choix d'un harnais ceinture

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

philstjean
Novice
Novice

choix d'un harnais ceinture

Messagepar philstjean » dim. 5 juin 2011 20:49

Salut à tous,
je vais bientôt laisser mon harnais culotte pour un ceinture...
Y-a-t-il des points bien précis à privilégier ?
Quels sont, pour vous, les modèles les plus fiables ?
merci :idea:

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » dim. 5 juin 2011 21:06

Il faut impérativement choisir un modèle avec une sangle qui vient en plus, en dessous du pad qui retient le crochet de harnais, ça évite qu'il remonte. Et choisi-en un avec un pad bien conséquent pour bien protéger...ensuite le reste c'est question de morphologie. Malheureusement souvent plus ils sont confortables, moins ils sont solides.

Fouc
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Fouc » dim. 5 juin 2011 22:17

surtout essaye le pour prendre la bonne taille et voir le maintient qu'il donne dans le dos.

prend en un avec coupe ligne integré aussi....

je viens de passer d'un harnais culotte pour le warrior III, il est bien confortable et maintient bien.

cependant l'emplacement du coupe ligne est mal foutu (perdu au bout de 3 sessions) du coup je l'ai changé de place.

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » lun. 6 juin 2011 12:34

parlons-matos/retour-sur-le-harnais-lf-comp-2011-t58869.html?hilit=harnais%20comp
Tiens, franchement je l'utilise toujours et j'en suis toujours aussi satisfait!
+1 pour la sangle qui passe sous le crochet, ca te protege les cotes.

Certes je n'ai pas de coupe ligne integre, mais un coupe ligne ca ne coute pas grand chose

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » lun. 6 juin 2011 13:02

Fouc a écrit :surtout essaye le pour prendre la bonne taille et voir le maintient qu'il donne dans le dos.

prend en un avec coupe ligne integré aussi....

je viens de passer d'un harnais culotte pour le warrior III, il est bien confortable et maintient bien.

cependant l'emplacement du coupe ligne est mal foutu (perdu au bout de 3 sessions) du coup je l'ai changé de place.

+1, surtout prends la bonne taille, n'hésite pas à en essayer plusieurs et passer un peu de temps.

nalesc a écrit :Il faut impérativement choisir un modèle avec une sangle qui vient en plus, en dessous du pad qui retient le crochet de harnais, ça évite qu'il remonte. Et choisi-en un avec un pad bien conséquent pour bien protéger...ensuite le reste c'est question de morphologie. Malheureusement souvent plus ils sont confortables, moins ils sont solides.

C’est vrai pour certains types de harnais. J'avais un Mystic avec ce système, la fameuse sangle était indispensable effectivement. Depuis, j'ai un prolimit hadlow avec un système de ceinture scratch, il est ultra confortable et tient super bien (bcp mieux que mon ancien Mystic) et n'a pas ce système de sangle sous le pad.

glookz
rang 5
rang 5

Messagepar glookz » lun. 6 juin 2011 14:09

trajan a écrit :Depuis, j'ai un prolimit hadlow avec un système de ceinture scratch, il est ultra confortable et tient super bien (bcp mieux que mon ancien Mystic) et n'a pas ce système de sangle sous le pad.

J'ai le meme et je confirme il est top et il remonte pas

Jchrisso
Habitué
Habitué

Messagepar Jchrisso » mar. 7 juin 2011 01:30

+1 pour la sangle qui passe sous le crochet, ca te protege les cotes.

Ouais... Ya encore très largement à faire côté concepteurs ! => Réduire ce putain de bras de levier qui finira un jour par t'enfoncer/dés-insérer les côtes côté cartilage.

Pour moi, il a suffit d'un saut hooké aile basse de grand mère réception même pas violente à 3/4 dos et... déjà 2 saisons sans pouvoir revenir au harnais ceinture et pas certain de trouver un système qui me le permette un jour (impact veste type rxr + FS Dynabar ?).

Il me semble que Je ne suis pas le seul à qui est arrivé cette sale affaire. par exemple http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?f=1&t=2370557

Sinon tant que ça t'es pas arrivé, ya pas de pb.

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » mar. 7 juin 2011 03:48

et vous pensez quoi des gilets impact avec harnais intégré comme celui ci ? avantages/inconvénients ?

Image

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » mar. 7 juin 2011 19:44

Sans même parler de qualité de l'équipement. Je préfère dissocier. Si je veux pas mettre l'impact vest, je la met pas, là t'as pas le choix.

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » mar. 7 juin 2011 23:12

oui ça je m'en doutais... :roll:
ça me derange pas d'avoir l'impact tout le temps, je parlais + du ressenti en général

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »