Une (tente) Hussarde sur le toit (de voiture)!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

nayteupeur
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 08:50

Une (tente) Hussarde sur le toit (de voiture)!

Messagepar nayteupeur » jeu. 9 juin 2011 09:42

Bonjour,

un petit mot pour présenter notre tente sur voiture, nous l'avons conçue pour les pratiquants de sports de plein air, comme par exemple... le kite & co!

Elle s'adapte à tous les véhicules très simplement, sur deux barres de toit. Ensuite, le soir vous l'ouvrez en moins d'une minute et vous avez un lit 2 place prêt pour une bonne nuit. Nous y avons intégré pleins de fonctionnalités.

Image Image

Elle se replie en moins d'une minute, et fermée, on dirait un simple coffre de toit de voiture, qui peut rester toute l'année en place ou se ranger dans le garage (peu encombrant, sur la tranche).

Testée en toutes conditions, approuvée et brevetée.

Vous utilisez votre véhicule habituel, sans transformation, gardez la place du coffre pour le matériel kite. Et vous avez une vrai couchette sur le toit.

Pour les clubs, nous faisons des offres spéciales.

A votre disposition pour toutes questions sur notre site (tente hussarde sur google)!

(PS je précise avoir demandé la permission avant de poster!)

Publicité
Fredi
rang 6
rang 6
Messages : 476
Enregistré le : mer. 8 déc. 2004 13:11

Messagepar Fredi » jeu. 9 juin 2011 10:00

J'ai vu ça en Namibie pour passer la nuit a l’abri des animaux (ne pas oublier de remonter l’échelle !)
En France ça serait plutôt pour être a l'abri des sangliers ou si le sol est détrempé.

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » jeu. 9 juin 2011 10:29

C'est pas mal comme truc, je l'avais envisagé l'année dernière et pour être franc, je me suis dis qu'avec une telle hauteur supplémentaire autant avoir un fourgon... mais l'idée est excellente !

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1544
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 20:28

Messagepar voodoospirit » jeu. 9 juin 2011 10:33

l idee est tres bonne mais (concernant le kite, je vais dire)
- la prise au vent de la tente par rapport au sol (partiellement protégé par la voiture)
- consequence de la prise au vent sur les dormeurs ( ca peut faire voile, et jouer sur les suspensions, donc oscillements de la voiture en permanence = mal de mer dans la tente?)

Avatar de l’utilisateur
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3329
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004 09:28

Messagepar vincente » jeu. 9 juin 2011 11:21

Disons que quand tu joues au docteur avec maman tout le monde est rapidement informé ... :lol:

nayteupeur
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 08:50

Messagepar nayteupeur » jeu. 9 juin 2011 12:57

Pour le vent, on peut l'utiliser jusqu'à 100 km/h, l'armature a été calculée et testée pour.

Si on connait la direction dominante, on place le petit coté face au vent (coté gauche de la voiture) et elle offre un profil "aérodynamique" (je parle bien de la tente ouverte!). Le toit rigide incliné encaisse les rafales sans broncher.

A moins d'être sur une deudeuche, le mouvement des suspensions est peu perceptible.

Par contre si le docteur est en forme, on peut en effet percevoir un certain mouvement, pour le coup y'aura qu'à dire que y'avait vraiment du vent :D

Mais bon faut vraiment être en forme. En utilisation "normale", même par vent fort, le dormeur ne remarque pas les éventuels petits mouvements de suspension.

Le mieux c'est d'essayer!! On fait des démos dans certaines régions.

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2070
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 18:44

Messagepar okayplayer » jeu. 9 juin 2011 13:21

super idée en tous cas :)

freerider49
Rang 8
Rang 8
Messages : 898
Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 12:03

Messagepar freerider49 » jeu. 9 juin 2011 14:08

je ne saisis pas trop la nouveauté et la différence qu'il y a avec des tentes de toit comme Maggiolina, etc..., ça fait un moment que ça existe

nayteupeur
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 08:50

Messagepar nayteupeur » jeu. 9 juin 2011 15:01

oui les tentes de toit pour 4x4 existent depuis fort longtemps. Mais elles ne sont pas vraiment adaptées aux véhicules non 4x4 (trop larges par exemple).

C'est pour ça qu'on a mis au point celle ci. Elle a une cinématique particulière qui fait que fermée elle est + compacte et ouverte elle est + spacieuse. Et on a ajouté des fonctionnalités qu'on ne trouve sur aucune tente 4x4: partie coffre, aération par ouverture complète au plafond, système de fixation rapide, antivol et universel (sans boulons ou vis), échelle intégrée à barreaux plats, ...
et bien sûr facilité d'utilisation

Comme je disais, en la voyant en "live" on comprend bien son fonctionnement, et si on connait les tentes 4x4, on perçoit aussitôt la différence.

Twinny
rang 6
rang 6
Messages : 459
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:28

Messagepar Twinny » jeu. 9 juin 2011 16:21

çà s'adapte sur une clio ? MDR


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités