Merci pour les retours. En fait ca n'a pas trop changé depuis des années. J'ai ridé des Fuel 2004 et 2005 pendant 2 ans et demi à mes début et j'ai eu 15-13-11-9-7m, et on trouvait déjà que la 11, la 9 et la 7 étaient royale, mais qu'il y avait une petite décep sur la 13 qui était étonnamment lente par rapport à la 11.
ET à l'époque aussi, plus le vent montait, plus l'aile était maniable.
En fait, je revends mes Hifi Comp 2010, et je compte me reprendre un quiver 13-11-9-7 en Fuel (et peut être meme une 5 pour ma copine). Je sais que je pourrais garder mes Hifi Comp qui sont excellentes, mais j'ai envie d'encore plus d'agressivité dans le pilotage et de simplicité (seul pur C en 4 lignes), donc un retour à mes premiers amours me semble approprié maintenant que j'ai vraiment fait le tour de la questions parmis les C qui me plaisent. Et j'ai envie de la jouer sur du long terme et avoir un max de tailles plutot que bourrer de la tune pour acheter des neuves chaques années tout en ayant peur de les abimer (en pensant à la valeur de revente) et au renouvellement du matos.
Donc je ne vais pas les prendre toutes neuves. Ce que je voulais juste savoir c'est si il n'y avait pas trop de différences justement entre les années parce que je compte prendre une ou deux neuves (genre la 13 neuve et peu être une 9), mais les deux ou trois autre d'occaz (des 2010 voire 2009 si au final elles sont proches), histoire d'avoir le top quiver pour un prix décent.
Ce qui me tracassait surtout, c'était de savoir si il y avait une différence au niveau du feeling en barre entre les année (et surtout de la pression en barre) et au niveau de la plage basse de chaque taille). Mais apparemment, à part la construction qui est de mieux en mieux optimisée de meme que la barre (largeur) et la longueur des lignes pour les différentes tailles, il n'y a pas grand chose au niveau du comportement en lui meme. Ca me rassure
Merci pour les retours en tous cas, et si il y en a encore, allez y hein
Ré