ce le début de la fin^^Pour quelqu'un qui navigue souvent.

Donc ca dépend du nombre de sortie et de l'entretiens que tu as avec ton matos.

Le mieux est que tu ailles voir dans une voilerie qui répare les ailes. Ils sauront te répondre plus précisément.


Oui, merci, c'est ce que je vais faire

EMM
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. 25 juin 2011 11:37

Messagepar EMM » jeu. 7 juil. 2011 08:46

Bonjour
OUI c'est normal et c'est réparable.
C'est toujours moins chère qu'une nouvelle voile.
Demande des devis en voilerie et pese le pour et le contre si tu rachète une voile neuve ou d'occasion.

Fredi2
Novice
Novice
Messages : 56
Enregistré le : mar. 28 juin 2011 09:47

Messagepar Fredi2 » jeu. 21 juil. 2011 09:46

+1
en 3 ans avec le soleil, le vent, les chocs dans l'eau, ton spi s'use.
Sinon ton aile est réparable et c'est sur qu'elle se déchirera plus facilement que du spi neuf. Sauf si tu fais tomber ton aile plusieurs fois a chaque navigation à mon avis ça peut valoir le coup, donc tout depend de ton style de navigation (et du prix sur le devis).

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » mar. 26 juil. 2011 16:56

Yop,
C'est évidemment réparable et pour pas si cher que ça (ok selon à qui tu t'adresses). Ce genre de "pet" peut arriver quand un arrière coiffe l'aile. Si la latte est pas touchée et que c'est juste le spi tout le long ce n'est pas si grave. Il faut parfois découdre le BA pour faire une bonne réparation si la déchirure va jusqu'à son contact, c'est la manip' la plus longue (donc coûteuse) mais si elle est bien faite... RAS...
En tout cas, mon aile a été réparée comme ça et elle est nickel (90eur de répa en voilerie).

J&B
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. 20 juil. 2011 17:06

Messagepar J&B » dim. 14 août 2011 18:10

Je me suis retrouvé avec exactement la même situation (chute sur le BA, même déchirure, même age de la voile); et après deux devis, la réparation m'a coûté 30 euros, donc oui, ça vaut tout à fait le coup! :)

Si tu veux l'adresse (il semble que ce soit une des moins chères, envoie moi un mp!)

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » lun. 29 août 2011 17:04

Quelques nav' plus tard et après avoir "mangé" quelques fois... RAS ça tient super bien, je ne regrette pas d'avoir lâché des sous pour une réparation. Aucune différence dans la qualité de vol.


Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités