Fuel 2010 et 2011

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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Manix
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Fuel 2010 et 2011

Messagepar Manix » jeu. 16 juin 2011 21:08

Je sais que c'est un peu pénible comme post, mais est ce qu'il y a des différences notable entre les Fuel 2011 et 2010. (et par la meme occasion, entre 2010 et 2009, même si il me semble que les 2010 étaient les même que les 2009, mais avec des renfort en plus. Corrigez moi si je me plante).

Enfin, ce qui est surtout important, c'est les diff entre 2010 et 2011 si il y en a.

Merci aux Fuel addict :wink: :wink:


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dracu
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Messagepar dracu » jeu. 16 juin 2011 22:24

d panneaux plus petit un travail des coutures

qui donnes des kites plus rigides !

une aile en 20 m de lignes aussi

voila

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mike28
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Messagepar mike28 » jeu. 16 juin 2011 22:50

T en qu'on est sur les fuel, comment est la 11m par rapport à la 9m (en 2011)....Pas trop dure en barre ou camion ?

Tomregs
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Messagepar Tomregs » jeu. 16 juin 2011 23:03

Tu veux revenir sur du vrai C ? :D
2010 par rapport à 2009 ta un meilleur système de largage en push je crois , meilleure decot et un gars qui avait les deux millesimes m'avait montrer qu'il y à une grosse couture renforcée à l'intérieur sur la latte centrale de la 2010 : meilleur comportement d après lui.
En 2011 en 9m et en dessous c est en 20m et au dessus c est en 23m
Le reste je sais pas.

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Messagepar Alex_Kiteboarder » ven. 17 juin 2011 01:45

Comment m'exprimer clairement ?

La 2011 a des lattes plus espacées de la latte centrale, ce qui rend l'aile plus rigide. Et aussi les panneaux sont différents, donc la déco avec

Sinon j'avais essayé la 11 2011 et je l'avais trouvé assez lente, mais quand on tire fort ça tourne, je pense qu'il faut un temps d'adaptation (il faut dire que je n'aime pas trop naviguer avec plus de 9m)
Par contre c'est l'idéal pour le déhooké

Pirate
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Messagepar Pirate » ven. 17 juin 2011 09:43

Pour avoir eu les 2009 et 2010, la barre est un gros plus en 2010, systeme de largage et surtout le chicken reste dans l axe quand on dehooke.
Sinon en vol a peu de chose prés c est pareil.
Je pense que la 2010 se comportait un chouilla mieux que la 2009 car plus neuve et donc plus rigide.
Sinon la 13 est vraiment camion mais a partir de 11 c est top!

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Manix
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Messagepar Manix » ven. 17 juin 2011 19:57

Merci pour les retours. En fait ca n'a pas trop changé depuis des années. J'ai ridé des Fuel 2004 et 2005 pendant 2 ans et demi à mes début et j'ai eu 15-13-11-9-7m, et on trouvait déjà que la 11, la 9 et la 7 étaient royale, mais qu'il y avait une petite décep sur la 13 qui était étonnamment lente par rapport à la 11.
ET à l'époque aussi, plus le vent montait, plus l'aile était maniable.

En fait, je revends mes Hifi Comp 2010, et je compte me reprendre un quiver 13-11-9-7 en Fuel (et peut être meme une 5 pour ma copine). Je sais que je pourrais garder mes Hifi Comp qui sont excellentes, mais j'ai envie d'encore plus d'agressivité dans le pilotage et de simplicité (seul pur C en 4 lignes), donc un retour à mes premiers amours me semble approprié maintenant que j'ai vraiment fait le tour de la questions parmis les C qui me plaisent. Et j'ai envie de la jouer sur du long terme et avoir un max de tailles plutot que bourrer de la tune pour acheter des neuves chaques années tout en ayant peur de les abimer (en pensant à la valeur de revente) et au renouvellement du matos.

Donc je ne vais pas les prendre toutes neuves. Ce que je voulais juste savoir c'est si il n'y avait pas trop de différences justement entre les années parce que je compte prendre une ou deux neuves (genre la 13 neuve et peu être une 9), mais les deux ou trois autre d'occaz (des 2010 voire 2009 si au final elles sont proches), histoire d'avoir le top quiver pour un prix décent.

Ce qui me tracassait surtout, c'était de savoir si il y avait une différence au niveau du feeling en barre entre les année (et surtout de la pression en barre) et au niveau de la plage basse de chaque taille). Mais apparemment, à part la construction qui est de mieux en mieux optimisée de meme que la barre (largeur) et la longueur des lignes pour les différentes tailles, il n'y a pas grand chose au niveau du comportement en lui meme. Ca me rassure :lol:

Merci pour les retours en tous cas, et si il y en a encore, allez y hein :wink: :wink:


lepolo
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Messagepar lepolo » dim. 19 juin 2011 04:33

salut.
j ai un fuel 11 metre 2011 a vendre si ca t interresse.800euro
contact te moi lounpaul@live.fr


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