directionnelle slingshot celeritas ou globe trotter

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

éolo
bavard
bavard

directionnelle slingshot celeritas ou globe trotter

Messagepar éolo » lun. 6 juin 2011 19:35

je suis décidé pour changer ma board ligth wind contre une directionnelle , histoire de pouvoir taquiner également les vagues
la celéritas de slinghot en 5.8 me branche bien , mais comme je pars souvent avec mon matos par avion , je suis un peu bloqué par la dimension de ce modèle
slingshot vient de sortir la globe trotter en 4.1 soit moins de 1m50, ça me conviendrait nettement mieux en terme d'encombrement pour les voyages
qui a déjà pu essayer ce modèle ?
en terme d'accessibilité , ça risque également d'être plus ardu
merci de me faire part de vos différents avis et retour d'experience .. céleritas ou globe trotter ?
:roll:

Publicité
kitecyb14
Rang 8
Rang 8

Messagepar kitecyb14 » lun. 6 juin 2011 20:18

2 choses : les directionnelles type surf comme la céléritas ne sont pas des planches de light comme les race ou les skim mais bien des planches de surf , pour surfer des vagues , elle ne te fera pas gagner grand chose en plage basse par rapport a un TT... 2emement , ces surf sont déjà assez court , 5'8 étant pour moi le minimum pour vraiment surfer , 6'0 étant une bonne taille , en dessous ça ne surf pas vraiment (j ai eu un naish 5'2) et ça se comporte plutot comme un twin tip permettant juste d envoyer qq slash..... Qd a voyager avec mes surfs , vu comme les mecs des aéroports manipulent le matos , je n y pense meme pas...

timeless
rang 7
rang 7

Messagepar timeless » lun. 6 juin 2011 20:21

moi j'ai la celeritas et je vois souvent sur mon spot un kiteux (gros niveau en surf et old school) qui est toujours en globe trotter.
je l'ai demande une fois son avis sur la globe trotter. sa response fut que c'est une bonne planche mais une planche techique (pas facile).
donc a mon avis debuter en directionnelle avec ca va etre pas evident (surtout le jibe)

sinon la celeritas marche bien comme planche de light, depart rapide au planing (46 de large quandmeme, grosse concave)

grosse difference quand meme etre celeritas et une tt, ca a rien avoir niveau glisse, vitesse, surf
ca empeche pas ben wilson surfer avec sans kite
http://www.youtube.com/watch?v=uQMplGvQuBM
:))
Modifié en dernier par timeless le lun. 6 juin 2011 20:28, modifié 1 fois.

lulut
bavard
bavard

Messagepar lulut » lun. 6 juin 2011 20:27

C'est sur !! dans l'avion pense même pas à prendre ton surf, sauf si tu veux le retrouver avec des jetons, ou des trous (les coups de cutter ca arrive souvent...).

Moi j'ai une celeritas 5"8 de 2010 je l'ai pas beaucoup sortie mais j'ai quand même l'impression de gagner en plage basse notamment pour caper, ensuite elle est super facile ! Pour le surf j'ai pas encore testé dans des grosses vagues mais niveau sensations c'est vraiment "surf". 5"8 je pense également que c'est le minimum pour surfer et débuter.

Après la globe trotter je connais pas mais 4"1 ca doit être vraiment petit...

éolo
bavard
bavard

Messagepar éolo » lun. 6 juin 2011 21:24

merci pour les premieres réponses
bien dommage de pas pouvoir emmener une directionnelle en bag , les vagues du morne à l ile maurice et de paracuru au bresil sont pourtant bien sympas ..
d'apres les premiers avis , faut que j'oublie la globe trotter apparement

Frankieboy
rang 7
rang 7

Messagepar Frankieboy » lun. 6 juin 2011 23:18

je vois pas pourquoi on pourrait pas voyager avec sa directionnelle. N'importe quoi.
Je l'emmène partout dans le monde depuis 3 ans, j'en ai vendu plein via ce site et expédiées par coli, etc, jamais aucun soucis
J'ai commandé 2 x des TT expédiés et à chaque fois des coups dans les rails. Comme quoi...

Puis il ne faut pas choisir la longueur de sa planche pour l'encombrement dans l'avion mais bien pour son programme et ce qu'on ressent quand on est dessus. Faut revoir ses priorités quand même...

Pour moi il faut voir le shape de la planche avant sa longueur. Un skim de 90cm part plus tôt qu'un gun de 6'5 hyper banané non?

Le mieux est d'essayer.

En parlant de SS et du Morne j'y ai essayé la Verve et elle part très tôt et est très tolérante/facile.

Ceci dit il y a plein de planche qui feraient l'affaire quelque soit la marque. Le tout est d'essayer. L'épaisseur du rail ou le rocker ne se voient pas sur papier ni sur internet et changent le comportement de la planche de manière radicale.

Aller, courage :-)

dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » mar. 7 juin 2011 15:12

Frankieboy a écrit :je vois pas pourquoi on pourrait pas voyager avec sa directionnelle. N'importe quoi.
Je l'emmène partout dans le monde depuis 3 ans, j'en ai vendu plein via ce site et expédiées par coli, etc, jamais aucun soucis

+1. Je voyage régulièrement avec mon surfkite depuis 2008. Je plie une petite serviette de bain sur le nez et ma combar dessous (en faisant gaffe au zip pour qu'il ne soit pas en contact avec la board), le harnais ceinture sur l'arrière de la planche. Ma housse est super costaud (livrée avec le surf Waiman). 2 trips dans les Caraïbes et Afrique du Sud avec des changements. Pas de souci.
Pour info, Air France autorise à voyager avec des planches sans surcoût. Emirates aussi, mais ils font signer une décharge de responsabilité en cas de prb. Sachant qu'avec les autres compagnies, tu es remboursé qques euros/kg donc pas grand chose à espérer de toute façon en cas de perte.
Pour la taille, ne regarde donc pas la contrainte du transport ou alors reste sur un TT ou achète une board pliable.

éolo
bavard
bavard

Messagepar éolo » mar. 7 juin 2011 18:44

frankieboy a dit:Puis il ne faut pas choisir la longueur de sa planche pour l'encombrement dans l'avion mais bien pour son programme et ce qu'on ressent quand on est dessus
+1, voilà une parole de sage :wink:
je vais donc m'orienter vers la celeritas en 5.8 et je m'adapterai pour le transport et son encombrement
sur ce point , je n'avais pas trop d'inquietudes , car je n'ai jamais eu de probleme avec mon tt jusqu'à maintenant avec une trentaine de voyages avion au compteur
et vu le nombre de directionnelles vues à paraccuru et au morne , elles ne sont pas arrivées toutes seules
au bresil , j'ai vu un gars qui avait une board directionnelle quasi indestructible dixit le gars , couleur orange , en materiau composite tres dur ,construction d'origine du coin de marseille , il m'a dit la marque mais je ne m'en rappelle plus ... qui connait ?
le gars est du coin de sanary ,jeune retraité , chauve et prof iko en autre

autancers
rang 5
rang 5

Messagepar autancers » mar. 7 juin 2011 22:48

+1 je voyage avec mon surf entouré de bullepack et sur les rails les isolants de tuyaux jamais eu le moindre pb.
Ma planche est la Bamboo 5,10, j'en suis très content

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »